Probleme (trés) embetant.

Voilà mon probleme, j'ai une Squier Jagmaster
Et j'avais ma corde de Mi grave qui frisait.
Alors jme suis demandé si c'etait a cause du manche mais non.
Alors comme un c*n j'ai bidoullé n'importe comment tous les pontets etc.
Du coup maintenant, je vous laisse imaginer ce que ca donne
Ca frise un peu de partout etc.
Enfin bon c'est horrible, aidez-moi ><
J'dois faire quoi exactement ?!
Roi Lézard
Direction le luthier ou ton magasin de guitare adoré !
Ils te le règleront soit gratos si tu es un bon client ( moi mon floyd a foiré et ils m'ont changé les ressort et réglé pour pas un copec ) ou sinon tu paieras le prix de la bêtise d'improviser un réglage sans se renseigner ...
Bonne chance
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Ou alors si tu ne veux pas dépenser de pognon, tu garde ton calme, tu te renseignes bien (ya des tas de sujets sur ce thème ici-même) et tu refais le réglage. C'est pas bien sorcier ...

Moi j'ai jamais fait faire aucun réglage par quelqu'un d'autre, même en étant débutant, et j'ai jamais rien foiré qui soit pas facilement rattrapable ... Et pourtant je suis pas Monsieur Travaux Manuels

EDIT : ouah cool j'ai ma 2e étoile ! Me voilà devenu un vrai guitar-geek !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
roxor216
Si t'a fait plusieurs achat sur un magasin de guitare ils te le feront sûrement gratos là sa on vaudra la chandelle mais chez un luthier ...Vaut mieux le faire sois-même car les économies ciao.En plus si tu fait tout seul au moins la prochaine fois tu saura comment faire

Hey!mainers on est inscrit le même jour mais moi 1 an plus tard mais j'ai presque 3 étoiles contrairement à toi
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
masterbike
mainers a écrit :
Ou alors si tu ne veux pas dépenser de pognon, tu garde ton calme, tu te renseignes bien (ya des tas de sujets sur ce thème ici-même) et tu refais le réglage. C'est pas bien sorcier ...

Moi j'ai jamais fait faire aucun réglage par quelqu'un d'autre, même en étant débutant, et j'ai jamais rien foiré qui soit pas facilement rattrapable ... Et pourtant je suis pas Monsieur Travaux Manuels

EDIT : ouah cool j'ai ma 2e étoile ! Me voilà devenu un vrai guitar-geek !

+1
si t as juste touché les pontets c est un souci de reglages
t en fais pas ya plein de sujet coolos pour te montrer comment regler
ne te stresse pas c est pas dur
lance toi et tiens nous au courant
Mais j'ai cherché un peu sur les forums pourtant, j'ai rien trouvé.
Si vous pouviez me donner qques liens ce serait trés gentil ^^.
J'pense etre capable de faire moi même, mais le tout est de savoir comment le faire.

Paske mon magasin de musique ,vous savez, il sont pas du genre a faire des trucs gratuits.

Merci quand même de vos reponses.
masterbike
ouias je te comprend assez
alors tu tape
"regler sa guitare" dans la fonction recherhce et t aura des topics.
voila voila
en cas de doute demande hesite pas vaux mieux demander au lieu de faire une betise mais normalement ya aucun risque
Ouaip enfait j'ai un peu peur d'empirer le truc

Je me suis sans doute mal exprimer, mais ce ne sont pas les vis à l'arriere du chevalet que j'ai deregagler, mais les 2 petites vis à coté de chaque corde, j'espere que vous voyez ce que je veux dire.

D'aprés ce que j'ai pu lire il y a qques instant, ce serait que mes cordes sont trop proches du manche et donc frisent ? Vous confirmez ?
oliverFlex
Si je comprends bien tu as juste changer le réglage de hauteur des cordes. Il faut juste que tu fasse remonter les pontets jusqu'a ce que ça ne frise plus avec les notes "frettés". ( si ça frise même à vide et que tu n'as touché qu'a ça, c'est que tu es descendu à mort)

Par contre si tu as tout mis en vrac en ayant touché le truss rod, l'intonation et les vis du chevalet, il vaut mieux aller voir un vrai luthier (mais c'est pas loin de 60 € par chez moi)
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Lud1309
slt,tu es sur que c'est un bruit de frise?
car moi j'ai eu un prob de ce genre,et en fait,j'ai ouvert la plaque de derriee le chevalet et c'etait le fils de masse qui touché les ressorts ce qui faisait un vbruit de frise

si c'est le cas,tu mets un mouchoir entre le fils de masse et les ressorts et le tour et jouez

enfin si c'est pas sa^^...je saispas^^
ROminoü.
roxor216 a écrit :
Si t'a fait plusieurs achat sur un magasin de guitare ils te le feront sûrement gratos là sa on vaudra la chandelle mais chez un luthier ...Vaut mieux le faire sois-même car les économies ciao.En plus si tu fait tout seul au moins la prochaine fois tu saura comment faire

Hey!mainers on est inscrit le même jour mais moi 1 an plus tard mais j'ai presque 3 étoiles contrairement à toi

C'est pas le nombre d'étoiles qui compte, mais la fiabilité de tes remarques

Pour en revenir au sujet, tu as l'air de débuter, on ne rigole pas avec ces choses la... Va voir un luthier et à la limite demande lui de t'expliquer le pourquoi du comment au cas ou ta squier te rejouerais un petit tour

Amicalement,

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
roxor216
Chïckën_Soüp.be a écrit :
roxor216 a écrit :

C'est pas le nombre d'étoiles qui compte, mais la fiabilité de tes remarques

Pour en revenir au sujet, tu as l'air de débuter, on ne rigole pas avec ces choses la... Va voir un luthier et à la limite demande lui de t'expliquer le pourquoi du comment au cas ou ta squier te rejouerais un petit tour

Amicalement,

ROminou

Oui t'a parfaitement raison mais c'était juste pour rigoler He ben bravo tu m'a fait passée pour un con
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
J'vais verifier les ressorts, je vous tiens au courant.

(Si ca peut faire avancer, j'ai changer qques cordes (sol, si et mi je crois) il y a qques jours et elle n'ont peut etre pas le même tirant que les autres, ca change qqchose ?)

Merci.
oliverFlex
Bah oui ça change la traction sur le manche, donc ça peut fausser tout le reste.
Si tu tiens à le faire toi même commence déja a changer le jeu de cordes entier en mettant le même tirant qu'a l'origine.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...