Problème manche Tele US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
moi j'vois rien du tout case 5 ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
aritomi
Doc Loco a écrit :
aritomi a écrit :


Je n'ai pas de Fender US, mais une mex et 2 japonaises en manche erable, ainsi q'une Fernandes, j'ai des stands, et j'utilise un capo de temps a autre, et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. La Tele mex, et une des strat japonaises ont plus de 10 ans.


Si vous vous donniez la peine de lire ce qui a été écrit plus haut ...


J'ai lu l'integralite, ca ne m'empeche pas de dire une remarque tout de meme, non ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MysticalPotatoe
mais il a été dit que le vernis des mex n'est pas le meme que celui des us, et comme c'est une réaction du vernis, ta remarque elle sert pas a grand chose. si j'ai bien compris.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
aritomi a écrit :
Doc Loco a écrit :
aritomi a écrit :


Je n'ai pas de Fender US, mais une mex et 2 japonaises en manche erable, ainsi q'une Fernandes, j'ai des stands, et j'utilise un capo de temps a autre, et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. La Tele mex, et une des strat japonaises ont plus de 10 ans.


Si vous vous donniez la peine de lire ce qui a été écrit plus haut ...


J'ai lu l'integralite, ca ne m'empeche pas de dire une remarque tout de meme, non ?


Quand on voit la nature de la remarque, on se dit qu'essayer de fournir des éléments objectifs de compréhension des problèmes sur ce forum équivaut à pisser dans un violon en espérant en sortir du Paganini .
aritomi
Doc Loco a écrit :

Quand on voit la nature de la remarque, on se dit qu'essayer de fournir des éléments objectifs de compréhension des problèmes sur ce forum équivaut à pisser dans un violon en espérant en sortir du Paganini .


Quand on voit la nature des reponses sur ce forum, on se dit que certains ont du mal dormir ou se sont reveilles du mauvais pied.

Je voulais juste dire que sur mes 3 manches en erable, fabriques entre 93 et 2004, je n'ai jamais remarque ce probleme de tache, c'est tout, point !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
special
aritomi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Quand on voit la nature de la remarque, on se dit qu'essayer de fournir des éléments objectifs de compréhension des problèmes sur ce forum équivaut à pisser dans un violon en espérant en sortir du Paganini .


Quand on voit la nature des reponses sur ce forum, on se dit que certains ont du mal dormir ou se sont reveilles du mauvais pied.

Je voulais juste dire que sur mes 3 manches en erable, fabriques entre 93 et 2004, je n'ai jamais remarque ce probleme de tache, c'est tout, point !


justement je pense que les autres n'ont pas porter le debat sur le manche en erable mais sur le vernis cellulosique.....
d'ou ton leger hors-jeu....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Scarborough
Falstaff a écrit :
http://img493.imageshack.us/my.php?image=broadcaster19509my.jpg

Le sujet c'est quoi,
"mon tapis a des traces de guitare'?
Wakizashi
Nitsuo13 a écrit :
Salut à tous,

Voilà il m'arrive quelque chose de pas trés clair depuis quelques jours sur ma Tele 52' toute neuve. Depuis quelques jours j'ai deux points noirs qui arrivent progressivement sur le manche au niveau de la 3eme case, juste à coté du repère.

Je sais pas si il s'agit d'un réaction du vernis à un produit (je me lave tout le temps les mains avant de jouer) ou peut etre plus grave un problème au niveau de l'érable du manche
Je sais que les vernis nitrocellulosique sont trés sensible mais je sais pas ce qui a pu provoquer ça, je pense pas que mes petits frere et soeur s'amusent à toucher mes grattes !

Peut faut il la ramener au magasin ou si ne n'est pas grave je la garderais comme ça (elle sera unique en quelque sorte)

Vous avez des idées ?





Merci pour votre aide


Il n'y a rien à faire... C'est un phénomêne de moisissure extrêmement courant sur ses guitares avec manche érable... Il n'est pas du au contact avec le caoutchouc qui ne donne pas ce genre de réaction, mais à la composition même du verni qui est instable... (ah ses américains...)

Si tu te prends la tête pour ca, tu n'as pas fini... Malheureusement... Surtout que ta guitare est visiblement neuve...

Au niveau des solutions il n'y a rien à faire... A part un ponçage et revernissage qui en toute honnêté pourra bien attendre...

En ce qui concerne la parenthèse de Doc Loco, elle est malheureusement fausse... A l'heure actuelle et qd on a un certaine maîtrise des différents procédés on arrive à faire des vernis polyurthane ou polyester extrêmement fins (bcp plus fins que les "Standard" dans le domaine que sont Gibson ou Fender.
De même il n'y a aucune couche plastique ou quoi que ce soit qui empêche une qq résonance du bois...

Voilà pour faire court...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Wakizashi a écrit :


En ce qui concerne la parenthèse de Doc Loco, elle est malheureusement fausse... A l'heure actuelle et qd on a un certaine maîtrise des différents procédés on arrive à faire des vernis polyurthane ou polyester extrêmement fins (bcp plus fins que les "Standard" dans le domaine que sont Gibson ou Fender.


Ma remarque concernait justement les vernis polyuréthane Fender je te rappelle .

Citation:
De même il n'y a aucune couche plastique ou quoi que ce soit qui empêche une qq résonance du bois...



J'avais mis "plastique" entre guillemets pour bien faire comprendre qu'il s'agissait de la sensation éprouvée, et non pas de la matière.
Nitsuo13
En fait ces taches en elles même ne me dérangent pas, au départ je voulais en trouver la cause... je l'ai trouvée moi meme par la suite mais sur le coup je n'y avais pas pensé

Maintenant les points ont bien noircis et sont quasiment de la même couleur que le dot de la troisième case.

Ca donne un certain style à la guitare, simplement j'espère que ça ne fera pas pareil à tout les endroits où je joue au capo


Scarborough
Wakizashi a écrit :
Autant pour moi je n'avais pas nuancé ta phrase.

Ce que je veux juste indiquer, c'ets que le fait d'avoir un verni polyuréthan ou polyester ne nuit en rien au qualité acoustique de l'instrument...


Juste une question, dans le débat GIBSON/EPIPHONE le type de vernis est souvent mis en avant pour expliquer la supériorité des guitares US sur les Coréenes au niveau musical, j'avais remarqué que Fender utilisait les deux types de vernis sans argumenter sur ce point, (je conviens bien sûr de la différence au niveau de la qualité de l'instrument au niveau de l'esthétisme et de la finition) tu as un avis là dessus?
Wakizashi
Il faut bien argumenter de vendre un instrument 6000 à 7000€ (ou de se rassurer pour certains) comme c'est le cas avec les reissue et le reste...
Tant qu'il y en a qui achetent...

Essayons d'etre clair et compris de tout le monde...

L'important n'est pas le verni, mais le procédé de vernissage, à savoir l'habilité de la personne qui en est en charge ce qui implique... l'épaisseur, la composition et bcp d'autres paramètres que je ne pourrai détailler ici car on en a pour des heures...

Le verni est extrêmement important car il "pèse" et le poids d'un instrument modifie le son de celui-ci de manière drastique...

Après il y a des vernis... "de m*rde" sur des US et des vernis "de m*rde" sur les cooréennes et autres et ce à tous les tarifs... Ce n'est pas rare...
Le vernissage c'est une grande part du coup de l'instrument...

Après ce qui fait la différence de qualité entre une US et une coréenne, c'est un "tout"... les bois, la finition, le savoir faire (le plus important) et ce qui fait qu'une guitare sonne ou non...

C'est al différence entre le haut de gamme et le bas de gamme... Même si depuis quelques années déjà, on peut clairement dire que pour 200/250€ (une somme très faible) il n'y a pas de mauvais instrument...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...