Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Fender Telecaster Thinline Elite

Forum Fender
Forums
jc_sprint
Bonjour,
Je viens d'acheter une Fender Telecaster Thinline Elite neuve. Je suis très satisfait de la finition et je trouve le manche vraiment parfait pour moi.
Je suis par contre très surpris par le faible niveau de sortie des micros (par exemple par rapport à ma stratocaster Clapton) et du coup du manque de dynamique de la guitare.
Est ce qu'un utilisateur peut me dire s'il a constaté ce problème et savez vous où je peux trouver les préconisations d'usine de réglage de hauteur des micros afin que je puisse vérifier si cela vient de là où pas.
Je vous remercie d'avance
Jean-Christophe
jc_sprint
Ce sont des micros actifs mais le test est fait sans le boost engagé. La Clapton a sensiblement le même niveau de sortie que ma Gibson ES339. C'est vraiment la thinline qui a un niveau de sortie bas
Larry Carton
Essaie de jouer sur la hauteur des micros.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jc_sprint
C'est ce que je compte faire mais j'aurais préféré avoir les hauteurs préconisées par Fender histoire de faire les choses proprement
Larry Carton
Normalement c'est dans le guide d'utilisation qui est fourni avec la guitare au chapitre "setting up pickup height", si tu n'en disposes pas tu peux le télécharger en suivant ce lien
C'est mesuré en pouces, il faudra faire la conversion en mm (1 pouce=2.54 cm il me semble)

https://support.fender.com/hc/(...)nuals
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jc_sprint
Merci beaucoup pour le lien !!!
slowhand73
L'électronique de la Clapton est toujours actif, meme avec le boost à 0.
En fait, si tu veux avoir le niveau normal des micros de cette guitare, il faut mettre le potard de volume autour de 7.
Là, tu pourras comparer le niveau de sortie avec ta thinline.

(les micros ne sont pas actifs sur la Clapton, contrairement aux kits EMG par exemple. En effet, on trouve les même micros sur de guitares sans circuit électronique, sans boost. Le boost de la Clapton est juste une pédale embarquée dans la guitare).
jc_sprint
Merci pour l'info pour la Clapton, j'ai décidément encore beaucoup de choses à apprendre alors question subsidiaire : le fait que la Gibson ES339 ait à peu près le même niveau de sortie que la Clapton vient des humbucker ? Ma dernière guitare à des P90 donc niveau d sortie également élevé ?
La thinline est ma première guitare en single coil non actif, d'où mes interrogations...
slowhand73
Bah voila, tu as tout dit !

Pour la Clapton, je m'en suis rendu compte en installant le meme circuit sur une guitare que j'assemblais et sur laquelle j'avais installé un switch pour bypasser le circuit actif. Du coup, c'était facile de comparer.
jc_sprint
Ça fait quand même une sacré différence de volume sonore entre la Clapton et la thinline. C'est pour ca que je pensais avoir un problème de réglage de hauteur de micros. Merci beaucoup pour ton intervention sur le circuit actif de la Clapton !!!
slowhand73
Le micro manche d'une tele est en général plus faible que celui d'une strat. Ça n'aide pas non plus. Mais compare avec ta Clapton à 7, ça devrait etre assez proche. Surtout avec le micro chevalet de ta tele, qui lui devrait quand même bien envoyer.
Mikka Grytviken
Un petit détail, le micros de la telecaster par essence ne sont pas moins dynamique, bien au contraire. La puissance ressentie et la dynamique sont deux paramètres complètement différent et pas forcément liés !

jc_sprint
Il faut que je refasse des tests mais cela ne sera pas avant lundi. J'avais vraiment la sensation d'un manque de dynamique. Peut être ai-je été influencé par le manque de volume sonore.
Quoiqu'il en soit une petite vérification de la hauteur des micros ne fera pas de mal

En ce moment sur guitare électrique et Fender...