Ptite question Guitar Pro ^^

Forum Guitar Pro
Forum
L0vHeArT
je voulais juste savoir comment ça se jouait les notes entre parenthèse et aussi comment on jouait l'accord quand il y a à côté une flèche qui monte ou qui descent (Bruch up)... voilà voilà
Antickriszt
pour la flèche, c'est un accord arpégé, et non plaqué...

acoord plaqué : le coup de mediator (ou de mimine) est quasi instantané... si tu arpèges l'accord, il faut laisser un temps entre le contact avec chaque corde, plus ou moins long selon l'effet désiré (l'accord se joue néanmoins toujours avec un seul mouvement de main droite)

pour le coup de la parenthèse, j'imagine qu'il s'agit d'une apogiature mais je ne sais pas comment le jouer... (un ? ou deux coups de mediator ? je dirai qu'un seul...)

au felling, il faut "suggérer" la note, qu'elle ne soit pas inaudible mais pas clairement présente.. quoi qu'il en soit, ell ene dure que très peu de temps et doit être couverte par unote note franchement jouée de suite après....)

j'espère t'avoir bien répondu
It ain't over !
L0vHeArT
ouais ça va ta réponse me conviens merci ^^
Pour la parenthèse ça doit surement être ça...

Je viens de voir quelque chose que je ne connais pas non plus, y'as la note et à côté un losange (???) je vois pas trop l'effet que ça donne à la note en plus mais je serais curieux de savoir ce que c'est
Antickriszt
oui c'est une harmoinque, soit naturelle (se joue en case 12, en "effelurant la corde main gauche, et en jouant normalement main droite))
soit artificielle, là il ya plusieurs moyend de les faire sonner.. je te renvoi à cet article très bien foutu...
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
It ain't over !
Antickriszt
Satrianikiller a écrit :
entre ^parenthese ca veut dire que tu n'es pas onligé de jouer la note en question mais tu peux le prendre si tu veux...



je n'ai jamais vu une partoche ou le choix de jouer la note ou pas était laissée au bon vouloir de l'interprète !!
es-tu sur de ce que tu avances ?
as tu une partition avec ce cas de figure ?
It ain't over !
Antickriszt
je m'a suis trompé...
entre parenthèse, c'est pas une appogiature, il note simplement le numéro de la case en petit devant la note à jouer...

bon alors le coup des parenthèse, je sais pas
mais ça m'etonne qand même ce que tu dis Satrianikiller...
It ain't over !
L0vHeArT
Lol ouais c'est bizzare mais bon peut être que c'est une question de niveau, débutants : pas jouer la parenthèse ; confirmés : jouer la parenthèse ^^
Sinon mon losange y peut être blanc j'ai vu aussi c'est louche tout ça :s
Pas mal sinon ton lien Antickriszt ^^
à part ça j'ai du faire le tour des trucs que je pigeais pas...
metallik3
les parenthèses ca veut dire parfois qu'il faut laisser sonner la note

exemple
>+1-------- <+1
5----------- (5)

> c'est un bend
< c'est le bend dans l'autre sens (on relache la corde)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...