Probleme! la vis qui retient la sangle se décroche tout le t

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
fouse a écrit :
Un peu de pate à bois suffit ...

ca tient pas j'ai essayé le trou s'élargit de nouveau ..
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
meow meow
Citation:
Je veux pas passer pour un rabajoie, mais PAS DE PATE A BOIS SUR UNE GUITARE, c'est moche, inadapté et totalement inutile !!!

bin... moche : on s'en fout un peu dans le cas présent; inadapté : pas plus que des allumettes et de la super-glue ; inutile : non, ça fera sûrement l'affaire au final.

Par contre ça sera sûrement plus chiant, plus long et plus sale que les autres solutions
Flyingbike
je maintiens, la pate a bois et la lutherie ca n'a rien a voir, tu ne peux rien faire de correct avec ca sur une guitare, en tout cas certainement pas reboucher un trou de vis et revisser apres dedans.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
F.Kassad
Une allumette toute seule, sans colle ni rien, suffit largement. Je l'ai deja fait et ca tient impec !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Heavy_Tibo
F.Kassad a écrit :
Une allumette toute seule, sans colle ni rien, suffit largement. Je l'ai deja fait et ca tient impec !

justement non, juque là je n'utilisais que des allumettes sans colle à bois, et ça ne resiste plus longtemp!
hélas je vais devoir completé avec de la colle a bois
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Big Lol
  • Special Total utilisateur
Tu peux combiner les trucs cités précédement avec l'utilisation d'une vis plus longue.
splinter
Au niveau du luthier, je sais que le mien utilise le système superglue cure dent, il se fait pas chier à reboucher et repercer, je vois pas l'intérêt.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Bien sur que les luthier utilise cette méthode pour les attaches de sangles (là, on ne parle pas des insert de vibrato.)
Perso, j’ai du recourir à cette méthode à deux reprises et je dirais qu’il faut un peu sentir comment le bois de la gratte réagit.
Sur une strat, tu mets une allumette sans colle et basta, ça tient super bien.
Sur ma Telecaster ca été un autre délire. Le bois est un vrai beurre !
Donc, une goûte de colle à bois (et pas de super glue qui devient dure en séchant !), à la rigueur de la néoprène, mais ça fait caoutchouc et c’est nul en cas de démontage ; ensuite du bouche le trou avec 1, 2 voir 3 allumettes ou cure dents, tu installes ton attache sangle et tu laisses un bon 48 heures (24 devrait suffire, mais vaut mieux prévenir que guérir) pour être sur que ça soit sec et voilà !
Tu peux même, avec ce bricolage, procéder au démontage, ça ne craint rien !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
splinter
je suis d'accord avec toi, la super glue cristallise un peu et devient cassante, ça marche très bien mais peut etre que dans certains bois. et puis souvenez vous que la colle à bois et la caravane passe ...

En ce moment sur guitare électrique...