Prolème, je sais plus quoi faire

• Publié par
    samoz
    le 16 Août 2010, 22:22
Bonjour à tous !

Bon, j'aurais vraiment besoin de me faire conseiller. Ça fait au moin 4 ans que je joue de la guitare, et il serais grand temps que je change ma veille guitare électrique. Mon style de musique est Blues et Rock . Je suis aller dernièrement au magasin de musique près de chez moi, il m'ont tout de suite consseillé la Fender start (mexicaine). Je l'ai essayé est c'est simplement ..Fabuleux ! (j'aimerais inverstire 250 à 550 sur ma guitare). Pour le plaisir, je suis aller chez un autre magasin pour voir de quoi ils en penssaient, Ils m'ont tout de suite dis que ça ne valais pas trop la peine... De plus , ils mont dis qu'ils en ont dans le usagé à 200 $ .. Pourtant, une Fender reste une Fender..

Vous, quelle est votre avie, en vaut-il vraiment la peine d'acheter cette guitare. Ou sinon, en avez vous a me proposer dans les prix que j'ai mentionné ?
Doc Loco
Si tu as trouvé la Fender Strat mex fabuleuse (je parle du modèle standard, pas des classic player), alors tu trouveras ton bonheur avec la Squier Classic Vibe Stratocaster 60, qui est de mon avis de même qualité au moins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    samoz
    le 16 Août 2010, 22:40
Enfaite je la trouve fabuleuse pas pour on style, mais pour la sonoritée. donc toi tu me la consseillerais pas ? pourquoi ?
Doc Loco
Voici ma Classic Vibe 50 (je te conseille la 60 parce que je pense qu'elle convient encore un peu mieux pour le blues et le rock):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    samoz
    le 16 Août 2010, 22:49
mais encore la.. Ça ne doit pas courrir tout les magasin de musique
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 16 Août 2010, 23:21
j'aurais repondu la meme chose.
Classic vibe Squier, pas de regrets.Top qualité, grattes terribles. Regardes dans les magasins du Oueb
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 17 Août 2010, 00:22
Oué cette Squier a de super critique et pour en avoir eu une dans les mains c'est pas mal. Et je pense que si la Mex t'as tappé dans l'oeil la Squier te fera peut être le même effet. Alors avant que tous ceux qui pensent " oui Fender c'est mieux que Squier " se mettent à parler... pour moi tu vas le voir de toi même je pense qu'elle n'est pas super difficile a trouver en magasin et tout le monde dis du bien de cette guitare. Personnellement j'ai été déçu par une Mex recemment. Un ami en avait acheté une et la troqué contre un Fender strat neuve à 750 euros et il a dessuite vu la différence ( alors que j'avais testé un modèle deux ans auparavant moi et j'avais pas du tout flashé ... ) donc que dire à toi de jouer mais je rejoins les deux avis précédent ^^
Dan Electro
Je vote aussi pour Doc Loco.

J'ai essayé une Classic Vibe dans un magasin de Montréal (je dis ça, car je vois que tu es de Lévis; on la trouve "facilement" au Québec.) et ça m'a donné une très bonne impression. C'est étonnant! Personnellement, je ne suis pas un grand fan des Fender Mex dans cette gamme de prix. Mais ça, j'ai aimé.

Si tu passes par Montréal, tu en trouveras chez Steve's Music, notamment. Je ne connais pas les magasins de la région de Québec, mais ça ne m'étonnerait pas qu'Archambault puissent t'en commander s'ils n'en n'ont pas en stock.

Tiens-nous au courant de ton magasinage.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 17 Août 2010, 07:38
regarde chez richard musique,musicien ODz ils ont du choix
Laughincow
alex82 a écrit :
Alors avant que tous ceux qui pensent " oui Fender c'est mieux que Squier " se mettent à parler...

en l'occurence, tout amateur de fender honnête (dont je suis) devra bien avouer que les strat standard MIM sont vraiment fabriquées au rabais et que les meilleures squier les valent largement... en moins cher!
Funky Chicken
Hello ,

Pour avoir eu une télé standard mexicaine je trouve que les séries spéciales ont beaucoup plus de caractère , comme les Classic Player , Classic séries ...... etc ..... Et la mienne est super bien fini , du bon Mex !

Après les Squier Classic Vibe je connais pas , mais ça ne me gênait pas de m'éclater sur une squier télé normal il n'y a pas longtemps encore , ça reste du cheap mais largement jouable , et upgradable par la suite .

Donc essaie les 2 si tu peux , ce sera encore le mieux ....... mais j'éviterais les "standard" dans les 2 marques !
May the funk be with you
SickLameAndLazy
Les classic vibe 50's sonnent vraiment du feu de dieu pour leur prix!

Je ne suis pas fan de strats, mais j'ai essayé cette guitare intrigué par tout ce qui peut se dire dessus: elle était excellement finie pour sa gamme de prix (j'ai rien trouvé de particulier à redire perso) et était "ample" sur le plan sonore.

Maintenant, je ne suis pas assez fan de Fender pour pouvoir te faire une review comparée avec les Mex et US, mais j'ai quand même assez d'oreille pour te dire si une strat' sonne bien ou pas: en l'occurrence cette squier avait vraiment du coffre, bien plus que ce que j'attendais d'une pelle de ce prix

Et t'as qu'à voir la vidéo du Doc: c'est profond comme son, y'a des nuances, des harmoniques...

Hé Doc, tu joues branché sur quoi sur ta vidéo d'ailleurs? Parce-que ça sonne méchamment bluesy!

Et au passage, j'ai toujours respecté ton jeu sans en être particulièrement fan, mais sur cette vidéo j'aime vraiment ton toucher et ton feeling... là tu gagnes mon estime de guitariste
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Août 2010, 13:02
Je suis d'accord avec se qui a été dit.
J'ai très récemment(samedi ) fait l'acquisition du strat mex. Je suis super content avec,et je pense que j'ai eu de la chance car j'en avais testé quelque une qui était vraiment horrible.
Mais celle-ci que du bonheur(et encore plus lorsqu'elle sera réglé).
Mais les squier sont vraiment très sympa mais si le logo est super important pour toi...(mais essaye une squier cela vaut vraiment la penne).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
virtualsatanas
J'ai moi même acheter une strat "tex mex" à mes débuts, et après 14 ans de bons et loyaux services (concert, enregistrement, etc...et tout les coups qui vont avec) elle reste une de mes guitares principale, hyper facile à jouer et un son très personnel. Lors d'un entretient chez un luthier (la soudure de la prise jack m'avait abandonné) il y a 3 ans, le gars m'a proposé de me la racheter après avoir joué dessus (il possède pourtant une collection assez incroyable).
Bref, si celle d'aujourd'hui sont toujours d'une qualité équivalente, je n'hésiterais pas.
  • Publié par
    samoz
    le 17 Août 2010, 15:24
Merci pour vos réponses !

Mais la squier, elle vaut comment ? Dans le fond , ce que vous etes en trin de ma dire, c'est que la mexiaine vaut vraiment pas la peine.. ? Moi je me suis fait consseiller cette guitare pour le style de musique que je fais et ma gamme de prix.

Parler moi un peu plus de la suier svp

Merci Voici le modèle que j'aimerais me procurer :&esq=2&page=2&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:20&biw=1259&bih=718
http://www.google.ca/imgres?im(...)dX7AQ

En ce moment sur guitare électrique...