Prochaine guitar....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_nicolas_
lol je posséde une BG.rich et je veut monter d'un grand niveau mais bon vous parlé tous de luthié mais bon tout les guitariste ou presque que je vois on des model de serie vous me conseillé un passage au luthier ou une bonne PRS CE24?
mon son,ma vie.
Invité
ouais manche transversal évidemment

uen guitare entièrement noire facon piano + quelques trucs en abalone ( l'inlay de la 12eme frette , je veux pas d'inlays sur la touche mis a part celui la (les autres seront sur le coté )

et des potars en ébène et des tours de micro en ébène aussi (naturellement ) et des micros en ébène en custom shop (fait a la main va falloir que je cherche je sais que ca existe)

et la forme , ibanez RG en plus agressif et plus méchant et plus stylé

binding abalone

et un piezo dans le floyd (vu l'acoustique de la guitare ca serait bete de pas avoir ca )

et le nom de la guitare sur la tete "amethyst"

et un motif celtique sur la tete

bref miam miam a coté d'elle la gibson goth fait prolo lool
rüleskiller
Va te faire faire une gratte de luthier
et tu lui demandera comme TU la veux, que ce soit la forme couleur matos micro etc... C'est le rêve
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
si t'es sur de ce que tu veux luthier

dans le doute si tu as peur que tu ne choisisse pas assez bien les bois ou la forme ou je sais pas quoi d'autre
PRS

les deux seront fantastiques de toute facon (mais la luthier est sur mesure et franchement moi j'hésiterais pas une minute )
Karmina
Pour la polyvalence il y a Godin aussi.Le Freeway classic,du classic au metal elle fait l'affaire.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
_nicolas_ a écrit :
lol je posséde une BG.rich et je veut monter d'un grand niveau mais bon vous parlé tous de luthié mais bon tout les guitariste ou presque que je vois on des model de serie vous me conseillé un passage au luthier ou une bonne PRS CE24?

si tu trouves ton bonheur avec des modèles de série, aucune utilité d'aller chez le lutthier.

honnêtement le luthier j'y ai penser aussi et à moins d'avoir une demande particulière ça ne sert à rien.

les guitares de série sont très diverse et varié et propose vraiment beaucoups d'alternative, il serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur (mais pas impossible, mais d'ici que tu es testé toutes les possiblités...)

une guitare de luthier, il faut déjà savoir ce que l'on veut précisément au niveau du son, du confort et de l'esthétique, ça demande déjà pas mal de réflexion et une bonne affirmation guitaristique.
ensuite entre le temps de ta commande et celui de la réception, c'est long, ça ne se fait pas en 30s (à noter que le cahier des charges peut et va surement évaluer pendant la construction)
et pour finir, niveau tarif la plupart des luthier sont assez honéreux, il faut le reconnaitre, si t'as le budget c'est pas un problème à un point près, si jamais un jour tu es amené à la vendre (ça peut arriver mine de rien), ta guitare aura une grosse décote car c'est une guitare de luthier, beaucoups plus qu'une guitare de marque.

passer par un luthier doit être un acte réfléchis et sur, il faut vraiment avoir une demande spécifique et précise.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
C'est le rêve

c'est Ton rêve, ce n'est pas le rêve absolue, une guitare de luthier c'est aussi des inconvénients.

et pour finir, une guitare de marque ça peut être aussi un rêve et pas forcément moins bien que celui d'une guitare de luthier.
Invité
c'est sur que si on ne sait pas al'avance ce qu'on veut c'est pas possible d'avoir la guitare parfaite et mieux vaut une guitare de marque si on est pas sur
rüleskiller
absou a écrit :
ruleskiller a écrit :
C'est le rêve

c'est Ton rêve, ce n'est pas le rêve absolue, une guitare de luthier c'est aussi des inconvénients.

et pour finir, une guitare de marque ça peut être aussi un rêve et pas forcément moins bien que celui d'une guitare de luthier.

Oui c'est le mien mais combien de guitariste en revent aussi pour allier toutes les parties de guitares differentes qui leurs plaisent mais impossible a trouver en magasin !! Il y a cette alternative et si on sait ce qu'on veut c'est le pied !!
_nicolas_
a je suis deja un peu plus éclairé là!
ba oui quand vous m'avais parlé de cete possibilité du luthier...ba j'ai réfléchi "la forme ça va,la couleur aussi,mais les bois?alors la je sais pas du tout!" alors qu'une guitard de seris je suis deja fixé sur ce que je vais obtenir le son la lutherie et tout.

mais je pence ne peut avoire encore une certaine maturité de guitariste pour me fair une guitar unique façoné par un luthier...
je vais m'en tenir à cette fameuse PRS CE24

je pence fair le bon choix,non?
mon son,ma vie.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
Oui c'est le mien mais combien de guitariste en revent aussi pour allier toutes les parties de guitares differentes qui leurs plaisent mais impossible a trouver en magasin !! Il y a cette alternative et si on sait ce qu'on veut c'est le pied !!

mais combien de guitariste rêve d'une guitare de série?

combien de guitariste veulent une guitare de luthier alors qu'ils trouveraient leur bonheur dans le commerce? (qui peut se targuer d'avoir tester toutes les guitares mêmes seulement des plus grosses marques?)

combien de guitariste crois savoir ce qu'ils ont besoin et au bout de 2 ans changent complètement d'orientation?

sans parler qu'une seule et même guitare ne peut forcément répondre à toutes les attentes, ne serait-ce en terme de manche, autant j'aime les manches fin style ibanez rg autant j'aime aussi les buches, tu fais comment pour avoir les 2 sur une même guitare?

le luthier ce n'est pas THE solution, alors que c'est marrant dès que quelqu'un à un gros budget c'est une proposition qui revient assez souvent, mais dites vous viens que si une personne vient sur le forum pour demander des idées car il ne sait pas quoi prendre, c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut, donc une guitare de luthier n'est clairement pas faite pour lui.
rüleskiller
Ben PRS c'est pas stagg donc oui c'est un super choix
absou
  • Publié par
    absou
    le
_nicolas_ a écrit :
je pence fair le bon choix,non?

testes en une tu seras fixé car c'est pas nous qui allons répondre à cette question, on peut juste te donner des idées, des conseils, mais c'est tout, le reste de la démarche c'est à toi de la faire.
_nicolas_
oui c'est sur c'est pas stagg lol
oui c'est deja gentil de repondre...mais le ik c'est que les model de PRS à partir de la CE coute telment cher que les marchent ne l'on pas en magasin il faut comandé mais j'ai lut un tat d'avis sur internet et pas un ne rabesse la prs à part qu'il lui manque une 7em corde pour les type korn etc.(lol)
sinon absou tu a tout à fait raison de dir que c'est deja dur de choisir un model de serie alors que c'est encore plus pour une confection de luthier...

mais vous m'avais deja bien aidé je croit avoire fait mon choix seul la couleur reste à trouvé lol

mais c'est vraiment dur de choisir deja rien que la couleur car c'est une tres grosse somme d'argent qui est en jeu et surtout ma future guitar!et je me répette je pence que se sera ma derniére(comme une femme sauf que j'ai 17 lol)...donc il faut que je me trompe sur aucun point tout doit étre parfait

vous me comprenez?ou ce que je dit c'est des connerie?
mon son,ma vie.
absou
  • Publié par
    absou
    le
_nicolas_ a écrit :
vous me comprenez?ou ce que je dit c'est des connerie?

je pense et c'est alors à plus forte raison qu'il faut que tu essaye quitte à faire pas mal de km, tu le dis toi meme la somme en jeu est conséquente, et tu veux une guitare qui te va parfaitement et ça il n'y a qu'une seule façon de le savoir c'est en testant, les PRS aussi bonnes soient elles, ça ne veut pas dire que tu vas les aimer, pour ma part jamais je n'achèterais une guitare de se prix sans l'avoir dans les mains avant, il y a trop de chance de se planter... (d'ailleurs toutes mes guitares, je les ai essayé avant d'acheter et pourtant ce ne sont pas des guitares de luxe )
_nicolas_
ok oui tu a raison je ne peut pas l'acheter les yeux fermé sans l'avoire ésseillé,c'est trop importent bon ba maintenan je suis fixé et hereux de savoire ce que je veux!c'est un véritable soulagement
merci à tous ceux qui on repondu et merci absou tu ma vraiment éclairé!
salut à tous!
mon son,ma vie.

En ce moment sur guitare électrique...