Problème manche Tele US 52'

Forum Fender
Forums
Nitsuo13
Salut à tous,

Voilà il m'arrive quelque chose de pas trés clair depuis quelques jours sur ma Tele 52' toute neuve. Depuis quelques jours j'ai deux points noirs qui arrivent progressivement sur le manche au niveau de la 3eme case, juste à coté du repère.

Je sais pas si il s'agit d'un réaction du vernis à un produit (je me lave tout le temps les mains avant de jouer) ou peut etre plus grave un problème au niveau de l'érable du manche
Je sais que les vernis nitrocellulosique sont trés sensible mais je sais pas ce qui a pu provoquer ça, je pense pas que mes petits frere et soeur s'amusent à toucher mes grattes !

Peut faut il la ramener au magasin ou si ne n'est pas grave je la garderais comme ça (elle sera unique en quelque sorte)

Vous avez des idées ?





Merci pour votre aide
backdoorman
ta guitare a quel âge? parce que c sûrement l'usure. tu as déjà vu les 52 d'époque et leur manche?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Nitsuo13
backdoorman a écrit :
ta guitare a quel âge? parce que c sûrement l'usure. tu as déjà vu les 52 d'époque et leur manche?


Oui c'est certain mais ma pauvre 52' elle à même pas 2 mois

Il est clair que si elle avait 10 ans je ne m'inquiéterais pas plus que ça
backdoorman
ben si ce n'est pas de la saleté je vois rien d'autre....mais ça a son charme
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Nitsuo13
Non ce n'est pas de la saleté, au début je pensais que mes petits freres et soeurs y avaient touché mais non, quand je regarde de prés je vois que ça ce situe au niveau du bois ou du vernis meme.

En plus ça évolue assez vite, là depuis tout à l'heure il y a des petits traits noirs qui se forment au sommet des points...

Tout ce que j'espère c'est que ce ne soit pas du a une mauvaise qualité de l'érable du manche.
rock@powa
Pareil je trouve que ça a son charme.
Et à mon avis c'est surement un signe d'usure.
Il me semble meme que ya quelques temps tu avais un posté un topic sur ta strat pour parler de l'usure des frettes un peu prematurées?
Il y'a des gens pour qui les guitares s'usent un peu plus vite.
Enfin ces petites traces n'empecheront pas ta guitare de sonner, et ça donne une impression dé vécu, moi je serais content à ta place
backdoorman
nitsuo tu fais beaucoup de bends?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Nitsuo13
Je fait des bend mais sans en abuser, par contre en 3eme case c'est assez rare

En fait je trouve aussi que ça lui donne un charme, si ça ne veut pas dire qu'il y a un problème au niveau du bois ça me va. Pour les frettes non je n'ai pas encore de problèmes, je croise les doigts toutes mes grattes ont les frettes comme au 1er jour
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Jan 06, 11:04
Nitsuo13 a écrit :





Merci pour votre aide


salut

moi je trouve ca bizarre, la guitare a 2 mois , avec la couche de verni qu'ils mettent chez fender, c'est pas possible que ca fasse des taches comme ca en si peu de temps

j'aimerai cromprendre ....
"Et c'est tout, terminé !"
MysticalPotatoe
signe d'usure qui évolue aussi vite, j'y crois pas.
et si ca évolue comme ca, a terme c'est possible que ca pose des problemes... demande a un luthier du forum, c'est peut etre un probleme connu pour eux... sinon ammene la là où tu l'as achetée, au moins pour savoir ce que c'est et d'où ca vient.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rock@powa
En tout cas qu'il y'ait une couche de vernis epaisse ou non ca ne change pas grand chose je pense, ici il est plus question de réaction chimique.
Peut etre est ce la transpiration qui fait ça?
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    kma
    le 16 Jan 06, 17:55
ce n'est pas l'usure, elle se verrait en premier là ou on fait un max de bends!envoies un mail là ou tu l'as acheté, ce n'est peut etre pas la premiere fois que ça leur arrive!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
EL CINCO
Bon, aprés tout, avec le temps, cela va lui donner un certain charme...
MysticalPotatoe
ouais m'enfin si ca doit lui pourrir le manche... j'prefererais qu'elle ai pas un certain charme
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
enneite
Faut savoir que l'usure qu'on voit sur les Fender des années 50/60 est presque impossible à reproduire avec les vernis d'aujourd'hui, à moins de s'acharner dessus ; mais juste en jouant non ce n'est pas ça...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...