Probleme pour accorder

tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le
Bnosoir les gartteux!
j'ai actuellement un petit probelme sur ma guitare lorsque j'essaie de l'accorder!
les cordes aigues SI et MI me donnent du mal...
j'utilise un accordeur portable pour les accorder, et lorsque j'arrive à ces fameuses cordes, j'ai l'aiguille qui à du mal à se stabiliser.
sur la corde de SI l'aiguille se balade enormement et m'indique 2B et parfois 7B...
sur la corde de mi aingue l'aiguille lui aussi se balade et m'indique 1E puis 6E

je ne sais pas ce que cela veut reelement dire...
ma guitare est elle forcement desaccorder?
si je touche au trussrod, est ce que cela attenuerai le probeleme?
merci pour vos reponses
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
touche pas au truss road lol, sa, c'est pour la courbure de manche. Tu as une prise jack dans ton accordeur? si c'est le cas passe par la prise jack, sa marchera mieux que par le microphone. sinon tu peut essayer a l'oreille tous simplement, c'est ce que je fait quand mon accordeur merde avec le corde de sol... sinon pour le E1, E6 etc, la lettre c'est la note, et le "numéro de ce note", pour être plus plus simple, plus le numéro et petit, plus la note et grave. il me semble que sa va de 0 a 8. Pour une guitare, l'accordage standard et E3 A3 D4 G4 B4 E5. voila j'espère t'avoir aider
tilky
  • Publié par
    tilky
    le
mercio lanoi pour ta reponse

je n'ai pas de prise jack sur ma guitare...
je ne pense pas que ça soit un probleme tres grave.
peut etre faudrait il que je l'emmene chez un luthier pour le reglage...
su quelqu'un sait combien coute un reglage chez le luthier...
je suis preneurj'ai 2 acoustique et une electrique il me fera peut etre un tarif de gros...
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
je ne pense pas qu'un passage cher le luthier s'impose, essaye de l'accorder a l'oreille, c'est pas si difficiles que sa règles aussi t'es pontet
adoubeur
Salut !

Tu peux aussi t'accorder avec les harmoniques à la douzième case, ça donne un signal un peu plus stable.

++
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !
Essaie simplement avec ceci si tu as un micro. Ça te t'indique pas seulement la note, mais si c'est la note de la bonne hauteur...

http://www.aptuner.com/
Lutheries
Logiquement ça ne pose pas de soucis. C'est normal parfois l'accordeur repère juste la note, pas l'octave. T'inquiète pas si l'accordeur indique 6E et 7B (je sais, ça alterne entre 2B et 1E etc) ta guitare est normalement accordée.
tilky
  • Publié par
    tilky
    le
merci les gars pour vos reponjse!
juste comment fait on pour regler ces pontets?

unj petit tour sur internet, et j'ai trouvé la solution!
merci encor pour vos reponse!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est possible aussi d'avoir ce genre de résultat quand tes cordes commencent à un être un peu vieilles ! Tu changes tes cordes de temps à autre ?
tilky
  • Publié par
    tilky
    le
elles sont neuves qques jours.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...