Probleme! la vis qui retient la sangle se décroche tout le t

Heavy_Tibo
la vis qui retient la sangle se décroche tout le tout le temp! je sai pas comment faire a chaque foi que je revisse la petite vis elle tient de moin en moin car le trou s'elargit! comment faire aidéez moi!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
meow meow
1 ou 2 allumettes, un peu de colle à bois, et le tour est joué
patouuuuuu
+1 pour l'allumette, ça marche nickel.
splinter
pour être plus précis, tu prends une allumette (ou un cure dents, le bois est plus dense et solide), tu le badigeonnes de colle à bois ou super glue, tu l'enfonces dans le trou et tu coupes le morceau qui dépasse au cuter, ensuite tu visses dedans et tu laisses sécher ... ayé !
Colonel Blues
+1 pour les cures dent, bois plus dense, assemblage plus solide !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JumpingJack
En effet, c'est une bonne solution de bricolo

Sinon, si tu n'est pas convaincu par cette solution, il y aura toujours des gens pour te conseiller d'aller voir un luthier, mais pour ça je ne crois pas que ça en vaille la peine...

Donc +1 pour le cure-dent et la colle à bois
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Ou encore plus résistant, un tronçon d'un toron de bois du diamètre du trou, collé, séché et ensuite pré-trou et vissage. C'est ainsi que pratiquent les luthiers.

PS : un toron de bois c’est une "baguette" de bois cylindrique, on en trouve dans les magasins de bricolage dans différents diamètres
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
meow meow
stratus a écrit :
PS : un toron de bois c’est une "baguette" de bois cylindrique, on en trouve dans les magasins de bricolage dans différents diamètres

Autrement appelé "tourillon", en menuiserie notamment.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
W.Blake a écrit :
stratus a écrit :

Autrement appelé "tourillon", en menuiserie notamment.

Tout à fait, le toron c'est plus un terme d'électricien ou de câbleur (je suis en plein dedans actuellement)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
grizzli68
Bah, s'il n'y a pas trop de jeu l'allumette n'est même pas necessaire...un peu de super glue ou de scelbloc et ça devrait suffire...(faudrait pas non plus que ca éclate le vernis ou le bois
JumpingJack
grizzli68 a écrit :
Bah, s'il n'y a pas trop de jeu l'allumette n'est même pas necessaire...un peu de super glue ou de scelbloc et ça devrait suffire...(faudrait pas non plus que ca éclate le vernis ou le bois
Avant qu'une alumette n'éclate le bois d'une guitare tu peux attendre ! Le bois de la guitare est beaucoup plus dense, même s'il n'y a pas trop de place pour l'alumette, elle s'écrasera et puis c'est tout.
Je pense qu'il n'y a aucun risque que cela éclate.
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Un peu de pate à bois suffit ...
Heavy_Tibo
merci pour toutes ces reponses, bon l'allumette j'ai mais la colle à bois, c'est pas gagné. Va falloir que j'aille y voir pour m'en trouvé pas cher
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Flyingbike
fouse a écrit :

encore ??

Je veux pas passer pour un rabajoie, mais PAS DE PATE A BOIS SUR UNE GUITARE, c'est moche, inadapté et totalement inutile !!!
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
rüleskiller
fouse a écrit :

ca tient pas j'ai essayé le trou s'élargit de nouveau ..
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...