Moi j'ai une question con mais con. Tu as bien pensé à intégrer l'ampli dans ton budget ? Comme tu dis, si tu veux pas changer le matos l'été prochain, tu vas en avoir pour au moins euh... 200 euros d'ampli ce qui te ferai deja 500 euros ( le vendeur gracieux t'offrira l'accordeur, un gratouilleur, une sangle et meme la housse ).
Pour 300 euros, je sais que chez Ibanez, ils ont des ptites grattes bien sympa pour du rock, va voir dans la série RG peut etre.
Et enfin, comme tu es débutant, ne te dis pas j'écoutes offspring ( moi aussi à ton age ) donc je veux jouer offspring. Moi, j'écoutes le plus souvent Renaud et Brassens, ben quand tu parle avec d'autres guitaristes, sur ce forum par exemple, tu découvres tout un tas de nouvelles musiques et tes gouts évoluent. Si on m'avait dit un jour que j'aimerais jouer du blues...
Tout çà pour te dire de ne pas prendre les amplis "spécial métal" comme on voit chez les escrocs de vendeurs. Une guitare polyvalente sera le mieux.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
EDIT : je viens de me relire et mon texte passe bien un peu du coq au mouton ( ben quoi ). Non, pour résumer et pour etre clair :
1 ) tes gouts évoluront
2 ) choisis un matos polyvalent
3 ) j'écoutes toujours Renaud et Brassens.