Projet d'achat pour un débutant

Bonjour à tous!
Souhaitant me metre à la gutare électrique et venant de découvrir ce forum, je vous salue en bonne et due forme avant de vous poser qq questions....
Pour la guitare je souhaite prendre une cort G290 (deux seymour simple et un double),elle sonne assez bien je trouve (650€ quand même) et ce dans tous les registres (ce qui est assez important pour moi).

Pour l'ampli c'est plus dur,au départ je pensais prendre un marshall MG15DFX avec effets de base pré-incorporés dans la boite, or un vendeur m'a dit que les petits marshall de ce genre (1300frs) n'étaient pas fabriqués par marshall mais sous-traités et pas très fiables (dingue ça!?)
Il m'a plutot conseiilé un Kustom 16 watts avec hp Celeston (150€) KGA16R avec un Zoom 505 II (80€).
http://www.kustom.com/guitarpa(...)s.htm

voili je vous remercie de me lire et de donner si possible une réponse....
a+
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 02, 01:21
Salut Black Kenny, et bienvenue.

Pour la guitare, ça me semble un bon choix, mais personnellement, je ne mettrais pas ce prix dans une Cort. Pas que ce soit une mauvaise guitare, mais à le revente, tu peux oublier.

Pour l'ampli, idem. En tant que débutant, tu peux très bien te contenter d'un ampli de base un peu mieux (2 canaux + réverb), et attendre un peu pour le multieffets.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
merci pour l'acceuil et une réponse aussi rapide
en fait j'aimerai garder cette guitare assez longtemps,j'aimerai éviter de la changer c'est pour ça que je pense metre ce prix....
je me suis renseigné auprès de plusieurs magasins et de mon oncle qui est musicien, c'est une guitare qui pourra suivre avec de meilleurs amplis...
je ne veux pas trop débuter avec une guitare d'entrée de gamme pour la changer qq années après...

et à l'écouter c'est vrai qu'elle sonne bien....
en fait je n'ai pas envie de la revendre...

pour le multi effets c'est pas obligatoire, mais c'est vrais ce qu'on m'a dis sur les marshall?
et Kustom c'est valable? (celui que l'on m'a coneillé à la reverb)

merci encore de la réponse...
a+ :sympa:
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 02, 02:53
Ben si tu trouves cette guitare à ton goût, alors fonce!

Pour les Marshall bas de gamme, je sais pas.
Kustom c'est une marque assez peu cotée, typée bas de gamme.
Mais j'ai lu dans la presse un essai assez élogieux sur le nouveau petit 12 watts avec préampli à lampe. Mais bon, il n'a qu'un seul canal et pas de réverb, et est assez limité dans la palette sonore (blues/rock).

Sinon, personnellement j'ai en petit ampli un ƒender Bullet Reverb 15 watts qui est pas mal et qu'on trouve autour des 250€, il me semble. Branché sur un baffle 4x15" il donne du feu de dieu.
J'avais en parallèle un Marshall 15 watts avec un son dégueu que je me suis empressé de revendre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 02, 03:00
Si tu cherche un son métal, il y a les petits Peavey qui sont pas mal et pas chers.

Si tu cherches un tout lampes pour le rock ou le blues, le Laney LC15R est pas mal, mais plus cher (350€ environ).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
je serai rock/blues/rock et un peu de hard aussi....
'cause i don't fear the reaper

le kustom est un 2 voix avec un 8' celeston,enfin faudrait que je l'écoute

enfin,mmm j'aimerai bien rester au max à 200 € si posible....
enfin je suis peut-etre un peu dificile

ou la! j'vais faire dodo moaui!
encore merci pour tes réponses
a+
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 02, 03:22
Ben alors peut-être que le Kustom + le Zoom est un bon compromis.
Mais ça reste du bas de gamme, quamd-même.

Sinon, une autre solution, c'est un préampli à modélisation (Behringer V-AMP II à 200€) : tu auras tous les sons et effets imaginables pour pas cher. Mais tu ne pourras écouter qu'au casque ou relié à une sono ou une chaîne hifi.
L'avantage est que tu peux le brancher sur un PC pour jouer ou t'enregistrer.
Essaie-le si tu as l'occasion. En tout cas tu auras un meilleur son qu'avec un petit ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
euh en fait,avoir un petit ampli me dérange pas.
15 watts suffit laaaaaaaregement pour ma chambre hlm!

on peux pas avoir petit et d'assez bonne qualité?
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 02, 03:40
Ben en matière d'ampli, c'est comme pour la guitare. Tu as ce que tu paie.
A 200€, tu auras un ampli très moyen.
Si tu peux, essaie le V-Amp, ça vaut le coup.

Site officiel avec des photos, les specs et des samples à écouter : http://www.v-amp.com/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
le v-amp pourrai me faire patienter jusqu'à noyel....
c'est vrai qu'il sonne bien,et pas de pb d'impédance pour le relier à ma carte son ou les altec lensig 641?
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 02, 03:59
Franchement, si je devais m'équiper à neuf aujourd'hui avec un budget un peu serré, je m'achèterais une guitare moyenne gamme et un préampli à modélisation.

Le plus connu est le Line6 PodII, mais il est assez cher (350€ sans pédalier). Le Behringer V-AmpII est son principal challenger et beaucoup moins cher (200€ avec un petit pédalier).

Tu as écouté les échantillons sur le site? Si tu arrives à avoir ce son avec un ampli bas de gamme, je te paie des cacahuètes!
Et en plus, tu as le son de 32 amplis différents, 15 combinaisons d'émulation de hauts-parleurs, 16 effets stéréo 24 bits, un accordeur électronique, 125 mémoires pour stocker tes configs, une interface midi pour programmer depuis un PC ou stocker tes configs et même un pédalier pour changer tes presets au pied, alors que ce serait en option sur un ampli moyen ou haut de gamme.

Le jour ou tu as un peu de ronds, tu achète un petit ampli stéréo, une paire de petites enceintes de sono et tu as la chaîne complete.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 02, 04:03
Black_kenny a écrit :
pas de pb d'impédance pour le relier à ma carte son ou les altec lensig 641?


Au contraire, si tu branches la guitare (sortie haute impédance) directement sur un pc (entrée basse impédance), tu auras un son infâme. En passant par un préampli ou même une bête pédale d'effet, ça résoud le problème.
Pour brancher sur tes enceintes (enceintes de pc?) tu passes par la sortie casque ou ligne, selon leur sensibilité d'entrée. Mais vas-y mollo avec le volume si tu ne veux pas les éclater.



Allez hop, bonne nuit.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
en fait je passerai par la carte son
euh sinon comment fait-on le transfert midi? sur la prise joystick de la carte son via un câble midi?

le pédalier est founit pour 200€? je l'ai ps vu avec en photo sur le site...
le logiciel à l'air sympa
merci bonne nuit
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
le problème aussi c'est que je ne peux pas avoir une aussi belle et volumineuse installation!
en effet dans ma chambre qui est déja bien occupée par mes 2 bureaux +qq meubles il ne me reste pas des tonnes de places pour 2 enceintes et un ampli,ni même pour un 100W tout seul

il me faudrait rester hélas dans un petit ampli et d'assez bonne qualité même si pas très puissant (ce que se justifie aussi par le fait que je n'ai ps besoin d'une grosse puissance pour jouer en appart chez moi...)


un 15/20 W suffirai (meme si petie puissance=petite qualité=petit budget en général)

je sais j'suis un peu exigeant mais bon,faudrait pas que je me plante vu mon budget...
a+
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 02, 17:56
Black_kenny a écrit :
en fait je passerai par la carte son
euh sinon comment fait-on le transfert midi? sur la prise joystick de la carte son via un câble midi?

le pédalier est founit pour 200€? je l'ai ps vu avec en photo sur le site...
le logiciel à l'air sympa
merci bonne nuit


Midi : ouaip.
Pédalier : ouaip (petit pédalier 2 pédales)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...