Problème technique!!

• Publié par
    dani26
    le
Bonjour à tous! Voilà ça fait 3 semaines que j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare et pour l'instant, avec un bouquin, des techniques chopéés sur internet par ci par là et en regardant des vidéos, je me débrouille! Mais là problème technique! En effet, sur mon bouquin et pas mal de site internet j'ai vu qu'il était conseillé de mettre le pouce à peu près au milieu derrière le manche et donc bien casser le poignet pour jouer! Sauf que j'ai regardé beaucoup de guitariste jouer et beaucoup jouent avec le pouce en haut!! Donc je ne sais pas ce qu'il faut faire! Perso pour des notes "standards" je met le pouce au milieu mais pour les accords je trouve que c'est plus simple avec le pouce en haut! Est ce que le bouquin a raison ou non?! Car je voudrais pas faire n'importe quoi dès le début car sinon je vais prendre une mauvaise habitude et après j'vais galérer pour la perdre! Merci de vos conseils
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Le bouquin a raison, le pousse derrière le manche avec le poigné cassé comme tu dis (comme une pince), c'est la bonne position.

Tu te la raconteras avec le pousse sur le manche plus tard.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
J'ai envie de dire que sa dépend aussi beaucoup de ce que tu veux jouer.

Ta main gauche ne se placera pas pareil pour du blues et pour du punk.

Enfin, je dit sa parce que moi je change ma position main gauche en fonction de ce que je joue
Cordialement, Ekinai.
thomas1911
Je pense que ça depend beaucoup des accords... Si tu te sens plus a l'aise en mettant "le pouce en haut" ,comme tu dis, je te dirai de continuer comme ça... Apres je sais pas si c'est une connerie mais si s'en est une qqn d'autres te le diras... Je pense pas que ça vaut le coup de se casser le poignet juste pour garder le pouce au milieu du manche....
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
+1

Mon pouce est en haut ou au milieu selon ce que je joue, ça vient tout seul et c'est on ne peut plus naturel . Mais je m'efforce quand même de tout jouer avec le pouce au milieu de temps en temps. L'interêt ? Strictement aucune idée
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ça dépend surtout du style en effet;...parfois en funk t'es un peu obligé de mettre le pouce par dessus pour chopper la basse
reivax64
La position du pouce "normale", c'est au milieu du manche. Mais il me semble que pour les accords (non barrés), il est normal de remonter le pouce, de prendre le manche dans le creu de la main.
Enfin, dites-moi si j'ai bon, sinon je reprends tout (ça fait pas longtemps que je joue).
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
RAWm1 a écrit :
Le bouquin a raison, le pousse derrière le manche avec le poigné cassé comme tu dis (comme une pince), c'est la bonne position.

Tu te la raconteras avec le pousse sur le manche plus tard.

+1
Il faut prendre des bonnes habitudes dès le début, sinon tu aura du mal en choper les bonnes par la suite, et quand t'y arrivera tu aura des crampes les premiers jours.

reivax64>> Il faut essayer de se forcer a garder sa main dans une bonne position, et après sa viendras tout seul.
reivax64
Donc pour les accords, je garde le pouce derrière le manche comme pour le reste?
  • Publié par
    dani26
    le
Ba moi c'est pour jouer du rock!! Mais par exemple pour jouer l'accord de sol majeur, j'ai du mal avec le pouce au milieu du manche, par contre au dessus, pas de problème
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
reivax64>>C'est ça. Il faut dans la mesure du possible garder le pouce au milieu du manche le plus souvent, sinon tu auras des difficultés a jouer certaines choses.
[91]-[yöuyöu]
Heu le pouce, je sais que moi, mon prof de gratte me dis de le garder au milieu ... Avant, pareil mon pouce remontait et maintenant, apres des heures de jeu et des crampes xD, le pouce reste au milieu
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
thomas1911
Bé alors faut le garder au milieu! j'ai une nouvelle mauvaise habitude a perdre
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
thomas1911 a écrit :

Bon courage Je pense que tu n'échaperas pas au stade des crampes. Elles peuvent être plus ou moins douloureuses, dans mon cas sa n'a pas fait trop mal (pas plus de 3/4 jours pour que sa passe) mais elles peuvnet faire très mal et tt'empêcher de jouer plus d'une semaine.
thomas1911
dam29 a écrit :
thomas1911 a écrit :

Bon courage Je pense que tu n'échaperas pas au stade des crampes. Elles peuvent être plus ou moins douloureuses, dans mon cas sa n'a pas fait trop mal (pas plus de 3/4 jours pour que sa passe) mais elles peuvnet faire très mal et tt'empêcher de jouer plus d'une semaine.

T'es tres rassurant je trouve je crois je vais garder ma mauvaise habitude pour l'instant! je la changerai quand ça sera nécessaire!! Parce-que une semaine sans gratte je crois que je vais pas y arriver...

En ce moment sur guitare électrique...