Problème larsen sur Ibanez ART-320

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous ! J'espère ne pas mal faire en créant un nouveau topic, si c'est le cas, je me corrigerai !

Voilà, j'ai été livré il y a 2 jours de ma nouvelle Ibanez ART-320 (ici). C'est la première fois que je joue sur une guitare à micros actifs. Je joue sur un ampli Johnson BlueLine 50W (ici) et utilise un pédalier Zoom G2.1U.

Mon souci est le suivant : dès que je laisse vibrer ne serait-ce que très légèrement une corde, ma guitare part en larsen terrible, ce qui la rend injouable. J'ai essayé ma guitare sur d'autres amplis (Line6 Spider III et Fender Frontman 212), et j'ai le même phénomène. Ce souci n'intervient qu'en disto, en clean tout va bien. J'ai également essayé de jouer plus loin de l'ampli, toujours le même souci...

J'ai fait plein de recherches mais l'ART-320 est un tout nouveau modèle et du coup, peu de réponses ! Seulement 1 avis sur audiofanzine...

J'ai aussi cherché des infos sur les micro actifs mais à part "Oui ils sont plus sujets au larsen", rien ne m'a aidé... Et en l'occurence le souci est trop fort que pour m'en accomoder.

Merci de m'avoir lu, et de m'aider peut-être
When a man lies he murders some part of the world.
These are the pale deaths which men miscall their lives.
All this i cannot bear to witness any longer.
Cannot the kingdom of salvation take me home.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 08, 19:26
Bon je n'ai pas d'idée car je ne connais pas non plus les micros actifs.
Mais au moins, contactes ton vendeur après avoir lu la doc accompagnant la guitare.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ratz
  • #3
  • Publié par
    ratz
    le 02 Oct 08, 21:40
une masse au niveau des micros peuvent créer une ronflette legère et du larsen peut etre...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...