Môme a écrit :
Citation:
Môme a écrit :
[...]-un vibrato
type "Floyd Rose" ne désaccordera JAMAIS ta guitare, mais pour changer les cordes, tu mettras pas mal de temps au début[...]
Sauf
les Floyd sous licence, qui ne tiennent pas l'accord, et qui forment la majorité du bataillon dans les entrées de gamme.
Les guitares à Floyd ne sont pas censées avoir un "bloque-cordes" en haut du manche ?
Entre la théorie et la pratique... essaie un peu un floyd sous licence de base, et tu verras par toi-même. Il y a même des vibratos "classiques" qui tiennent bien mieux l'accord que des Floyd Rose sous licence.
Un floyd, c'est un concept, avec des pièces de plus ou moins bonne qualité. Ce n'est pas pour rien qu'un Original Floyd Rose coûte dans les 200€.
Môme a écrit :
Citation:
Mouef, très peu de guitares d'entrée de gamme sont typée "quelque chose"... C'est le genre de guitares qui sont molles du genou, à moins de changer les micros.
Ce sont les guitares d'entrée de gamme que je trouve le moins polyvalentes ! Faire de la disto sur une Stagg imitation , ou
des sons clairs sur les guitares formes métal avec des micros
qui font penser à des EMG, doit être três difficile ( quel doux euphémisme ! )
Quand tu joues, c'est quoi le plus important pour toi : le son, ou la forme de ta gratte ?
OK, une Stagg imitation, comme la plupart des guitares bas-de-gamme, c'est faible en disto.
Les micros qui font penser aux EMG, sonnent-ils comme des EMG ? J'en doute.
Par exemple, jouer Stairway to Heaven sur une Jackson RR3 en Duncan Designed
(je ne parle pas des dernières en SD), c'est tout à fait possible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !