Probleme Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
thedevil
l epiphon les paul standard ebony par exemple est longtemps restée a 377euros , et d un coup paf 411

comme ca tombait mal
Angus ...montre moi comment tu fais ...
Belgian_PEPSI
la sg standard est a 1275€ sur musicstore, qui a toujours des prix tres ressemblant a thomann, chaque fois un tout petit peu plus bas.

Donc j'imagine que l'augmentation est sur toute l'allemagne
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
shukle a écrit :
la sg standard est a 1275€ sur musicstore, qui a toujours des prix tres ressemblant a thomann, chaque fois un tout petit peu plus bas.

Donc j'imagine que l'augmentation est sur toute l'allemagne

ta tout juste

pour les prix chez music store c'est normal compte tenu que la tva n'est pas encore recalculer pour la france (ou la belgique) contrairement à thomann
Belgian_PEPSI
ha ok!

donc thomann serait un peu moins chere! Quoique, en belgique, c'est que 8€ les frais de ports Mais y'a le contre remboursement gratos si on est en belgique chez thomann... Raaaah que choisir
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Le prix des américaines a augmenté en général....le dollar a repris un peu du poil de la bête dernièrement....les sites comme thomann ou musicstore le répercute en général dans les prix..reste plus qu'à attendre que ça redescende
Tele@Fender
le dollar a pris 4.6% depuis le premier janvier et l'augmentation des prix est du même ordre, tout est donc parfaitement normal, ces magasins essayant dans la mesure du possible de se fournir directement aux US...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Tele@Fender a écrit :
le dollar a pris 4.6% depuis le premier janvier et l'augmentation des prix est du même ordre, tout est donc parfaitement normal, ces magasins essayant dans la mesure du possible de se fournir directement aux US...

désolé j'avai pas pensé à la hausse du dollars (mais bon sang mais c'est bien sur )
tous s'explique
enfin suis triste pour ceux qui n'ont pas pu en profiter avant
Belgian_PEPSI
j'espere que ca va redescendre la :s Pcq si ca remonte jusqu'a 1$ = 1€ comme avant, on va casquer pour une sg standard!
philippe-j
Citation:

Aie aie aie, que l'euro reprenne un peu ses plein pouvoir, comme ca on pourra acheter nos gratte US, en France, et pour pas cher!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ShaiShai
vincent-j a écrit :
Citation:

Aie aie aie, que l'euro reprenne un peu ses plein pouvoir, comme ca on pourra acheter nos gratte US, en France, et pour pas cher!!

oui et pendant ce temps que le monde entier achète américain et qu'on ne puisse rien exporter ! ça me parait beaucoup plus logique ! ouais ouais !

lol
LeBasNormand
shukle a écrit :
j'espere que ca va redescendre la :s Pcq si ca remonte jusqu'a 1$ = 1€ comme avant, on va casquer pour une sg standard!

A mon avis c'est pas pour tout de suite ... c'est tout dans l'intérêt des exportateurs US d'avoir un dollar faible, par conséquent je doute que cela remonte de si tôt ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
thomann ça change super souvent pour exemple ma zakk wylde:
je l'ai eu a 744
1 mois après:715
3 mois après:699
juste après:685 (j'était bien deg a ce moment la)
et maintenant: 749!!!

donc ça a l'air de bouger pas mal et en ce moment c'est plutot a la hausse!!!
Tele@Fender
c'est l'occasion de se retourner vers les japonaises
Belgian_PEPSI
au fait, si vous comptez acheter une g400, prenez la a musicstore, 299€! et 379 a thomann
salut

pour couper court aux rumeurs je confirme que c est du a un probleme avec l importateur de Gibson Epiphone en Allemagne qui a ordonne une hausse des prix affiches avec menace de non livraison si non respect de cet "ordre"

eh oui...le secteur de la distribution musicale doit peut etre etre le seul au monde ou les fournisseurs decident des prix auxquels leurs produits doivent etre vendus. Nous vivons dans un monde bien triste. Je trouve ca inadmissible.

La hausse du dollar n aura d influence qu a partir du second semestre et peut etre meme aucune influence car je suppose que les vendeurs on line serieux prendront cette petite hausse a leur compte. Les prix sont en general conclus a l annee pour les grandes marques de toute facon.
viva Germany et les belles ..... guitares
reedsmith
C'est carrément une honte ce comportement.

Ils ont qu'a dire tous ensemble :
Faites pas chier, si vous nous imposez les prix on arrete de vendre des Gibson.

Un petit arret des ventes pendant 1 ou 2 mois et on rediscutera de ce genre de choses.
ça devrait remettre les idees en place a nos chers fabricants d'instruments.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique...