Problemes Guitaristiques...Fait chier

Metaloose
Voila je vais m'expliquer brievement.

Mi-aout, beneficiant d'une promotion plus qu'allechante (-20%) je decide de me payer Une petite Telecaster Standard Gauchère a Milonga (20% quand meme, lol)
Tout va bien jusque debut septembre.Puis je commence a trouver que la guitare est fausse dans les octaves, et puis un buzz recurent lorsque j'enleve mes doigts des cordes.

Tout a l'heure, 20h, premier cours de guitare de l'année. J'arrive, je deballe l'engin, et je parle a mon prof de ces problèmes.
Bilan : Manche frisé, Electronique mal faite (Micors pas assez "blindés") et le pickguard foireux.

D'ici demain, je vais leur ramener leur Fisher-Price et j'espere qu'il vont me la changer!

J'aimerais obtenir vos avis (deroulement de la procédure, delais...) et explications.

Cordialement, Metaloose
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Doucement garcon! C'est ton prof de gratte qui t'a remonté comme ça?
Quand j'ai acheté ma télé 50 mex, il y avait des problèmes de tonalité mais c'était dus à un chevalet trés mal reglé.
Pour les bruits parazittes, toutes les grattes avec des simples micros à moins de 900 euros au moins font ça, enfin je crois.
Demande d'abord un reglage, tu verra aprés si ca va toujours pas.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Metaloose
Je suis pas remonté, mais ca me fait chier.
Si tu veux, pour t'imager, pour obtenir un Mi, il faut quasiment que je me place sur la 13eme case (alors que c'est la 12e, pour ceux qui ne savent pas) de la crode Mi.
Les bruits parasites, j'avait une cort X-2 a 150e et j'entendait keudalle.
Enfin, toujours est-il que c'est super chiant ! C'est petetre la discrimination gauchere.C'est parce que c'est les meilleurs. Ca provoque des jalousies...lol
Quelques compos :

• Publié par
    Invité
    le
Pareil pour moi ; ce n'est pas une Strat', mais elle est aussi mal réglée (harmoniques) ;

à ce propos, si quelqu'un connaît les tarifs pour le réglage complet d'une gratte, par un luthier ou quelqu'un de compétant...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Pour les reglages, il faut un tournevis et l'accordeur electronique.
Tu avance le pontet ou tu le recule jusqu'à obtenir la bonne tonalité sur l'accordeur.

Le type du magasin n'arrivait pas à bien le faire, alors je l'ai fait moi même.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Je vois pas le rapport avec le fait que ce soit une Fender Mexicaine... toutes les grattes sortant d'usines ne sont pas réglées et sonnent faux.

Si t'as des parasites avec les micros simples, bah fallait prendre des humbucker
Metaloose
DarKBeN a écrit :
Je vois pas le rapport avec le fait que ce soit une Fender Mexicaine... toutes les grattes sortant d'usines ne sont pas réglées et sonnent faux.

Si t'as des parasites avec les micros simples, bah fallait prendre des humbucker

Jcroit que vous avez zappé quelque chose la...Le manche est vrillé !!! Il se tord sur lui-meme!! Irréparable !! Si c'etait juste un reglage a faire je m'en battrait les valseuses
Quelques compos :

DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
metaloose a écrit :
DarKBeN a écrit :

Jcroit que vous avez zappé quelque chose la...Le manche est vrillé !!! Il se tord sur lui-meme!! Irréparable !! Si c'etait juste un reglage a faire je m'en battrait les valseuses

Ca s'appelle de la malchance. Ca peut arriver avec n'importe quelle guitare ! Dans ce cas demande l'échange de la guitare.
Si le manche est vraiment vrillé ça n'est pas spécialement la faute au fait qu'elle soit mex. Ca peut très bien être les conditions de transport, l'environnement. Puis le coup de padchance, qui a décidé de te donner l'une des grattes defectueuses, c'est le lot quotidien des guitares fabriquées à la chaine qu'elle soit US, mex, coréenne, japonaise.. Tu peux trouver des fender US avec des manches vrillés et des squier asiat on ne peut plus correctes et réglables en action basse.
Metaloose
DarKBeN a écrit :
metaloose a écrit :
DarKBeN a écrit :

Ca s'appelle de la malchance. Ca peut arriver avec n'importe quelle guitare ! Dans ce cas demande l'échange de la guitare.

C'est ce que je vais faire. Mais j'espere qu'ils vont pas me faire chier et me la changer, parce que la, vraiment...Vous avez deja eu besoin de faire changer votre guitare ? Ca c'est passé comment ?
Quelques compos :

horizon-dream
metaloose a écrit :
DarKBeN a écrit :

je suis completement d'accord avec toi. c'est pas normal de payer un paquet de thunes pour se retrouver avec une fisher price. c'est vraiment n'importe quoi!
courage à toi.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Osiris_SoG
Alalala,les aléas dla grattes,quand ca déconne ca fait vite chier
~Firefox rules~
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
metaloose a écrit :

Euh....un manche vrillé en 15 jours....
Maintenant,faudrait que ce soit l'arc de Robin des bois pour decaller les harmoniques d'un demi ton!!!

Si le manche est vraiment vrillé,Milonga t'en donnera une autre,voilà tout....

En ce moment sur guitare électrique...