[Projet] Une envie comme ça...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
MysticalPotatoe a écrit :
si tu veux garder le potard tonalité, une solution envisageable serait des push pull. un potard par micro, avec par exemple position "push" pour le volume et "pull" pour le tone. ca doit etre faisable ca... et toujours pas de trou a creuser

non ca c est pas possible
en volume tu desactiverais le controle du tone, en tone tu desactiverais le controle du volume
par contre il existe des potards avec 2 controles sur le meme axe
seul petit truc regrettable, c est surtout une question d habitude, j prefere un potards log pour le volume et un lineaire pour le tone
mais je sais pas si c est trouvable un potard avec log/lineaire

ceci dit un log/log ou lineaire/lineaire pourra faire l affaire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ZeGlobox
Mad_Droop a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
si tu veux garder le potard tonalité, une solution envisageable serait des push pull. un potard par micro, avec par exemple position "push" pour le volume et "pull" pour le tone. ca doit etre faisable ca... et toujours pas de trou a creuser

non ca c est pas possible
en volume tu desactiverais le controle du tone, en tone tu desactiverais le controle du volume
par contre il existe des potards avec 2 controles sur le meme axe
seul petit truc regrettable, c est surtout une question d habitude, j prefere un potards log pour le volume et un lineaire pour le tone
mais je sais pas si c est trouvable un potard avec log/lineaire

ceci dit un log/log ou lineaire/lineaire pourra faire l affaire

Mouai.. en general sur les guitares, on met plutot du Log partout.. sauf pour les basses où on met du lineaire sur les tonalités...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...