Probleme Telecaster Lite Ash

Bonsoir à tous

Voici mon problème:

J'ai reçu ma telecaster commandée chez Thomann il y a un peu moins de 3 semaines et je me suis rendu compte en changeant les cordes ce week end que le chevalet a été vissé avec quelques millimetres de decallage, ce qui fait que le mi se trouve excentré...

Je voulais donc savoir si il y avait des solutions "light" pour decaler le chevalet ou si je devais la renvoyer à thomann, ce qui ne m' arrangerait pas vu que ca fait presque 3 semaines que je joue sur cette excellente gratte (donc marques sur le pickgard) et que c est le bordel pour la renvoyer.

Merci d'avance pour vos reponses

le chevalet:

et le decallage du mi:

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben renvoie la.... mais je sais pas comment ils vont réagir....

edit: t'a une garantie de 5ans chez fender....
Socialdisto
scusez moi mais je vois pas bien le decalage
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Socialdisto a écrit :

au niveau du mi aigue.... il est a la limite d'etre en dehor du manche....
Socialdisto
Jimi H a écrit :
Socialdisto a écrit :

au niveau du mi aigue.... il est a la limite d'etre en dehor du manche....

Ah oui efectivvement... je regardais au dessus, mi grave
si tu regardes bien (ca rend pas genial sur la photo ) la petite se trouve plus bas qu'elle ne devrait etre
Doc Loco
C'est peut-être dû à l'angle de la photo (la première), mais il me semble surtout que le pontet central et encore plus celui de droite sont décalés vers la droite, ce qui expliquerait ton problème. Il semble d'ailleurs y avoir un espace entre le pontet de gauche et le central.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
mais apparament chez les lite ash c'est fréquent parce que la mienne (strat lite ash...) a un décalage contraire au tien ce qui fait que mes pontets sont tournés légerement vers le bas
....je vien de le remarquer apres presque 1an... mais ca me gene pas...
Nan tu as a raison Doc Loco mais le decallage du chavalet fait que les cordes et donc les pontets sont tirées vers le bas
Doc Loco
sugatasan a écrit :
Nan tu as a raison Doc Loco mais le decallage du chavalet fait que les cordes et donc les pontets sont tirées vers le bas

Je serais toi, avant de la rentrer, je dévisserais le chevalet (après avoir retiré les cordes ) et je le revisserais en essayant de corriger le décalage - il y'a souvent un peu de jeu avant que les vis ne soient serrées, ça peut suffir à corriger le décalage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai essayé ca quand j'ai changé mes cordes mais ca n'a pas suffit à combler le decallage.

La seule solution que je verrais serait d'elargir les trous du chevalet mais ca n'est pas dans mes competences
Est-ce que vous pensez qu'un luthier pourrait me regler ca proprement (sans tailler dans le bois) ?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ca te coutera bien plus cher que de renvoyer la guitare...
Menfin t'avais qu'à prendre une mex et de l'acheter à Pigalle pour la tester avant lol... Je n'ai aucun problème sur la mienne... Je te taquine
DOCTOR D
Un forumeur a deja eu ce pb avec Thomann sur ce modele il y a qques temps, il l'a renvoyee et qques semaines apres en a reçu une toute neuve
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ralala tant de chichis pour un tout petit décalage
Faut vraiment être maniaque là....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique...