_nicolas_ a écrit :
lol je posséde une BG.rich et je veut monter d'un grand niveau mais bon vous parlé tous de luthié mais bon tout les guitariste ou presque que je vois on des model de serie vous me conseillé un passage au luthier ou une bonne PRS CE24?
si tu trouves ton bonheur avec des modèles de série, aucune utilité d'aller chez le lutthier.
honnêtement le luthier j'y ai penser aussi et à moins d'avoir une demande particulière ça ne sert à rien.
les guitares de série sont très diverse et varié et propose vraiment beaucoups d'alternative, il serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur (mais pas impossible, mais d'ici que tu es testé toutes les possiblités...)
une guitare de luthier, il faut déjà savoir ce que l'on veut précisément au niveau du son, du confort et de l'esthétique, ça demande déjà pas mal de réflexion et une bonne affirmation guitaristique.
ensuite entre le temps de ta commande et celui de la réception, c'est long, ça ne se fait pas en 30s (à noter que le cahier des charges peut et va surement évaluer pendant la construction)
et pour finir, niveau tarif la plupart des luthier sont assez honéreux, il faut le reconnaitre, si t'as le budget c'est pas un problème à un point près, si jamais un jour tu es amené à la vendre (ça peut arriver mine de rien), ta guitare aura une grosse décote car c'est une guitare de luthier, beaucoups plus qu'une guitare de marque.
passer par un luthier doit être un acte réfléchis et sur, il faut vraiment avoir une demande spécifique et précise.