Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prs se custom ou washburn wi 66 ?

Forum Washburn
Forums
salut à tous !

j'ai un budget d'environ 650€ et je souhaiterai une new guitare. niveau son j'adore hendrix, buckethead, gilmour, slash, srv, beck. Enfin je cherche pas à avoir le leur mais j'aime les chansons quoi !

j'aimerai que la gratte soit polyvalente, j'aime jouer avec le clean et avoir un beau son, mais aussi d'autre son un peu plus "jazzy" ou du hardrock/metal. jsais que j'aurais jamai une gratte qui fait tout tout bien, mais une gratte qui pousse toucher à tout quoi !

Pour le moment j'en ai retenu 2, la PRS SE Custom que je trouve vraiment jolie mais qui me semble pas trop polyvalente, et la washburn wi66 pro qui me plait partout et qui elle est polyvalente. J'ai aussi vu une schecter C1 classic mais c'est un peu au dessus du budget, cependant si vous me la conseillez car mieux que les 2 autres je ferais ce choix héhé

Bon sinon si vous avez des idées ?

WhiteLotus, merci
Milouh
  • #2
  • Publié par
    Milouh
    le 28 Jan 09, 22:09
WhiteLotus a écrit :
niveau son j'adore hendrix, buckethead, gilmour, slash, srv, beck


Une strat non ?

Enfin certains diront que c'est pas polyvalent...
danns
  • #3
  • Publié par
    danns
    le 29 Jan 09, 17:45
J'ai une SE Custom. C'est polyvalent mais les micros sont un peu faiblards en sortie (comparés à ma Squier). C'est quand même assez orienté gros son mais bon ça vient aussi de mon ampli.

La Washburn jamais essayé mais pour ce que t'écoutes c'est sur que la strat serait plus adaptée. La SE est plu orientée style LP je pense, avec son corps en acajou.

A toi de voir.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Jan 09, 17:52
Moi je me serais deja penché plus vers une config en HSS, ou une SSS avec un double au format simple en bridge... Ca pourrait etre un bon compromis, car pour du slash, buckethead et beck faut du humbucker.

Vu que tu aimes les PRS pourquoi pas une prs se eg (je crois que c'est le nom)
syle 7
  • #6
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Jan 09, 16:05
Quand on parle de sons Jazzy ou Hard Rock / Metal, la première gratte qui me vient à l'idée n'est clairement pas la Strat, même en HSS (et encore moins la Highway qui sonne mou du genou...)

La WI66 me paraît parfaite vu le cahier des charges.
Les sons clairs sont superbes sur le micro manche (SH1), et on peut les affiner avec le système VCC sans pour autant les rendre creux comme avec un split traditionnel.
C'est aussi excellent en crunch, et ça cartonne plus que bien en saturax...
Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas en attendre des sons claquants et très cristallins. Elle sonne plutôt rond et chaud... et superbement.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Tof the F*up guy
A part le hard rock, tout çà
Citation:
hendrix, gilmour, srv, beck
on peut oublier.
Tophe
syle 7
  • #8
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Jan 09, 17:04
Tof the Fender guy a écrit :
A part le hard rock, tout çà
Citation:
hendrix, gilmour, srv, beck
on peut oublier.

Pourquoi ???
Pour SRV, OK, une Strat fait mieux le boulot !
Pour Gilmour, c'est moins évident... il ne joue pas que sur Strat, d'ailleurs.
Et Jeff Beck, c'est carrément très faisable avec la WI66.
Ce n'est pas une guitare orientée uniquement Hard Rock, loin de là. Elle assure très bien dans les registres blues, pop et autres...
Elle est beaucoup plus polyvalente qu'il n'y paraît, et en cela, le système VCC est très intéressant.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...