Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE ou GODIN solidac???

Forum Godin
Forums
Zarzozo
Salut a tous!

Voila j'ésite fortement pour une deuxieme guitare avec vibrato : une des PRS SE (je connais pas encore chaque modele en détail) ou une Godin Solidac.

Les deux tournent autour de 700€ (les mieux des PRS SE, sinon il en existe des moins cher....) et je sais pas quoi choisir. C'est pour faire du rock genre Placebo, Muse...

Merci a vous!
tchatchy
Salut l'ami gratteux!

J'ai eu compassion de toi!! (c'est vrai que c'est pas cool quand on nous répond pas! )

Sinon, je connais pas trop les deux marques, mais j'ai essayé une prs se one tout dernièrement (je cherche une gratte simple qui fait bien ce qu'on lui demande) et j'ai trouver vraiment bien honnêtement. Les finitions sont vraiment bonnes, bonnes méchaniques, à première vue et belle gueule le sustain est correct et elle crachait bien en overdrive.

D'après les échos de la gamme prs se, c'est plutôt très positif, rapport qualité prix assez fou même.

Sinon godin je connais pas, il me semble qu'ils font des bonnes gratte surtout electro-acoustique, mais j'aime pas la forme des électriques style LP, enfin mais c'est détail.

Sinon va voir/écouter sur youtube et fais-toi un premier avis, et après sélection, va essayer ce que te plaît le plus.

A+ et j'espère que tu trouveras ton bonheur, peu importe la marque!! let's play rock'n'roll!!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Zarzozo
Hey! merci pour ta reponse !!

Moi une chose qui m'attire sur la godin c'est entre autre la forme lol! mais bon question de gout...

sur youtube j'ai pas trouvé de solidac et les godin on en trouve pas beaucoup en magasin, donc pas facil d'essayer...mais bon je vais continuer ma quete du bonheur..

Encore merci!
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Mar 08, 20:29
Personnellement, j'ai pu tester assez longtemps une prs se santana, et j'ai personnellement une godin exit 22. (que je précise n'ont pas de vibrato)

Bon là je vais juste parler de mon avis en général. La godin est clairement plus soigné et mieu finie, plus lourde qu'une prs se (qui est étonnamment legere !). Les micros prs sont un peu faiblards, mais c'est peut etre pas trop un probleme pour du placebo ou muse.

Je precise egalement que je ne parle que d'une comparaison des deux grattes en Humbucker chevalet (car la godin que j'ai a une config HSS là ou la prs est en HH)

En position humbucker manche ma godin sonne beaucoup plus chaud et des basses accentuées que la prs, a mon gout la godin se débrouille mieu en clean et crunch et la prs se demerde mieu en disto malgré les micro d'origine faiblards, mais ne diffusent ni trop de basses ni trop d'aigus et un peu creusé dans les medium.

Je pense que je pencherais plus pour la godin, qui dans se cas ci sera plus polyvalente (et je pense qui y en a besoin dans ton cas, car placébo et muse font vraiment un peu de tout sans aller dans l'extreme) , et c'est quand meme une finition US enfin materiel séléctionné au canada et monté aux states, et à mon gout ca se sent dans la finition generale, mais les prs sont des super grattes aussi.
Corven
  • #6
  • Publié par
    Corven
    le 03 Mar 08, 20:33
La Se Santana c'est tout de meme les premières Se PRS depuis ils ont sorti un paquet de modèles et on pu les améliorer et offrir un choix plus ample.
Je connais pas Godin mais pour PRS les finitons sont top et c'est de la bonne came ya pas dire
Vente epiphone nighthawk
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Mar 08, 20:50
Ben en fin de compte c'est ceux que je trouve le mieu dans les prs se que j'ai pu tester (par contre la table est moins belle que sur les nouvelles) mais j'ai pris la santana etant donné que c'est celle que je connais le mieu.
Corven
  • #8
  • Publié par
    Corven
    le 03 Mar 08, 21:08
Moi je connais la Se Singlecut et la celle pro modèle de GC.
Et c'est des grattes qui m'ont pas déplus. C'est très correcte je dirais!
Vente epiphone nighthawk
Karmina
Selon moi Godin serait mieu pour le style que tu veux jouer.Pour le rapport qualité c'est sur que t'en as pour ton argent.De plus elles sont polyvalentes.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
j'ai déjà essayé une PRS SE Soapbar 2 (équipée de P90).
esthétique : 20/20
micros : 0/20
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
blurb
  • #11
  • Publié par
    blurb
    le 04 Mar 08, 20:52
Sakut!!Juste pour dire que je vends une prs santana se 2 rouge à 380 euros,2 micros rayures sinon, très bon état.J ai pas encore poster l annonce mais je le précisais sur ce topic vu que ça interessai peut-être
Zarzozo
Salut, merci pour ta proposition mais en fait je suis plutot motivé pour une godin! Merci quand meme, et merci a tous pour vos reponses
salut! je viens au nouvelle a propos de t'a godin; tu dois l'avoir apprivoiser depuis le temps alors finalement ??? content
jjpp
  • #14
  • Publié par
    jjpp
    le 25 Jan 09, 22:10
ya quelques PRS SE qui traine sur le forum petite annonce dans les 300 euros...
Le top, c'est faire un upgrade micro ou acheté la gratte avec l'upgrade deja réalisée. Et la tu te retrouves avec un son tiptop, un manche extraordinaire et une très bonne lutherie...
J'ai mis une paire de Gibson 490 sur une singlecut SE, le résultat est très positif: son moins criard, micro beaucoup plus expressif et "vivant", un clean velouté et grave et une très bonne disto...
Bonne recherche !!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...