CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
essaie de nettoyer tes frettes sans en mettre sur ta touche et la tu seras mon idole
nan serieusement c'est pas possible, surtout qu'a mon avis la rouille doit bien etre incrustée sur la partie la plus enfouie, entre la touche et la frette...
Ah, si ce n'est que ça
un bout de tissu, un ou deux *spritch* de WD40 dessus, je pose le bout de tissu sur mon index (je l'"emballe" dedans), et voilà, y'a plus qu'à frotter avec ce dernier
(même les bords entre les frettes et la touche, y'a plus ou moins moyen avec l'ongle, en restant sur la frette avec son doigt et en frottant les cotés des frettes de là). Maintenant, si tu touches un peu la touche (
) avec le tissu, c'est pas la mort non plus... et une fois le travail effectué, on nettoie de toutes façons le tout avec eau tiède/chaude+ un peu de savon si nécessaire, et on essuye finalement avec un chiffon sec.
edit : si on considère qu'il y a un risque pour la touche, la solution du scotch a donc déjà été avancée pour la protéger. Et si en plus de se dérouillage de frette, on en profite pour nourrir la touche, bah c'est parfait