Punk-rock et palm muted avec telecaster lite ash ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 17 Déc 2004, 16:46
up
MC Circulaire
Ben211 a écrit :
nan, fender la fait encore mais ils arrivent pas a livrer tt le monde...
dans mon mag il mon dit que si il la comandait, il y en, aurait pour 3mois de livraison...

J'ai eu de la chance il leur en restait qu'une en stock...

On ma di que du bien de cette gratte, à la limite, si je trouv le micro chevalet pas assez puissant, je mais un hot rail ( peut etre un split, si il est splitable ?! ), bref, je verrai apres le 25décembre lol

Malheureux!! Un hot-rails en chevalet, mais tu vas perdre le son telecaster!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
A la limite, si'il n'est pas assez puissant le alnico, je m'en fou de perdre le son telecaster...
MC Circulaire
bin jvois pas l'interet d'acheter une telecaster dans ce cas là...

et je pense que tu ferais mieux d'acheter une pedale de disto adaptée plutot que de changer les micros
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
nan c'est pas une edition limité (j'ai la strato lite ash) mais c'est une guitare extremement bien point de vu rapport qualité/prix donc tt le monde la veux et fender n'arrive pas a livrer tt le monde......
xalalalaala j'ai de la chance de l'avoir remarqué assez tot.......
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ouais, c'est ce que je vais faire, j'avais de tte façon l'intention de m'acheter une pédale de disto apres noel ( des que j'ai des sous, quoi !! )
mais laquelle ??

Proco rat ?
Boss ds-1 ?
marshall jh-1 ?
Mxr disto + ?
Autres ?

Merci de donner vos avis, et si quelqu'un a les prix des différentes pédales de disto, ce serait bien sympa de me las donner...
Puis je n'ai pas trop l'occaz de les essayer pres de chez moi...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ben perso, je doute TRES fort que tu ai besoin de changer les micros pour du blink ou Nofx.... ca sature pas autant que ca, et puis c'est marrant la capacité des non-guitaristes à associer punk et télécaster (et d'apres moi, doit y avoir une bonne raison LOL), d'où => ca va le faire grave, avec le style et tout

Et puis si je me rappelle bien, j'ai vu le gratteux de nofx un bon nombre de fois avec avec une télé en live ....

Perso, la jackhammer m'inspire bien, m'enfin bon, c'est toi qui voit ^^
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
mouais....

C'est pas un peu cheap la jackhammer ??
J'aurais pensé à la proco en 1er, quelqu'un aurait des ample de la rat ??Sa marche pour du punk ?? ( tu me dira, tt marche pour du punk )
Rapport qualité/prix ça donne quoi ??

Sinon, d'autres avis pour des distos ??
J'aimerais un truc qui se raproche du son de blink (l'ancien son...), voir noir desir... Je joue sur un marshall Mg100Hdfx, est je m'acheterai un mxr phase 90 d'ici un mois...

Merci de me donner des infos, des critiques, bref, tt ce que vs voulez !!
MrMackey
Quel type de punk pour la Rat ???
I Don't Wanna Walk Around With You
Je pense que les micros Seymour Duncan te procureront ce dont tu as besoin sans trop de problème. En montant le gain de l'ampli ça risque de bien le faire.
La Light Ash est une série spéciale, mais pas limitée. Ceci dit elle est produite en faible quantité par rapport à d'autres modèles.

Pour la pédale... je sais pas trop, moi je suis fan de la Big Muff, mais bon c'est plus vintage que punk comme son. Un ami possède une Danelectro DaddyO, on n'en parle pas très souvent, mais je trouve qu'elle a un bon son, mais là encore assez vintage. Pour les pédales, faut vraiment essayer.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ben du nofx, blink, jaimerais un truc polyvalent pour passer par du nirvana et des truc plus vieu comme les sex pistols, les gun's, ptet meme du ac/dc ( mais pas avec la tele )...

Si quelqu'un a vraiment une pédale a me conseiller, qu'il se prononce lol
Ben211 a écrit :
Ben du nofx, blink, jaimerais un truc polyvalent pour passer par du nirvana et des truc plus vieu comme les sex pistols, les gun's, ptet meme du ac/dc ( mais pas avec la tele )...

Si quelqu'un a vraiment une pédale a me conseiller, qu'il se prononce lol

J'ai une tele mexicaine, et je peut te dire qu'en réglant bien l'ampli, tu peut jouer du AC/DC sans avoir recours à une pédale de disto. De toute façon Angus n'utilise pas de pédales à ma connaissance, il a simplement recours à la disto naturelle de l'ampli.
Un pote a balancé le solo de Let There Be Rock avec, sur un ampli lampe H&K (même pas Marshall comme Angus), et bien j'étais sur le cul, ça envoyait gros.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ok, mais jaimerais un son différent de celui de mon ampli...

UP
DOCTOR D
fenderien a écrit :
Sinifroth a écrit :
je pense qu'un SD hotrail (double au format simple) par exemple ferait rugir ta tele, mais, a mon avis, tu perdras le son caractéristique tele et c'est dommage...
moi je te conseille de laisser l'origine qui, après tout, sature déja bien, et si ce n'est pas suffisant d'acheter 1 pédale disto.

sinon la tele lite ash est une magnifique guitare, bon choix !

Oui tu peux sans problèmes faire du punk avec le micro d'origine. Ca ne s'arrête qu'au très gros rock et au métal.

100 % d'accord et encore si tu as un ampli qui envoie, tu peux aller tres loin dans le gros son
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
marquiscl
La tele a déjà largement la gouache en rhytmique, tu satures juste un peu le son, et ça rend tout de suite. Sinon pour du Punk ne cherche pas non plus du grand matos... une pédale de disto à 80 euros suffit largement, tout comme une Telecaster avec des SD...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Oué, je prendrais ce que je trouve en disto...
Puis encor un phaser mxr ou un flanger boss
Un EQ boss
Et c'est nikel !!

J'ai pu enfin brancher ma telecaster ce soir, c'est trop trop bien , mais elle est lourde la bëte !!

En ce moment sur guitare électrique...