[Projet] Une envie comme ça...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 19 Août 2006, 01:23
Héhé c'est vrai.
Quelqu'un a les numéros du loto de demain ?

Pour les modifications c'est surtout pour mes goûts, et ça me fait un sorte de custom moi-même, car faire faire par le custom shop ESP, c'est carrément pas la même limonade boursière ^^ Et puis, Edwards a très bonne réputation donc je pense que c'est une bonne guitare.
Perfect Tömmy
Je comprends tout à fait ta démarche : avoir une guitare à la forme originale et qui sonne bien (tes choix de micros sont judicieux) sans se ruiner outre mesure...

Par contre, les chiffres du loto, je les aurais, je les garderais pour moi ! J'ai aussi mes petites envies...
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
LOOOL

Ben tiens, t'as un projet d'achat en particulier ? (après tout, on peut s'évader un petit peu de mon Edwards ^^)
Perfect Tömmy
J'en ai beaucoup ! C'est bien simple, les guitares, c'est comme les bonnes femmes, je les veux toutes !

Pour être sérieux, si je devais me faire vraiment plaisir, j'irais voir un luthier comme celui que je viens de découvir dans un topic que j'ai lancé (à savoir François Vendramini), et je me ferais faire une petite guitoune semblalbe à celle de Marc Ducret, par exemple...

Mais je suis encore loin d'avoir la somme requise ! Je me contenterai donc d'une Godin LG pour mon Noël...

MysticalPotatoe
j'ai une edwards, en sh1/sh4 d'ailleurs, et j'en suis carrement tres content
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
Perfect Tommy : Chouette projet(s). Ceci dit, fais pas le déçu, la Godin doit être uen guitare excellente ! ;-)

Patate Mystique (pas pu m'en empecher, désolé^^) :

Oui de toute façon beaucoup de gens en sont contents et ça a l'air amplement justifié ! Tu as quel modèle ?
MysticalPotatoe
clique sur "materiel" en dessous d'un de mes messages

c'est une e lp 90 ltc, bref, une les paul.

Perfect Tömmy
Citation:
Ceci dit, fais pas le déçu, la Godin doit être uen guitare excellente ! Wink

Ah mais je ne suis aucunement déçu ! La Godin me botte comme tu ne peux pas savoir !
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
MysticalPotatoe a écrit :

Ah ben vi ^^
Je vois je vois, j'ai vu plein de photos, très très jolie ! Honnetement, elle n'a rien à envier à une petite Gibson, enfin je dis ça en regardant des photos, j'ai pas eu les deux pour comparer.

Perfect Tommy a écrit :
Ah mais je ne suis aucunement déçu ! La Godin me botte comme tu ne peux pas savoir !

Curiosité : avec une Godin, tu joues quels styles ? C'est versatile ? (après tout, une Gibson LP, on peut aussi bien faire un blues qu'un son heavy metal donc bon)
Perfect Tömmy
Les Godin sont des guitares très polyvalentes, en particulier la LG. Jazz, blues, rock, tous les styles peuvent être abordés avec cette guitare (pour le métal vraiment saturé il faut sans doute compter sur un changement de micros... rien de bien fâcheux).

Tu compares la LG avec une Les Paul, comparaison judicieuse car ce sont des guitares assez semblables : lutherie en acajou et humbuckers...

A noter que la LG existe aussi avec des micros P90...

Le modèle qui me branche est par ailleurs le moins onéreux. Il existe d'autres versions dotés de piezzo, d'entrée midi, d'une table en érable de belle facture... La totale quoi !
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
Ouais j'ai souvent vu la pub pour les Godin LG(X ?), avec table érable piezo et système synthé apparement. Ça a l'air sympa comme guitares aussi. C'est clair que ça ressemble à un ange à côté de mon Edwards Die Signature là, mais bon, on sait tous que la guiatre qui a l'ai rla plus sage ne l'est que rarement, pour notre plus grand plaisir
MysticalPotatoe
Bast'6 a écrit :

Ah ben vi ^^
Je vois je vois, j'ai vu plein de photos, très très jolie ! Honnetement, elle n'a rien à envier à une petite Gibson, enfin je dis ça en regardant des photos, j'ai pas eu les deux pour comparer.

et elle est dispo a l'essai à Agde
quoi, vous savez pas où c'est ? dans l'herault, sud de la france !

Perfect Tömmy
Il existe la LGX-SA (cordes traversantes) et la LGXT (vibrato type Fender)...

Citation:
mais bon, on sait tous que la guiatre qui a l'ai rla plus sage ne l'est que rarement

Jette d'ailleurs un coup d'oeil à la première page du site de Godin : il n'y a pas que de souriants jazzeux qui jouent de la LG... Hé hé...

http://www.godinguitars.com/in(...)e.htm
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
Bast'6 a écrit :

Ah ben vi ^^

et elle est dispo a l'essai à Agde
quoi, vous savez pas où c'est ? dans l'herault, sud de la france !

Hey mais biensûr que je connais ! Mon père habite là bas, enfin dans l'Hérault pas à Agde.

Effectivement sur le site de Godin, y a pas que du jazzman ^^
Mais c'est bien. En fait, la Edwards c'est mon coup de coeur du moment, elle me plait vraiment, sorte de Telecaster sur vitaminée, "teh darkside of the tele" lol, mais y a un autre truc qui m'intéresserait, c'est prendre une guitare qui a l'air la plus sage possible pour jouer du pas sage du tout, genre prendre une Strat, mettre un Tone Zone taille single coil et let's go ^^

Je pense aussi à la nouvelle guitare du mec de Limp Bizkit, une caisse creuse (demi ou quart ?) de chez Yamaha, avec un floyd... Et que je sache, Biscuit Mou c'est pas de la valse musette ^___^

(de toute façon un jour je serai riche un jour j'aurais plein de guitares na !.... mdr)
GanesaVII
T'as écouté le dernier DeG au fait ?

Moi j'adore <3
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Droopy22©®
si tu veux garder le potard tonalité, une solution envisageable serait des push pull. un potard par micro, avec par exemple position "push" pour le volume et "pull" pour le tone. ca doit etre faisable ca... et toujours pas de trou a creuser

non ca c est pas possible
en volume tu desactiverais le controle du tone, en tone tu desactiverais le controle du volume
par contre il existe des potards avec 2 controles sur le meme axe
seul petit truc regrettable, c est surtout une question d habitude, j prefere un potards log pour le volume et un lineaire pour le tone
mais je sais pas si c est trouvable un potard avec log/lineaire

ceci dit un log/log ou lineaire/lineaire pourra faire l affaire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...