Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème montage EMG GTV

Forum EMG
Forums
Bonsoir à vous tous.
J'ai un gros problème...

Pour commencer j'ai un soucis sur le schéma de montage de mon nouveau EMG GTV. Ce n'est pas un problème de câble ou d'ampli car tout fonctionnait avec mes micros précédent (micro Jackson zébra passif).

Liste de mon matériel (qui fonctionnait parfaitement avant le changement de micro):

Guitare Cort X-1
Ampli préamp à lampe VOX Valvetronix VT30
Pedale footswitch VOX VFS5
CÂBLE JACK COUDÉ.

Rien de dingue et tout fonctionnait encore hier sans bruit parasite ou quoi que ce soit d'inhabituel.

Il ne reste rien de l'électronique d'origine. J'ai un branchement pour UN SEUL humbucker monté en position chevalet/bridge donc j'ai enlevé le sélecteur de position car j'ai que un seul micro. Sinon tout l'électronique est celui fourni par EMG.
Mon soucis c'est que j'ai absolument essayé tout les schémas de la notice et rien ne se passe. Ni bruit bizarre ni souffle et il y a aucun son qui se dégage du micro (même en tapant dessus avec le doigt il n'y a rien.) j'ai même joué avec la profondeur du Jack et rien aussi. Et oui oui la pile est neuve xD.

Je vous envoi la photo du schéma en place qui est à 10000% respecté. Donc toute les couleurs sont bien à leurs places et les câbles idem.

Une petite idée les musico-bricoleur ?
Je suis toute ouïe car à 150€ LE micro ça fait mal hein lol.



Schéma en place
Ah oui petit détail. J'avais un fil soudé à mon chevalet flottant (masse ?) qui était soudé au potard d'origine du coup j'ai toujours ce fil pendant mis en sécurité mais soudé ou connecté nul part. Ça peut être une incidence au problème ?
Fenson66
Salut !

Tout d'abord non, rien à voir avec le fil de masse du chevalet, qui n'est d'ailleurs pas à connecter avec une électronique active.

Sinon, si tu utilises l'électronique telle que sur le schéma avec un seul micro en supprimant le switch, les contacts ne se font plus au niveau du bus principal. Pour être clair : le signal de ton micro n'est pas envoyé au volume. Il faudrait faire un pont entre la borne "bridge" et la borne "output" sur les connecteurs sensés recevoir le câblage du switch.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Salut !

Tout d'abord non, rien à voir avec le fil de masse du chevalet, qui n'est d'ailleurs pas à connecter avec une électronique active.

Sinon, si tu utilises l'électronique telle que sur le schéma avec un seul micro en supprimant le switch, les contacts ne se font plus au niveau du bus principal. Pour être clair : le signal de ton micro n'est pas envoyé au volume. Il faudrait faire un pont entre la borne "bridge" et la borne "output" sur les connecteurs sensés recevoir le câblage du switch.


OK

Merci beaucoup. Je comprend plutôt bien.
Petit détail pour moi. Quand tu dis de faire un pont entre output et bridge sur les connecteurs du switch, tu parles des connectique vertes sur le bus ?
Donc faire un pont du câble vert jusqu'au câble blanc ? (couleur du schéma hein)
Un petit pont seulement sur le bus sur les connectique vertes ?
Fenson66
Citation:
Un petit pont seulement sur le bus sur les connectique vertes ?


Tout à fait. Un petit bout de câble pour relier les deux bornes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Citation:
Un petit pont seulement sur le bus sur les connectique vertes ?


Tout à fait. Un petit bout de câble pour relier les deux bornes.


OK parfait je vais essayer ça et je reviendrai pour le résultat.
Merci beaucoup ????
Fenson66
Ca marche.

Sinon tu peux aussi zapper le bus principal dans ton câblage. Tu ne te sers que de son connecteur batterie (la partie rouge) pour y relier le câble rouge du micro et celui de la batterie, et tu branches le micro en direct sur le potard de volume (à la place de la liaison avec le bus)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Ca marche.

Sinon tu peux aussi zapper le bus principal dans ton câblage. Tu ne te sers que de son connecteur batterie (la partie rouge) pour y relier le câble rouge du micro et celui de la batterie, et tu branches le micro en direct sur le potard de volume (à la place de la liaison avec le bus)


Ah mince j'avais pas pensé à ça hahaha.

Mais sinon le pont a fonctionné ça fonctionne enfin haaaaaaaaa un bon gros son métal comme on aime lol.

Merci beaucoup pour toutes ses infos.
Bonne soirée à vous.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et EMG...