Problème guitare Ibanez RG help

Forum Ibanez
Forums
Pygou
  • #1
  • Publié par
    Pygou
    le 26 Jul 09, 21:13
Hello tout le monde,

Voilà je joue de la guitare depuis 3 ans a fond. Je possède une Ibanez RG prestige 1570 avec floyd et micro seymour duncan alnico. (je joue essentiellement des morceaux des gun's, zakk wylde, era, etc.)

Il faut que je change les cordes, auriez-vous une bonne marque à me conseiller ? Qu'est ce qui fait la différence entre un bon jeu de corde et un moins bon ? Une résistance à l'oxydation plus grande ou autre chose ?

Mon son est pas super top par rapport a quelques mois en arrière. Est-ce qu'il y a d'autres réglages a effectuer par un Luthier ?

Pareil pour l'ampli ? J'arrête pas de toucher les réglages mais depuis quelques temps quand je joue sur les cordes de mi grave ou quand je fais un accord avec de la disto ca sonne horrible. Pourtant la guitare est bien accordée que faire ??? Helppppp please je suis dégouté :-(

Last question quel est le tirant à utiliser et comment savoir quelle est le tirant sur sa guitare ?

Merci pour votre aide précieuse !!!!!
GuitarBizNess
Heu... rassures nous :

T'as changé les cordes au moins une fois depuis ces 3 ans ?
Adepte des théories Shadoks.
Pygou
  • #4
  • Publié par
    Pygou
    le 27 Jul 09, 08:41
Hello à vous,

J'ai changé une seule corde qui avait peté quand je faisais un bend mais c'est tout lol
Mortal Kastor
au bout de 3 ans, tes cordes sont rincées de chez rincées.

Faut les changer plus souvent. déjà parce qu'au bout d'un moment, elles sonnent plus (assez probablement, ce pourquoi tu n'as plus le même son).
Aussi et surtout parce que jouer avec des cordes oxydées ça te flingue tes frettes super vite.

Accessoirement, j'espère que t'es vacciné contre le tétanos