[PROBLEME...] ROUILLE SUR LES FRETTES ?!

faboullouss
Salut, j'ai consulté le guide d'entretien de se guitare acoustique de...ha mince je me souviens plus de son nom de membre, enfin bon, je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème, de la rouille est apparue sur certaines des frettes de ma folk, pourtant, je nettoie après chaque jeu mes cordes, et mon manche, donc les frettes par la même occasion.

Voilà, si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, qu'il me dise quoi faire...Merci
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
reivilo
  • Publié par
    reivilo
    le
Tu peux nettoyer tes frettes en les frottant légérement avec de la laine d'acier trés fine.

Ensuite, pour éviter que la rouille ne ré-apparaisse, passe un coup de chiffon sous les cordes après avoir joué.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
CärbämïnöHémöglöbïne
fait aussi gaffe ou tu entrepose ta guitare...

un milieu trop humide c'est pas forcement très bon...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
faboullouss
OK, ben j'ai pas trop le choix pour la ranger, lycéen, chez mes parents...j'ai que ma chambre sinon, après chaque jeu, je nettoie mes cordes, dessus, et dessous...peut-être devrais-je mieux le faire , enfin, je vais essayer la laine d'acier très fine (comme reivilo dit)

Sinon, j'avais pensé à un truc, du produit antirouille, ça attaquerait le bois ou pas ?(je sais je suis pas dans un moteur de voiture )

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Avant de poncer, pense à protéger le manche sinon déception grave assurée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Beyssac a écrit :
Avant de poncer, pense à protéger le manche sinon déception grave assurée

c'est bien vrai!! la premiere gratte sur laquelle j'ai testé s'en souvients encore malgré le fait que j'essayais d'etre précis avec ma laine
CärbämïnöHémöglöbïne
sinon dans la housse de rangement tu fous des absorbeur d'humidité (gel de silice).

Si t'en trouve pas tu va dans un magasin de chaussure et t'en chope dans les boites.

ou alors sous les gros couvercles des tubes de medoc ien a aussi.

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote="CarbaminoHémoglobine"]sinon dans la housse de rangement tu fous des absorbeur d'humidité (gel de silice).

Si t'en trouve pas tu va dans un magasin de chaussure et t'en chope dans les boites.

ou alors sous les gros couvercles des tubes de medoc ien a aussi.[/quote
En vente dans les grandes surfaces également
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
CärbämïnöHémöglöbïne
Beyssac a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
sinon dans la housse de rangement tu fous des absorbeur d'humidité (gel de silice).

ou alors sous les gros couvercles des tubes de medoc ien a aussi.

En vente dans les grandes surfaces également

Aussi

TomRIPies
Achete un flight case et s'ils ne sont pas fournient avec met des petits absorbeurs d'humidités ça peut etre une solution toute bete .

Edit: arf deja dit...
moucheducoche
J'ai récupéré une guitare comme cela il y a quelques temps ... je suis passé voir un luthier ... 1 minute plus tard le manche était nickel ... pour zéro euro.

J'ai lui ai acheté un jeu de cordes neuves pour le remercier ... voilà.
faboullouss
OK, ben, je vais faire ça ce weekend, mais je suis content de voir que je suis pas le seul à qui ça arrive, c'est chiant d'avoir souvent les mains moites...

Dragoda
Je me demande si du WD40 ne ferait pas l'affaire T'en sprayes un peu sur un chiffon en coton, tu frottes bien tes frettes, laisse un peu agir si nécessaire (attention à ne pas déborder sur le bois). après tu frottes encore avec un chiffon sec, histoire d'essuyer.

Y'a un topic sur ce produit, qui a plein d'utilisations possibles : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les sachets de silice dans les boites tiennent quelques jours, c'est juste pour le transport.
Des frettes ne doivent pas s'oxyder en principe, quel age ont les cordes ?

Sinon laine d'acier 000 ou 0000 et bien dans le sens des fibres.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...