Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A votre avis esp ltd kh202 ou esp ltd v 200??

Forum LTD
Forums
guitardplayer59
esque vs pouvez me conseiller une de ces 2 guitares
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
XxXMetalXxX
Bonjour,

Un petit effort sur l'orthographe aurait été sympa mais bon je vois ta détresse je vais te répondre :

En fait tout dépend de tes gouts, le plus de la V-200 est son chevalet fixe après les micros esp...je vais pas cracher dessus mais je pense que tu devrais te tourner vers un modèle en ltd monté avec des emg ou des seymour en économisant un peu.

Tu pourras donc taper dans le milieu de gamme comme la ltd v-300 qui est 150-200€ plus cher mais au moins tu a de l'emg,qui change particulièrement le son...

Âpres,si tu veux reste sur ces modèles,je prendrais la kh-202 mais c'est une question de gouts,oui j'apprécie hammett

En esperant t'avoir aidé,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
guitardplayer59
merci metal et desole pour l orthographe sa coute cher des emg ?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
evilalex
compte une centaine d euros micros + poses
born through sadness
guitardplayer59
merci
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
guitardplayer59
ces difficile a poser ?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
kennydelarocha
Pour des EMG, compte plutôt 150 euros pour le kit.
Est-ce dur à poser? oui et non. C'est pas forcément compliqué si on sait comprendre leur schéma, mais avec des emg, faut remplacer toute l'électronique de la guitare et trouver de la place pour la pile.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
stupissic
Un conseil, dans cette gramme de prix, acheter une guitare pour changer les micros ne sert pas a grand chose...
Mieux vaut cumuler le prix de la guitare, des micros, ajouter un petit peu au bout et acheter quelque chose de mieux...
Enfin ça n'engage que moi, mais bon...

Ensuite, pour repondre a ta question, il faut deja te demander quelle forme tu preferes:

la KH est plutot dans le style strat, la V ben c'est une flying... Autant dire le jour et la nuit en terme de confort de jeu...
La V a un chevalet fixe, la KH un floyd, une fois de plus, tres different...
J'ai une preferences pour les chevalet fixes, car je suis adeptes des accordages assez bas avec de forts tirants et je n'utilise jamais le floyd...
Si tu es debutant, certains te deconseillerons le Floyd, moi, je te dirais qu'il faut bien commencer un jour et tout essayer pour voir ce qui te plait...

Ensuite, d'un point de vue objectif, la KH, a moins d'etre fan de Hammet et de se focaliser sur le look, tu as beaucoup mieux dans cette gamme de prix...
La preuve, la V-200 est de qualité similaire et coute 100 euros de moins...

Ensuite, pour le changement de micros, ce n'est pas inaccessible, mais il te faudra un fer a souder pour la soudure a l'etain et un minimum de connaissance en electronique pour comprendre le schema et eviter que ta guitare devienne une machine a ronflette...

Donc pareil, ça peut etre l'occasion de te lancer et d'essayer, car c'est comme ça qu'on apprend, mais si tu ne te sens pas patient ou tout simplement que tu n'as pas les connaissances et le materiel, il vaut mieux les faire installer... ce qui revient entre 50 et 100 euros selon l'honneteté des magasins / luthier (et ça reste de tout façon cher payé pour une heure de boulot et 2 coup de fer a souder...)

Je resume:

KH202 = 479 euros sur Thomann
Kit EMG = 150 euros sur Thomann
Pose des micros = 50 euros minimum...

Soit un total de 679 euros (le compte est bon, Bertrand Renard...)

Et a ce prix la, il y a BEAUCOUP mieux qu'une KH202 bricolée, notamment chez DBZ Guitars, Schecter, LTD ou Jackson...

Quelques exemples:

DBZ GUITARS BARCHETTA EMINENT
ESP LTD H-351NT
ESP LTD H-351FR
JACKSON DK-2
King V
  • #9
  • Publié par
    King V
    le 04 Jun 10, 10:32
Je ne connais pas la V200n par contre la KH je l'ai trouvée assez pitoyable que ce soit niveau lutherie ou micros.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
stupissic
Ensuite, il faudrait etre plus precis dans ta question:

- Depuis combien de temps joues-tu ?
- Sur quel guitare joues-tu actuellement ?
- Sur quel ampli / effets ?
- Ton budget guitares et micros compris ?

Avec ça, ça devient plus facile de dire ce qui te conviendrait le mieux !!
guitardplayer59
sa fait 3 ans environ que je joue avec une esp ltd f-10 et une squier fender classic vibes 50 un ampli marshall mg 30 fx maximum 650euros
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
guitardplayer59
sa fait 3 ans environ que je joue avec une esp ltd f-10 et une squier fender classic vibes 50 un ampli marshall mg 30 fx maximum 650euros
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
stupissic
Oké...
Je pense que tu vise le bon budget, ça te permettra d'avoir une guitare au dessus de ce que tu as actuellement, sans non plus se lancer dans un achat trop definitif...
Je ne sais pas si tu compte revendre ta LTD et ta Squier pour payer ta nouvelle gratte, mais bon, a mon avis, ça serait preferable, car si tu achete une guitare de bonne qualité, tu n'y toucheras plus et leur revente permet de se faire plaisir niveau budget...

Par contre, je te conseillerais de changer d'ampli rapidement par la suite...
guitardplayer59
je les gardes comme souvenir et pour lampli sa fait 3 semaine que je l'ai donc je vais attendre un peut pour changer
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
stupissic
C'est toi qui voit...
Je sais qu'on s'attache souvent aux premieres guitares, mais bon...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...