[PROBLEME...] ROUILLE SUR LES FRETTES ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Avr 2008, 16:59
Les sachets de silice dans les boites tiennent quelques jours, c'est juste pour le transport.
Des frettes ne doivent pas s'oxyder en principe, quel age ont les cordes ?

Sinon laine d'acier 000 ou 0000 et bien dans le sens des fibres.
Mister-Dub
Beyssac a écrit :
Avant de poncer, pense à protéger le manche sinon déception grave assurée

Avec un sparadrah style papier,qui ne laisse aucune trace au décollage
Dragoda
Mister-Dub a écrit :
Beyssac a écrit :
Avant de poncer, pense à protéger le manche sinon déception grave assurée

Avec un sparadrah style papier,qui ne laisse aucune trace au décollage
Du scotch de peintre, et oui, ça ira très bien
CärbämïnöHémöglöbïne
Dragoda a écrit :
Je me demande si du WD40 ne ferait pas l'affaire T'en sprayes un peu sur un chiffon en coton, tu frottes bien tes frettes, laisse un peu agir si nécessaire (attention à ne pas déborder sur le bois). après tu frottes encore avec un chiffon sec, histoire d'essuyer.

Y'a un topic sur ce produit, qui a plein d'utilisations possibles : https://www.guitariste.com/for(...).html

pas forcement top pour la touche ca...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dragoda
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
Dragoda a écrit :
Je me demande si du WD40 ne ferait pas l'affaire T'en sprayes un peu sur un chiffon en coton, tu frottes bien tes frettes, laisse un peu agir si nécessaire (attention à ne pas déborder sur le bois). après tu frottes encore avec un chiffon sec, histoire d'essuyer.

Y'a un topic sur ce produit, qui a plein d'utilisations possibles : https://www.guitariste.com/for(...).html

Bah non, d'où la partie en gras...
Invité
le truc bien pour ca ?

de l'huile de citron . et de la paille de fer extrèmement fine . ou alors mieux , de la laine de verre , tu sais cette moumoute qu'on trouve sous les plaques de placoplatre ... c'est fin , légèrement abrasif , l'huile de citron (a acheter chez thomann , pas chez l'épicier hein ) aussi , en fait ca va nettoyer les frettes sans les bouffer , en hydratant le bois et en faisant briller la toutouche !

elle est pas belle la vie ?

sinon , ske je fais , un chiffon bien épais (pas un doux , un truc normal , un vieux slibard pour ma part) , toujours mon huile de citron , et tu frottes ... énergiquement mais sans arracher les frettes bien sur . et la ton manche respire la santé :d
CärbämïnöHémöglöbïne
Dragoda a écrit :
Dragoda a écrit :

Bah non, d'où la partie en gras...

essaie de nettoyer tes frettes sans en mettre sur ta touche et la tu seras mon idole

nan serieusement c'est pas possible, surtout qu'a mon avis la rouille doit bien etre incrustée sur la partie la plus enfouie, entre la touche et la frette...

+1 pour la lemon oil

mais faut faire gaffe, bien nettoyer la touche apres parce que si tu laisse trop de lemon oil trop longtemps, c'est pas tip top (d'apres limacefolle)

(pitié, faites que ce topic ne parte pas en debat sur le fast fret...donc qu'un individu lambda donne la fast fret comme solution a son probleme.... )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
Citation:

+1 pour la lemon oil

mais faut faire gaffe, bien nettoyer la touche apres parce que si tu laisse trop de lemon oil trop longtemps, c'est pas tip top (d'apres limacefolle)

le secret ? passer un chiffon sec et propre après pour éponger l'excès de lemon oil et comme ca ca sera nickel
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui, m'enfin l'huile de citron ca va pas faire grand chose aux frettes.
Donc si ce n'est que le sommet de la frette il peut être possible de passer la laine d'acier (encore une fois très fine) dans le sens du bois bien sur.

Si il faut y aller plus fort il faut protéger la touche entre les frettes avec au moins 2 couches de scotch de protection. Et on peut le poser au ras des frettes en faisant très gaffe bien sur.
Dragoda
essaie de nettoyer tes frettes sans en mettre sur ta touche et la tu seras mon idole

nan serieusement c'est pas possible, surtout qu'a mon avis la rouille doit bien etre incrustée sur la partie la plus enfouie, entre la touche et la frette...

Ah, si ce n'est que ça un bout de tissu, un ou deux *spritch* de WD40 dessus, je pose le bout de tissu sur mon index (je l'"emballe" dedans), et voilà, y'a plus qu'à frotter avec ce dernier (même les bords entre les frettes et la touche, y'a plus ou moins moyen avec l'ongle, en restant sur la frette avec son doigt et en frottant les cotés des frettes de là). Maintenant, si tu touches un peu la touche ( ) avec le tissu, c'est pas la mort non plus... et une fois le travail effectué, on nettoie de toutes façons le tout avec eau tiède/chaude+ un peu de savon si nécessaire, et on essuye finalement avec un chiffon sec.

edit : si on considère qu'il y a un risque pour la touche, la solution du scotch a donc déjà été avancée pour la protéger. Et si en plus de se dérouillage de frette, on en profite pour nourrir la touche, bah c'est parfait
theguit
  • Special Supra utilisateur

pourqoi c'est pas tip top ?
qu'est ce qui se passe si on laisse trop de lemon oil trop longtemps ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
bah , ca encrasse un peu la touche je crois

jsais pas moi j'en mets juste un peu j'ai jamais eu ce pb

En ce moment sur guitare acoustique et électro...