Putain de Gibson !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Djits a écrit :
Pour moi le meilleur album de George Thorogood, c'est çui-ci ouya ce titre :



+1
Tout simplement son premier, que j'ai usé jusqu'à la corde. Ceci dit, les trois-quatre suivants ne sont pas dégueu non plus et méritent l'écoute.


du coup, je postpose l'inhumation
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Salut le DOC.

Au fait, as-tu fait une vidéo de ta ES-125.
j'avoue être curieux du son.
Je suis un fan de George et j'ai peut-être un plan pour en trouver une de 65.
Ce srait pour jouer principalement du jump blues et un peu de swing et bien sûr du vieux rock.

j'ai peur néanmoins de tomber sur de gros profils de manche genre "fat 58 Gibson" avec des actions un peu haute ...
Bref du manche bien viril pour mes petites mains...
elles se règlent bien ces grattes?
on peut descendre l'action et y mettre des cordes pas trop grosse genre 10-46?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Salut le DOC.

Au fait, as-tu fait une vidéo de ta ES-125.
j'avoue être curieux du son.
Je suis un fan de George et j'ai peut-être un plan pour en trouver une de 65.
Ce srait pour jouer principalement du jump blues et un peu de swing et bien sûr du vieux rock.

j'ai peur néanmoins de tomber sur de gros profils de manche genre "fat 58 Gibson" avec des actions un peu haute ...
Bref du manche bien viril pour mes petites mains...
elles se règlent bien ces grattes?
on peut descendre l'action et y mettre des cordes pas trop grosse genre 10-46?


Tu vas être content alors, je l'ai utilisée dans ma vidéo du Supro Statesman, et dans un style qui ne laisse aucun doute sur l'influence



(à partir de 03:55)

Le manche n'est absolument pas "bûche", c'est un C '60 assez fin (mais la touche est assez large par contre, ce qui donne un profil assez contemporain). Après, les manches Gibson évoluent d'année en année, et les '61 sont parmi les plus fins, donc pour la '65 faut voir.
Pas de soucis de réglage, la mienne est en 10-46 et l'action est confortable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
merci DOC.
Là je suis au boulot en open-space, donc j'écouterai ça tranquille à la maison.
si tu devais donner un prix de transaction sur une 65 du même tonneau que la tienne, tu dirais combien ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
J'ai bien peur qu'on tourne autour des 2500€ au moins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :

Tu vas être content alors, je l'ai utilisée dans ma vidéo du Supro Statesman, et dans un style qui ne laisse aucun doute sur l'influence

(à partir de 03:55)



Des sons bien gras comme on les aime qui vont chercher dans le bon cholestérol d'un excellent
R'n'Blues endiablé digne des meilleurs cuvées !!!

Bravo pour ce passage en revue de qq'unes de tes grattes, le cherry sunburst de l'ES 125 est à tomber, sans parler des autres guitares.
Ce statesman à l'air d’être un sacré bon compagnon de route...

Et pour finir la réalisation de la vidéo est soignée, carton/générique de début et de fin, bon éclairage ect... +1

Avec quel logiciel as-tu monté le clip?
rhum66
J'ai pu la regarder "en loose des..." (casque sur les oreilles du genre je suis très occupé...)
C'est vraiment le son de george Thorogood, sans conteste.
Merci pour ton estime que je pense très juste.
Super vidéo, on a toujours l'impression "d'être à la maison", peinard avec du supe matos.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Merci - simplement Windows movie maker.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
hier j'ai eu mon saint graal dans les minimes pour la 1ere fois de ma vie,
une L5 ces.

déception de folie...ma 175 était largement supérieur à vide et en clean sur fender.

j'ai eu aussi une R8 et R9 neuve, ben j'ai pas bien vu la diff avec ma standart de 2005...

bref déçu
rapideyemove
goku song a écrit :
hier j'ai eu mon saint graal dans les minimes pour la 1ere fois de ma vie,
une L5 ces.

déception de folie...ma 175 était largement supérieur à vide et en clean sur fender.
(...)


Plutôt étonnant quand même, surtout à vide.
Micros similaires sur les deux ?

Ou alors laisse de côté les L5Ces, prends un pouce de plus et mets la main, les oreilles sur une (vieille) Super 400, une Cesn si possible : avec 2 humbuckers sur un Tweed ça souffle du plomb de chasse.
Sur le mien (un Super Amp, circuit 5F4, deux 10’), je fais tordre l’ampli juste à côté sans réveiller le frère larsen.
C’est le seul de mes amplis qui ne déclenche pas les sirènes avec la Big Blonde.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
goku song
oui classic 57

mon mag m'a dis pareil, super 400 etc...

mais vraiment aucun feeling, rien que dalle, des années que je me paluche dessus devant les photos du net, quel déception.

pourtant je suis bon public, j'adore ma godin kingping et j'ai pris une claque avec ma d'angelico exl1.

mais la le néant, plat, pas de feeling, lourde, que la beauté pour elle.
rapideyemove
Essaies-en d’autres, à l’occasion.
Celle-ci était peut-être "éteinte", au moins acoustiquement.

La L5 comme la 400 sont aussi de grands diapasons (25,5’ soit presque 65 cms) ce qui peut, outre le poids, la largeur en lower bout (17’ pour l’une, 18’ pour l’autre) et la longueur (114 cm pour ma Big Blonde et sa grande tête, si je me souviens bien), gêner la prise en mains.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...