Ptit conseil pour ptit nouveau

• Publié par
    Sora
    le
Bonjour voila je vais profiter en même temps de mon premier post pour me présenter rapidement je suis un jeune homme bon très jeun homme de 15 ans qui écoute du rock depuis bein 6 ans commencé par du offspring à cause du frère d'un copain maintenant mon panel c'est élargie et je suis un accro du rock deux chaines hi-fi plusieurs baladeur toujours en train d'écouter Maintenant je suis arriver à un point ou la gratte me démange ( le jeux de mot ! gratte démange ... ) et je ne sais pas par ou commencer je ne veux surtout pas apprendre par le biais d'un prof ! et je ne trouve pas de bon livre si on peut m'aider de ce coté niveau guitarre mon premier choix se tourne sur cette guitarre :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

J'aimerais bien savoir si elle vaut le coup je souhait jouer un rock plutot lent mais soutenu sans aller dans le heavy metal .

Merci de vos conseil pour un débutant passionné !

( j'ai hésiter a poster ce message car bon nombre de gens font la même chose que moi sa dois commencez à vous agacer ! )

Amicalement Sora
crapozor
Elle a une bonne tête en tout cas. Mais personnellement, pour les premiers prix je regarderais plutôt vers Ibanez ou Yamaha qui sont en général moins chers et mieux finies.
  • Publié par
    Sora
    le
Merci de ton avis et pour l'apprentissage tu connais un méthode ?
Bobby Carrot
Perso pas de prof mais Guitar Pro, ce logiciel m'a permis de travailler comme avec un metronome (je pense que ça apprend à rester dans le rythme) et comme j'ai un ordi dans ma chambre c'est pénard pour apprendre un morceau !

Le logiciel est payant .. mais on peut toujours s'arranger comme on dit.
Rock'n'Roll
  • Publié par
    Sora
    le
Hum ok j'attend le maximum d'avis sur mes deux questions super sympa ce forum ! avec des membres très gentils pour l'instant
  • Publié par
    Sora
    le
Désoler j'aime pas trop le style ... c'est surtout que j'ai pas envie de changer de guitarre au bout d'un an vu l'investissement que cela repésente je peux monter a 300 euro m'enfin j'aimerais bien que certain juge celle que j'ai présenter dans mon post .
  • Publié par
    Sora
    le
Et le model qui ma flasher ... est-il de bonne facture ?
Bobby Carrot
Moi je peux pas t'aider je l'ai jamais essayé mais y'a quelques topics qui en parlent sur le forum ..

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

J'ai pas tout regardé mais cherche voir en cliquant ici avec les mots clés Squier AND Fat dans le forum Guitare et tu devrais trouver quelque petites infos.
Rock'n'Roll
artgamov
La gamme "Standard" chez Squier est en général une valeur sûre.
Si le modèle te plaît alors n'hésite pas ; il est toujours plus agréable d'apprendre sur un instrument qui plaît - la télécaster est une guitare attachante et le white blonde est une teinte plutôt sympa qu'on retrouve sur certains modèles plus coûteux chez Fender.
danjunior
je pense que squier 51 est plus performante que la telecaster
voir topic sur la squier 51
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
  • Publié par
    Sora
    le
Merci de vos conseils les avis sont tellement partagés vous conaissez un titre d'un bon livre ? j'irai faire un tour sur caen voir si y en a pas dans les magasins de musique
  • Publié par
    Sora
    le
Et existe t-il d'autre model qui ont un bon rapport qualité prix ?

En ce moment sur guitare électrique...