Probleme (trés) embetant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Bah oui ça change la traction sur le manche, donc ça peut fausser tout le reste.
Si tu tiens à le faire toi même commence déja a changer le jeu de cordes entier en mettant le même tirant qu'a l'origine.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
.monstrum.
roxor216 a écrit :
Chïckën_Soüp.be a écrit :
roxor216 a écrit :
Si t'a fait plusieurs achat sur un magasin de guitare ils te le feront sûrement gratos là sa on vaudra la chandelle mais chez un luthier ...Vaut mieux le faire sois-même car les économies ciao.En plus si tu fait tout seul au moins la prochaine fois tu saura comment faire

Hey!mainers on est inscrit le même jour mais moi 1 an plus tard mais j'ai presque 3 étoiles contrairement à toi

C'est pas le nombre d'étoiles qui compte, mais la fiabilité de tes remarques

Pour en revenir au sujet, tu as l'air de débuter, on ne rigole pas avec ces choses la... Va voir un luthier et à la limite demande lui de t'expliquer le pourquoi du comment au cas ou ta squier te rejouerais un petit tour

Amicalement,

ROminou

Oui t'a parfaitement raison mais c'était juste pour rigoler He ben bravo tu m'a fait passée pour un con

mdr !!!!

Ben perso, si tu n'a pas touché au truss-rod, je pense que tu peux règler de par toi même http://www.partoch.com/cours/c(...).html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
  • Publié par
    th0x
    le
Il y a des vidéos très simples et très bien expliquées qui te permetteront de te lancer dans le réglage de ta guitare toi même.

Je suis d'avis qu'il faut tester de faire soi-même car au fur et à mesure ca va rentrer et limite même devenir un plaisir de regler ta guitare comme TOI tu le veux.

Voilà 2 3 liens vers les vidéos dont je te parle:

Réglage chevalet (hauteur des cordes):

Réglage manche (courbure, truss road):

Réglage harmoniques :

Voilà avec ca je pense que tu peux te lancer tranquilement dans le réglage de ta guitare. Je te conseil de commencer sur une guitare bas voir moyen de gamme et de ne pas commencer à regler ton premier manche sur une pelle à 3000 euros.

Have fun
theguit
  • Special Supra utilisateur
de toute facon, si ta grate est déréglée, tu n'y fera pas grand chose de pire... (a moins de peter le truss rod, mais bon... faut juste y aller par 1/4 ou 1/8 eme de tour et attendre...)

Alors avant de l'envoyer chez un luthier, j'essayerai de me documenter pour la regler moi même... si j'y arrive tant mieux, si j'y arrive pas, je fonce chez un luthier, et je lui demande de la regler devant moi et de m'expliquer ce qu'il fait et comment, et pourquoi... genre bonbardement de question pour être capable de le faire seul la prochaine fois...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Ben j'ai finalement changé de jeu de cordes et regler à l'arrache le chevalet
Et ca à l'air d'aller pas mal oO Donc merci de toutes vos reponses
(Et surtout les 3 liens pour regler la guitare, les videos sont trés bien faites)
Voilà merci.

En ce moment sur guitare électrique...