Punk-rock et palm muted avec telecaster lite ash ??

Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
bonjour, je ss tres intérésser par la fender tele lite ash, mais je voudrait quan meme avoir un assé gros son en disto, style blink ou nofx...

J'adore vraiment le look tele, mais je c pas si le simple micro en chevalet suffit pour un gros son en disto...

Est-ce qu'un double micro format simple peut arranger tout sa, si le simpli micro n'est pas assez puissant ??

merci
Sinifroth
je pense qu'un SD hotrail (double au format simple) par exemple ferait rugir ta tele, mais, a mon avis, tu perdras le son caractéristique tele et c'est dommage...
moi je te conseille de laisser l'origine qui, après tout, sature déja bien, et si ce n'est pas suffisant d'acheter 1 pédale disto.

sinon la tele lite ash est une magnifique guitare, bon choix !
fenderien
Sinifroth a écrit :
je pense qu'un SD hotrail (double au format simple) par exemple ferait rugir ta tele, mais, a mon avis, tu perdras le son caractéristique tele et c'est dommage...
moi je te conseille de laisser l'origine qui, après tout, sature déja bien, et si ce n'est pas suffisant d'acheter 1 pédale disto.

sinon la tele lite ash est une magnifique guitare, bon choix !

Oui tu peux sans problèmes faire du punk avec le micro d'origine. Ca ne s'arrête qu'au très gros rock et au métal.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
OK merci, je vais alors laisser les micro d'origine, je vais m'acheter une jackhammer comme disto, ça le fais avec ça ??

Puis a la limite, si le son ne me plait pas, je pourrait toujours mettre un hot rail apres... à la limite le son caractéristique télé, je men passeré, et si dans 10 ou 15ans je voudrait le son fender, ben je remet le micro d'origine...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Up pour la jackhammer !!
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
personnelement, je n'aime pas trop les pédales marshall, un pote en a acheté une, et 2mois apres la switch on/off deconnait (il est peut etre tombé sur un mauvais modèle).
Et puis moi, je te conseille la Rat
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
C'est quoi une rat ??
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ProCo Rat, pédale renommée ...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Et le JB junior comme micro, sa le fait ??
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Di Marzio, monté il y'a quelques années sur ma Strato 1994...

Les autres micros sont des US vintage... très polyvalente....

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
merci, d'autres propositions ???
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
up
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
bin je sais pas si ca pourrais t'aider mais perso j'ai pu tester une telecaster mexicaine et la disto etait deja tres bien pour du punk(d'ailleurs ca m'a bien surpris ).C'est un point de vu personnel mais vu que c'est ce que je joue en groupe.Donc en plus s'il elle est dotée d'un seymour duncan ca doit bien bien depoter!!!

c'est un avis perso mais ma tele lite ash je pense que ce sera mon prochain achat(si elle est toujours en vente au moment au j'aurais les sous )

P.S:au fait qq'un sait si c'est un guitare edition limitée??passke elle ne semble plus disponible sur thomann et tous les autres...
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
nan, fender la fait encore mais ils arrivent pas a livrer tt le monde...
dans mon mag il mon dit que si il la comandait, il y en, aurait pour 3mois de livraison...

J'ai eu de la chance il leur en restait qu'une en stock...

On ma di que du bien de cette gratte, à la limite, si je trouv le micro chevalet pas assez puissant, je mais un hot rail ( peut etre un split, si il est splitable ?! ), bref, je verrai apres le 25décembre lol
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
up

En ce moment sur guitare électrique...