Problème manche Tele US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Faut savoir que l'usure qu'on voit sur les Fender des années 50/60 est presque impossible à reproduire avec les vernis d'aujourd'hui, à moins de s'acharner dessus ; mais juste en jouant non ce n'est pas ça...
backdoorman
et bien! si c'est pas l'usure c'est grave
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frpe_fr
moi, je serais toi, ce serait retour au service après vente direct. Faut pas chercher, c'est pas normal, et ça présage rien de bon.
J'ai acheté en 97 une télécaster standart US. très rapidement, le vernis a noirci sur le bord supérieur de la touche sur environ 1 cm de long et 1 ou 2 mm de large. je ne me suis pas inquièté jusqu'à ce que le vernis saute. un tout petit éclat.
Je l'ai ramené au mag, le gars m'a dit: on change le manche et on vous pretes une gratte en attendant. retour chez fender de la guitare et 2 mois après, nouveau manche (c long, mais je suis gaucher...).
je serais toi, je n'attendrais pas.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ano
    le 16 Jan 06, 18:53
Elle n'a que deux mois, ramène là ou tu l'as achetée ça doit être un défault
Little Wing 78
Dommage, surtout pour une US...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
EL CINCO
RICO 95 a écrit :
Dommage, surtout pour une US...


mouais... et c'est quoi son prix, si ce n'est pas indiscret??
Nitsuo13
ANIBALcinq a écrit :
RICO 95 a écrit :
Dommage, surtout pour une US...


mouais... et c'est quoi son prix, si ce n'est pas indiscret??


Je vais appeller le magasin des demain matin, je sais pas ce qu'ils feront mais les délais risques d'être longs (je suis gaucher...)


Je l'ai payé 1925€ (prix du modèle droitier)

C'est vrai qu'a ce prix là ça fait bizarre d'avoir un tel défaut
Zoob
  • #22
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Jan 06, 21:13
[quote="Nitsuo13"
Je vais appeller le magasin des demain matin, je sais pas ce qu'ils feront mais les délais risques d'être longs (je suis gaucher...)

Je l'ai payé 1925€ (prix du modèle droitier)

C'est vrai qu'a ce prix là ça fait bizarre d'avoir un tel défaut [/quote]

-> SAV direct

tu gueule (2000roros .....) et tu regueule encore
demande leur une gratte en attendant

en attendant je serai curieux de savoir que cest ....
"Et c'est tout, terminé !"
EL CINCO
Nitsuo13 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
RICO 95 a écrit :
Dommage, surtout pour une US...


mouais... et c'est quoi son prix, si ce n'est pas indiscret??


Je vais appeller le magasin des demain matin, je sais pas ce qu'ils feront mais les délais risques d'être longs (je suis gaucher...)


Je l'ai payé 1925€ (prix du modèle droitier)

C'est vrai qu'a ce prix là ça fait bizarre d'avoir un tel défaut


Un peu hors sujet ma question, mais je la pose quand même:

As-tu déja comparé ta version US avec une Japonaise?
Nitsuo13
ANIBALcinq a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
RICO 95 a écrit :
Dommage, surtout pour une US...


mouais... et c'est quoi son prix, si ce n'est pas indiscret??


Je vais appeller le magasin des demain matin, je sais pas ce qu'ils feront mais les délais risques d'être longs (je suis gaucher...)


Je l'ai payé 1925€ (prix du modèle droitier)

C'est vrai qu'a ce prix là ça fait bizarre d'avoir un tel défaut


Un peu hors sujet ma question, mais je la pose quand même:

As-tu déja comparé ta version US avec une Japonaise?


Non je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec la japonaise, je sais même pas si on peut les trouver en magasin. En plus en modèle gaucher j'imagine même pas les délais (j'ai mis plus de 2 mois pour avoir la mienne)

J'ai lu pleins de bons échos sur les fender japonaises, mais la Tele Us c'était un rêve que j'avais depuis un moment (même si au début j'était vraiment pas chaud pour une tele...)

Pour mon petit problème j'ai pensé à une chose, est ce qu'il pourrait s'agir d'une réaction sur le vernis quand j'utilise le capo (un dunlop assez bas de gamme) ?

Je dois avouer que je suis pas chaud pour un retour SAV, mais si c'est le bois qui fait des sienne j'hésiterais pas
frpe_fr
c'est marrant, ca... tu es gaucher aussi et visiblement, on a eu le meme problème sur un manche de télé US. Curieux, non ??????

en tout cas, n'hésites plus. Avec une guitare a un prix pareil, ils ne peuvent que fermer leur gueule.

Je suis un pro fender, mais vraiment, la finition des manches, y aurait beaucoup à dire!!!!!

En tout cas, bon courage et surtout, patience!!!!
Falstaff
Tu as donné la solution : le capo, et les taches correspondent bien avec les points de contact manche/accessoire. J'ai eu ce problème il y a quelques années avec une Takamine posée sur un stand, une réaction entre le vernis de la caisse et le plastique de protection du portique.
Ca fera partie du vécu de ta guitare...
Le désespoir est assis sur un banc.
cdmat76
Falstaff a écrit :
Tu as donné la solution : le capo, et les taches correspondent bien avec les points de contact manche/accessoire. J'ai eu ce problème il y a quelques années avec une Takamine posée sur un stand, une réaction entre le vernis de la caisse et le plastique de protection du portique.
Ca fera parti du vécu de ta guitare...


ah oui c'est bien possible effectivement car vernis nitro+caoutchouc=pas bon ménage...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ano
    le 17 Jan 06, 10:41
Arfff je crois bien que tu as vu juste Nitsuo13 avec le capot, snif je ne sais pas si ça passe en garantie ce genre de chose....

Renseigne toi quand même auprès du magasin; ce qui serait bien c'est qu'il constate le problème, et, si bien sûr c'est possible, qu'il te commande un nouveau manche afin d'éviter une éventuelle monopolisation de ta guitare.

A+
Grahf
  • #29
  • Publié par
    Grahf
    le 17 Jan 06, 10:46
ué mais aussi jouer au capo sur une télécaster... t'es pas vincent delerme des fois ? non je plaisente, fais ce que tu veux apres tout ^^
Nitsuo13
Grahf a écrit :
ué mais aussi jouer au capo sur une télécaster... t'es pas vincent delerme des fois ? non je plaisente, fais ce que tu veux apres tout ^^




Je joue pas tellement au capo mais de temps en temps ça fait pas de mal

Je me disais bien que c'était pas normal que le bois réagisse comme ça en moins de 2 jours, j'ai pensé au capo en voyant les deux petits point alignés pile en case 3

En fait tant que c'est le vernis je ne me fait pas de soucis et ça va lui donner un certain caractère avec le temps.


Merci à tous pour votre aide les gratteux sont solidaires je trouve ça sympas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...