Projet guitare luthier ; besoin d'avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 20 Juil 2005, 13:18
1 seul micro pourquoi pas mais reste a voir si le look, va te plaire, puis un autre micro en positio nmanche ca elargi ta pallette, et si tu te tournes vers d'autres styles ca peux etre simpa mais si tu en a pas dutilité et que tu trouves sa joli, fonce !
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
DojoNico

Niveau look, j'adore ^^

Ben en ce qui concerne l'envie d'ajouter un autre micro au pire je fait découper le pickguard, mais de toute façon je garderai ma gratte actuelle (une cort m600) avec un seymour duncan sh2 en manche...

yannutt a écrit :
T'as déjà une idée du bois qui va composer le corps de la guitare et du manche (radius, diapason, touche, type de frettes)?

Manche en érable et touche palissandre déjà
scanlan75018
j'ai récupéré une gratte de luthier qui était en HH et qui a été défoncée pour lui ajouter un simple en plus...

Visuellement c'est un peu dommage car le micro simple n'est pas centré (pour une histoire de son)...

Bref, le mieux est de réussir ce que tu veux du premier coup...

Si tu comptes prendre une gratte avec Pickguard, tu peux tjs demander de faire la défonce et de mettre un pickguard avec un seul micro...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DojoNico
Ben en fait j'hésite entre le style stratocaster "traditionnel" (donc avec pickguard, cf photo précédente) et un style stratocaster sans pickguard (photo ci dessous).

Dans cette couleur, je la trouve superbe. Sauf que moi je n'aurai pas de floyd, et ce serait une tête de strat des 70's...
DojoNico
Déjà plus d'avis?
FunkPunk
C'est une question de gout pickguard ou pas
DojoNico
Oué c'est sûr, j'me tâte entre un design Van Haleineux mais sans pickguard ou alors avec pickguard pearloïd et le corps blanc...
le rockeur fou
Moi j'aurai pas fait une stratoide , j'aurais fait un corps telecaster bien perso avec un manche de strat et un micro chevalet a la esquire avec un bigbsy
KING OF WHA WHA !!!!!
DojoNico
Mouais, les telecaster c'est pas trop mon truc, enfin chacun ses goûts!
DojoNico
Bon voilà, j'hésite entre c'est deux là, vous préférez laquelle?

DojoNico
Non, c'est fait exprêt!

Il s'agirait d'un potard de volume qui, en le splittant, permettrait de switcher d'un micro à un autre (normalement ça existe mais je sais pas combien ça coûte!!), solution simple et efficace (vu que je me sers pas du potard de tonalité)!
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Moi je préfére le modéle avec le pickguard.
Mais quitte à mettre deux micros, tu devrais garder la possibilité de les utiliser ensemble.
Sinon mets juste un HB splitable en chevalet.

J'ai customisé une Delonge en lui mettant un Seymour Duncan SH4 avec split série / parallèle. J'adore !
DojoNico
J'y ai pensé, mais je trouve que le son du humbuck chevalet splitté est beaucoup trop claquant! J'aime bien quand je joue en clair le son du micro simple en neck qui est plus rond et chaud...
DojoNico
Up des avis svp!!

En ce moment sur guitare électrique...