Problème (2x) sur Ibanez RG321MH

Forum Ibanez
Forums
SimSlayer69
Bonjour,

J'ai cette gratte depuis 7 mois, et vu mon niveau (débutant-moyen) je suis assez satisfait du rapport qualité prix. Depuis 2 jours, je me suis rendu compte que la première frette était vraiment proche des cordes (plus particulièrement des 2 plus grosse ) et cela se fait bcq ressentir lors d'attaques plus fortes . Je voudrais savoir si cela est normal. De plus, mon micro INF3 (haut) est relativement "amovible" : lorsque je gratte proche de celui ci, une petite vibration interne se fait sentir et c'est vraiment chiant! Il me reste encore 6 mois de garantie, là n'est pas le problème, je voulais seulement savoir si cétait normale/anormale.

Merci
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
DarKBeN
SimSlayer69 a écrit :
Bonjour,

J'ai cette gratte depuis 7 mois, et vu mon niveau (débutant-moyen) je suis assez satisfait du rapport qualité prix. Depuis 2 jours, je me suis rendu compte que la première frette était vraiment proche des cordes (plus particulièrement des 2 plus grosse ) et cela se fait bcq ressentir lors d'attaques plus fortes . Je voudrais savoir si cela est normal. De plus, mon micro INF3 (haut) est relativement "amovible" : lorsque je gratte proche de celui ci, une petite vibration interne se fait sentir et c'est vraiment chiant! Il me reste encore 6 mois de garantie, là n'est pas le problème, je voulais seulement savoir si cétait normale/anormale.

Merci


Salut à toi,

Ta gratte (ton manche du moins) a sûrement un probleme de frisage : Tu dois élever l'action de cordes (un peu) pour faire en sorte qu'elles ne touchent pas les frettes. Ca doit se régler à partir des pontets

Tu devrais peut être baisser ton micro manche à l'aide des vis ?
scanlan75018
bah tu l'as achetée où ?
si en magasin, va la faire régler, il est possible que le manche ait un peu bougé !

as tu changé de tirant récemment ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SimSlayer69
Je suis effectivement aller la faire régler, pour la vibration au niveau du micro INF3, cétait seulement les vis et pour le manche, un petit réglage!
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...