Ptite question sur les Ibanez !!!

Forum Ibanez
Forum
THe_GRaTeu59
Voila dans maintenant 5 jours je vais faire l'acquisition d'une IBANEZ RG370DX et j'ai vu sur le forum que les détenteurs de cette grate on généralement un problème de floyd au début sa m'embète , est-il vrai que les cordes se dérèglement constament ??? je devrais faire des règlages quand je l'aurais ???
scanlan75018
constamment peut être pas, mais il faut déjà veiller à ce qu'elle soit correctement réglée quand tu l'achètes (floyd bien parrallèle à la table, cordes ttes à la mêmes hauteur et harmoniques réglées)

Si tu achètes en magasin, fais aussi gaffe aux cordes qu'il y a dessus... si elles sont mortes, tu peux négocier un jeu de cordes neuf avec le tirant que tu aimes, et du coup un réglage du floyd...

Bon ensuite c pas le floyd le plus solide de la terre, mais bon il va pas non plus t'exploser dans les mains dès le premier jour
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
THe_GRaTeu59
Merci et comment je fais pour savoir si les harmoniques sont réglées ??? je l'achète neuve , elle vient d'italie , à mon avis les cordes seront en bon état !!! mais si le floyd n'est pas parallèle à la table je demanderai au vendeur de me le réglé...parce que ça fait galérer de tout régler soit même ("-_-)...et si rien n'est en place si les cordes partent en n'importe quoi si le floyd et pas régler rien je vais l'engueuler , je paye déjà assez cher il peut bien me la réglé ma grate!
scanlan75018
pour les harmoniques, tu prends un accordeur, et tu vérifies que la corde à vide et que la note frettée en 12eme case sur la même corde sont justes toutes les deux.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
c'est sûr, demande à ton vendeur de faire les réglages complets au moment de l'achete. Ensuite le floyd ne bougera pas tant que ça, en fait c'est surtout si les cordes sont "trop" neuves, elles se détendent un peu et il faut rerégler le floyd, en déserrant les ressorts. Il faudra aussi sans doute refaire ce réglage au bout d'un mois ou deux : le manche et le corps n'ont pas encore leur position définitive tant que la gratte est neuve, mais bon rien de méchant
THe_GRaTeu59
J'espère bien , elle est trop belle pour quelle soit bidouyé ^^ n'importe comment

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...