Projet Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Doolittle
Après mûre réflexion et conseils (merci aux forumeurs!!!), j' ai décidé par manque de budget pour acheter une nouvelle gratte et par sentiments pour ma 1ere guitare de la conserver.

J' ai préféré upgrade cette Ibanez GRX 140. Pour cela je veux faire les modifications suivantes (changement de micros):
- 1 DiMarzio Virtual PAF (micros doubles) en chevalet.
- 2 DiMarzio Virtual Vintage.

Ces modifications me coûteront 240€ (80 roros par micros).

Les avis sur ce projet sont partagés, certains disent que cette guitare est bien a upgrade, d' autres disent que cela vaut pas le coup de dépenser autant pour une guitare de cette gamme.

A cela je leur répond que si je change de gratte:
- C' est pour une guitare de 500€ environ.
- Que je suis attaché a ma 1ere guitare et que je n' ai pas envie de la vendre.
- Que je peux toujours récupérer les micros pour les remettre plus tard sur une autre gratte.

Et vous??? Qu' en pensez vous??? vous pensez que c' est un projet qui tient la route???? ou qui faut l' abandonner???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai répondu intéréssant car je fais presque pareil mais sur une guitare un peu moins cheap, mais ce que tu changes est récupérable, tu pourras le foutre sur une autre gratte plus tard donc ca va
MysticalPotatoe
voté interessant aussi, les micros ca se bouge...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Si t'es à l'aise sur ta gratte pourquoi pas ? c'est jamais perdu de bons micros...

D'ailleurs, si tu le fais, viens faire un petit tour sur mon topic (cf ma signature )
\m/~Rock'n'Roll~\m/
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
interessant... ayant une grx70 qui se rapproche beaucoup de la tienne (et à laquelle je suis aussi attaché), j'ajouterai aussi une upgrade des mécaniques à ta place...y'en a pas pour une fortune. (enfin moi j'dis ça parce que la mienne ce désaccorde facilement à cause de ça... )
lag arkane master 2003 + Pod xt live
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
les micros c'est pas perdus, tu pourar toujours les récupérés, d'ailleurs j'aurais aimé pouvoir faire la même chose avec ma première gratte mais elle est vraiment trop cheap, le bois n'a pas de bonne qualités, c'est sans doute même de l'aggloméré, mais sur la tienne ok
Doolittle
Ce qui fait chier quand même c' est que je l' ai payé 240€ la gratte exactement le même prix que le prix des 3 micros.....
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
philipPF
240€ de micros ca fais bien mal quand même ... T'est fixé sur ces micros la ? T'as regardé du côté de l'occaz ?

Enfin je dis ca mais moi j'ai recu les miens ce matin, je vais me les monter demain (sh4 + 2 simples fender sur une pacifica112, pour 80€ d'occaz)
Doolittle
80€ les 3?????

C' est sur que ca vaut le coup mais bon, les fender c' est quoi??? ceux de la mex std??? parce que si c' est ceux la ils ne m' intéressaient pas.
Doolittle
Non je veux pas des fender de toute facon je suis bien décidé pour les DiMarzio.
philipPF
bah c'etait meme seulement des fender japan, mais bon, au prix ou je les ai payé (15€ fdpin pour 2 micros)

Mais c'est clair que si t'es motivé sur des modèles précis, va falloir aller voir en neuf, ca doit être dur de trouver pile le micro qu'on veut en occaz !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...