cedz a écrit :
Bref je recherche
- De la polyvalence
- Du caractère
- Mes références en son rock : Pearl Jam (rythmique de Mc Cready sur Strat et côté chaud de Vedder sur SG), Stereophonics, Placebo, Jeff Buckley, Muse
- Mais aussi de quoi jouer bluesy chaud à la Jimi / Ben Harper
- Du crunchy si j'en ai besoin
- Ne surtout pas m'interdire de jouer des rythmiques funk
- Le son très typé métal m'intéresse pas, au pire je rajouterai une pédale...
Mon budget : de 600 à 1000 euros
Dans les premières réponses en vrac qui me viennent à l'esprit :
- Télécaster (montée en HS peut être), Gibson SG (la gratte et le son de Vedder), Shecter (jamais essayé de modèle Shecter), autres ?
Bref une question de plus très ouverte, mais merci à l'avance à toutes les bonnes âmes !
! ! !
Ce que tu décris colle parfaitement à une Godin style LG... Grande polyvalence (des sons clairs "à la" Strat au son gras "à la" LP), lutherie impeccable, manche d'une grand jouabilité, des micros de qualité, le split du humbucker manche te permettra des rythmiques funky bien claquantes ("à la" Telecaster) et elle se négocie d'occaz' autour de 600 euros pour la LG (il y en a d'ailleurs une à vendre en ce moment sur le forum achat vente dont le prix a même été baissé à 570
) après il y a des déclinaison du modèle avec piezzo, sortie midi, micros Godin ou SD, etc... Qu'on peut toucher entre 600 et 1000 euros d'occaz'...
J'ai acheté la mienne au début de l'année sur le forum... C'est une guitare qui a 10 ans, qui a été jouée mais qui est vraiment impec'... En particulier les frettes ne sont que très peu usées...
Voilà une photo de la tronche de cette guitoune...