Problème guitare Ibanez RG help

Forum Ibanez
Forums
Pygou
  • #1
  • Publié par
    Pygou
    le 26 Jul 09, 21:13
Hello tout le monde,

Voilà je joue de la guitare depuis 3 ans a fond. Je possède une Ibanez RG prestige 1570 avec floyd et micro seymour duncan alnico. (je joue essentiellement des morceaux des gun's, zakk wylde, era, etc.)

Il faut que je change les cordes, auriez-vous une bonne marque à me conseiller ? Qu'est ce qui fait la différence entre un bon jeu de corde et un moins bon ? Une résistance à l'oxydation plus grande ou autre chose ?

Mon son est pas super top par rapport a quelques mois en arrière. Est-ce qu'il y a d'autres réglages a effectuer par un Luthier ?

Pareil pour l'ampli ? J'arrête pas de toucher les réglages mais depuis quelques temps quand je joue sur les cordes de mi grave ou quand je fais un accord avec de la disto ca sonne horrible. Pourtant la guitare est bien accordée que faire ??? Helppppp please je suis dégouté :-(

Last question quel est le tirant à utiliser et comment savoir quelle est le tirant sur sa guitare ?

Merci pour votre aide précieuse !!!!!
GuitarBizNess
Heu... rassures nous :

T'as changé les cordes au moins une fois depuis ces 3 ans ?
Adepte des théories Shadoks.
Pygou
  • #4
  • Publié par
    Pygou
    le 27 Jul 09, 08:41
Hello à vous,

J'ai changé une seule corde qui avait peté quand je faisais un bend mais c'est tout lol
Mortal Kastor
au bout de 3 ans, tes cordes sont rincées de chez rincées.

Faut les changer plus souvent. déjà parce qu'au bout d'un moment, elles sonnent plus (assez probablement, ce pourquoi tu n'as plus le même son).
Aussi et surtout parce que jouer avec des cordes oxydées ça te flingue tes frettes super vite.

Accessoirement, j'espère que t'es vacciné contre le tétanos

sinon pour la marque, certaines cordes (marque Elixir par ex.) sont gainées, ce qui est censé les protéger de l'oxydation plus longtemps. mais bon, c'est pas dit que tu aimes la sensation (et c'est bien plus cher qu'un jeu standard).

De toutes façons, change tes cordes (beaucoup) plus souvent.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Pygou
  • #6
  • Publié par
    Pygou
    le 27 Jul 09, 09:10
Ok ouais je suis allé voir un peu sur le net.

Etant donné que je joue essentiellement des morceaux des gun's je pensais prendre un jeu de corde Ernie Ball Slinky avec un tirant de 11/48 ou 10/46. Qu'est-ce qui se rapproche le plus de Slash ?
alain147
Pas une Ibanez

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Pygou
  • #8
  • Publié par
    Pygou
    le 27 Jul 09, 09:19
Gibson c'est cher cher ^^
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Jul 09, 09:53
Attention, le diapason des ibanez ne convient pas à ce genre de tirants, surtout si tu restes en accordage standart. Reste dans le 09-42 ou le 10-46 (voir 10-52 chez GHS), et il est préférable de l'emmener chez un luthier pour une petite révision, comme dis plus haut les frettes ont dû souffrir un peu....
Official Laboga Artist
Pygou
  • #10
  • Publié par
    Pygou
    le 27 Jul 09, 11:55
Ouais je pense vais l'emmener pour une révision. Sur 1 ou 2 frettes ça avait rapé un peu effectivement.

Tirant 10-46 je pense. Je joue surtout en accordage un demi ton en-dessous en fait.
Pygou
  • #11
  • Publié par
    Pygou
    le 27 Jul 09, 13:43
Au niveau de l'ampli y a t-il des réglages spécifiques du style changement des lampes etc. ?
C Wam
  • #12
  • Publié par
    C Wam
    le 27 Jul 09, 14:09
Sur un ampli à lampes (si c'est ce que tu as) tu change les lampes quand elle sont mortes, ou que tu sent qu'elle sont rincés. Une lampe ça tient la route, parfois longtemps suivant les modèles.
Si ton ampli sonne toujours, change pas.
GuitarBizNess
Bin oui... commence déjà par changer les cordes.

Tu vas voir que ça change tout...

3 ans avec les mêmes cordes !
Adepte des théories Shadoks.
Pygou
  • #14
  • Publié par
    Pygou
    le 27 Jul 09, 15:20
Ouais je pense pas 3 ans un peu moins quand même environ 1 ans et demi- 2 ans lol c'est vrai que ça fait longtemps !

ou que tu sent qu'elle sont rincés

Tu veux dire quoi par rincés ? Je possède un ampli à lampes Traynor YCV 50 blue (50 watts). Je sais pas si quelqu'un connaît ça vient du canada.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...