Problème manche Tele US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13
Grahf a écrit :
ué mais aussi jouer au capo sur une télécaster... t'es pas vincent delerme des fois ? non je plaisente, fais ce que tu veux apres tout ^^




Je joue pas tellement au capo mais de temps en temps ça fait pas de mal

Je me disais bien que c'était pas normal que le bois réagisse comme ça en moins de 2 jours, j'ai pensé au capo en voyant les deux petits point alignés pile en case 3

En fait tant que c'est le vernis je ne me fait pas de soucis et ça va lui donner un certain caractère avec le temps.


Merci à tous pour votre aide les gratteux sont solidaires je trouve ça sympas
Little Wing 78
J'ai essayé une Télécaster ce soir qui présentait les mêmes symptômes derrière le manche...
Maintenant elle datait 1968, alors



Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nitsuo13
RICO 95 a écrit :
J'ai essayé une Télécaster ce soir qui présentait les mêmes symptômes derrière le manche...
Maintenant elle datait 1968, alors






Pour une gratte de cet age c'est un peu plus normal

Je savais que les vernis cellulosiques étaient sensibles mais là j'en suis vraiment convaincu. Je vais voir comment ça va évoluer, je veux pas non plus que mon manche finisse tout noir
MysticalPotatoe
waaah t'as de la chance j'ai décidé de me limiter en blagues bidon et j'ai deja atteint mon quota pour ce soir
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Little Wing 78
Nitsuo13 a écrit :
RICO 95 a écrit :
J'ai essayé une Télécaster ce soir qui présentait les mêmes symptômes derrière le manche...
Maintenant elle datait 1968, alors






Pour une gratte de cet age c'est un peu plus normal

Je savais que les vernis cellulosiques étaient sensibles mais là j'en suis vraiment convaincu. Je vais voir comment ça va évoluer, je veux pas non plus que mon manche finisse tout noir


Au fait, du neuf pour ton manche?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MysticalPotatoe
Grattepoil a écrit :
Grahf a écrit :
ué mais aussi jouer au capo sur une télécaster... t'es pas vincent delerme des fois ? non je plaisente, fais ce que tu veux apres tout ^^


Va dire ça à Keith Richards


et a rory gallagher
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nitsuo13
J'ai remarqué que ça n'évolue plus depuis deux jours, les deux points sont bien noirs mais ne grossissent plus.


Si ça s'empire encore j'appellerais le luthier sur Sommière pour lui faire voir la gratte
frpe_fr
franchement, je ne comprend pas ta réaction et je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas encore ramené la gratte au mag.
une guitare à ce prix avec un défaut pareil , c'est inaceptable. et capo ou pas capo.

enfin, j'espère que cela ne va pas évoluer.
Nitsuo13
frpe_fr a écrit :
franchement, je ne comprend pas ta réaction et je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas encore ramené la gratte au mag.
une guitare à ce prix avec un défaut pareil , c'est inaceptable. et capo ou pas capo.

enfin, j'espère que cela ne va pas évoluer.



J'ai déjà appellé le mag mais j'ai pas eu le temps de lui ammener la gratte, il n'a pas su trop de me dire par téléphone.

Je vais devoir attendre la semaine prochaine, aujourd'hui je ne peux pas y aller et le samedi il ne prend pas de matériel
Doc Loco
frpe_fr a écrit :
franchement, je ne comprend pas ta réaction et je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas encore ramené la gratte au mag.
une guitare à ce prix avec un défaut pareil , c'est inaceptable. et capo ou pas capo.

enfin, j'espère que cela ne va pas évoluer.


Ce que tu ne semble pas avoir compris, c'est que ça n'est pas nécessairement un défaut: certains vernis réagissent mal avec certains caoutchoucs, point. C'est le cas du vernis nitro-cellulosique avec les supports caoutchouc des pieds de guitare par exemple. Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique de ces vernis (d'où le vieillissement rapide de ces touches érable). Le polyuréthane n'a pas cet inconvénient ... mais il"enrobe" le bois dans une sorte de gaine "plastique" qui étouffe partiellement la résonnance, là où le nitro-cellulosique laisse partiellement "respirer" le bois.
Bref, aucun système n'est parfait, et chacun a ses inconvénients. On peut privilégier la sonorité, au détriment du look à l'usage, ou bien privilégier une bonne durabilité du look, au prix de quelques concessions sur le son.
Scarborough
frpe_fr a écrit :
franchement, je ne comprend pas ta réaction et je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas encore ramené la gratte au mag.
une guitare à ce prix avec un défaut pareil , c'est inaceptable. et capo ou pas capo.

enfin, j'espère que cela ne va pas évoluer.


Ce n'est pas un défaut.
Si on dit d'éviter les stands ou les capo en latex c'est pas par hasard (en général c'est écrit en gros dans les documentations qui accompagnentles guitares- c'est une réaction chimique, réplicable à l'infini - chez Gibson c'est pareil) .
Une fois que l'erreur est faite il n'y a pas d'espoir de faire passer ça sous garantie - sauf geste commercial, mais vu le cout de la réparation (revernir ou changer le manche) ça me semble improbable.
aritomi
Nitsuo13 a écrit :



C'est une impression, ou je suis le seul a remarquer une tache apparaitre au meme niveau vers la 5e case ?

Je n'ai pas de Fender US, mais une mex et 2 japonaises en manche erable, ainsi q'une Fernandes, j'ai des stands, et j'utilise un capo de temps a autre, et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. La Tele mex, et une des strat japonaises ont plus de 10 ans.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Doc Loco
aritomi a écrit :


Je n'ai pas de Fender US, mais une mex et 2 japonaises en manche erable, ainsi q'une Fernandes, j'ai des stands, et j'utilise un capo de temps a autre, et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. La Tele mex, et une des strat japonaises ont plus de 10 ans.


Si vous vous donniez la peine de lire ce qui a été écrit plus haut ...
frpe_fr
J'ai moi meme eu des problèmes de vernis sur un manche télé érable, et personne ne m'a cherché des poux, à savoir si j'utilisais un capo ou pas. le manche a été changé gracieusement et voilà (je suis incapable de vous dire quel vernis c'est)...

peut etre ai je eu de la chance, je ne sais pas...
En tout cas, merci à Doc et thieeryt pour ces précisions.
MysticalPotatoe
moi j'vois rien du tout case 5 ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...