Qu'elle guitare éléctrique pour debuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polokrew
Si il joue chez lui 50w c'est totalement obsolète et c'est surtout plus cher .
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Polokrew a écrit :
Si il joue chez lui 50w c'est totalement obsolète et c'est surtout plus cher .

S'i il Joue que dans sa chambre et qu'il n'a aucune opportunité de jouer avec un batteur en effet, sinon ...

Après peut être que pour certain l'objectif est de jouer tout seul dans sa chambre a ce moment la prend un pod

Pas sûr que ce soit rentable de changer d'ampli au bout de six mois.
j'avait oublier de vous communiqer mon budget, pour moi sa serai au allentour de 350 euro,, ampli comprit.
Mais comme mon père aurai toujous aimer avor un fils qui jou de la guiare, il nhesitera as a remettre 50 euro, j'espere. j'aime bien la epiphone SG,
Aussi pour l'ampi, l'ami quii peut me le revendre, veut bien me le revendre pour moins de 100 euro, c'est un marshall de 50wat.
Sur les jackson JS1 et JS20 il y aun vibrato je croit, donc est-ce que sa serai une mauvais idée ??; je reste très brancer metal, mais par la suite j'aimerai jouer un peut moins de metal.
j'aime vraiment la forme metal des jackson ou ibanez.
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
l'Epiphone G400 est sympa en effet pour débuter.

Les Floyd sur c'est jackson n'est pas vraiment gênant temps que tu l'utilises pas.

Pour 100 euro pas sûr que tu puisses trouver mieux que le marshall de ton pote a par en occas .

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)YR+15
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)YR+30
Le 15 me parait un peu juste .

Mais a tu des amis musiciens avec qui tu comptes jouer ou veut tu joué seul, l'utilisation que tu en fais est un choix primordial dans le chois d'un ampli
oui j'ai des amis musiciens, un oue de la batterie et de la guitare et une amie joue de la guitare, donc oui j'aimerai faire un petit groupe vecses amis là
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Môme a écrit :
[...]Excuse moi si tu l'as lu, mais je vais citer une petit peu l'article au cas où:
Citation:
Jackson Une mythique marque de guitares métal

Donc, comme tu peux le lire, les Jacksons sont typées métal, donc si tu veux jouer un morceau qui a besoin de son clairs (citons "Stairway To Heaven", un morceau à apprendre pour débuter ) la guitare n'aura pas un bon rendu ![...]
Mouef, très peu de guitares d'entrée de gamme sont typée "quelque chose"... C'est le genre de guitares qui sont molles du genou, à moins de changer les micros.

Môme a écrit :
[...]-un vibrato type "Floyd Rose" ne désaccordera JAMAIS ta guitare, mais pour changer les cordes, tu mettras pas mal de temps au début[...]

Sauf les Floyd sous licence, qui ne tiennent pas l'accord, et qui forment la majorité du bataillon dans les entrées de gamme.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Môme
  • Publié par
    Môme
    le
Citation:
Môme a écrit :
[...]-un vibrato type "Floyd Rose" ne désaccordera JAMAIS ta guitare, mais pour changer les cordes, tu mettras pas mal de temps au début[...]

Sauf les Floyd sous licence, qui ne tiennent pas l'accord, et qui forment la majorité du bataillon dans les entrées de gamme.

Les guitares à Floyd ne sont pas censées avoir un "bloque-cordes" en haut du manche ?
Citation:
Mouef, très peu de guitares d'entrée de gamme sont typée "quelque chose"... C'est le genre de guitares qui sont molles du genou, à moins de changer les micros.

Ce sont les guitares d'entrée de gamme que je trouve le moins polyvalentes ! Faire de la disto sur une Stagg imitation , ou des sons clairs sur les guitares formes métal avec des micros qui font penser à des EMG, doit être três difficile ( quel doux euphémisme ! )
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
vegas59 a écrit :
oui j'ai des amis musiciens, un oue de la batterie et de la guitare et une amie joue de la guitare, donc oui j'aimerai faire un petit groupe vecses amis là

Pour jouer avec un batteur un petit ampli transistor, hybride ou modélisation serait une très mauvaise idée il te faut au moins un 50W (je ne parle biensur pas pour un lampe). Vu ton budget va falloir taper dans de l'occas.
au niveau de l'ampli je pense qu'il n'y a pas de probleme, je peut voir un marshall de 50watt d'occas, le batteur qui et guitariste aussi a un 50 watt mais je ne connait pu la marque et mon autre amie a un ampli fender a 300 euro mais je ne sas pu combien de wat
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Môme a écrit :
Citation:
Môme a écrit :

Les guitares à Floyd ne sont pas censées avoir un "bloque-cordes" en haut du manche ?

Citation:

Ce sont les guitares d'entrée de gamme que je trouve le moins polyvalentes ! Faire de la disto sur une Stagg imitation , ou des sons clairs sur les guitares formes métal avec des micros qui font penser à des EMG, doit être três difficile ( quel doux euphémisme ! )

Ouai mais ton floyd ne ce repositionne jamais correctement

Celle que j'ai essayées étaient molle est pas franchement typé dans cette gamme de prix que ce soit chez Jackson ou Iba.
dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le
Effectivement, comme tu es débutant(de chez débutant) je te déconseille aussi une guitare avec un vibrato! ...en bas de gamme cela ne peut être qu'une merde et surtout te décourager...c'est chiant à régler au début!
Prends une guitare à chevalet fixe (type les paul).
Au début,le plus important est de se sentir (ou pas) avec sa gratte!
alors les problemes de justesse et d'accordage oula!!!!!!
Prends surtout une guitare qui te plait (peux importe le style) et bosse dessus!!!!!!!!!
Bosses et re-bosses tu verras aprés si tu acrroches...point!
250€ ou 300€ pour débuter c'est correct ! (une marque connue)

ps: j'ai commencé aussi par la classique...ce n'est pas obligatoire!
en classique, tu bosses la dextérité main droite (en gros)....mais tu peux l'acquérir aussi avec une électrique ou une folk (surtout)...un arpège de temps en temps et roule!
Junior35
vu ce que tu cherches, et ton budget, je te conseillerais une ESP LTD M50, mais comme Jackson, ca reste bien typé métal...

pour plus de polyvalence, mon coup de cœur actuel c est la Yamaha RGX (bon sur celle ci la finition silver est pas terrible, mais en black ou en natural, elle pète) plutôt que les modèles GRG Ibanez....

au niveau de l ampli, je te conseillerais un truc bien polyvalent, genre un petit Peavey Vypyr 15W (et cet ampli est la preuve que tu peux jouer dans un petit groupe sans avoir un ampli 50W et tout à fait t entendre...)

voila, avec ca tu peux te faire un pack à moins de 350€, il te reste même de quoi te prendre une sangle, des médiators, ...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Junior35 a écrit :
vu ce que tu cherches, et ton budget, je te conseillerais une ESP LTD M50, mais comme Jackson, ca reste bien typé métal...

pour plus de polyvalence, mon coup de cœur actuel c est la Yamaha RGX (bon sur celle ci la finition silver est pas terrible, mais en black ou en natural, elle pète) plutôt que les modèles GRG Ibanez....

au niveau de l ampli, je te conseillerais un truc bien polyvalent, genre un petit Peavey Vypyr 15W (et cet ampli est la preuve que tu peux jouer dans un petit groupe sans avoir un ampli 50W et tout à fait t entendre...)

voila, avec ca tu peux te faire un pack à moins de 350€, il te reste même de quoi te prendre une sangle, des médiators, ...

Mouais la LTD par rapport à la jackson je suis pas convaincu j'en vois pas une meilleure que l'autre.

Pour le peavey 15W sérieux, soit le batteur joue sur une électronique soit il tape comme un bébé .
quand j'étais gosse j'ai explosé assez d'ampli 100W transistor en les montant aux 3 quart volume pour savoir que quant t'as un bon batteur sur une batterie correct c'est pas avec un 15W que tu vas le couvrir.
a part les forme des jackson, j'aime bien les SG et LesPaul, la SG que l'ont ma proposer j'accroche, je la trouve plutot belle, ensuite l'ampli toujours se probleme là certain disent de prendre un petit ampli, se qui serai mieux pour mes debut pour jouer dans ma chambre, mais quand je me debrouillerai bien j'aimerai jouer un peut en groupe avec mes amis, donc je devrai en racheter un non ?.
Ensuite la Sg est elle polyvalente, pour jouer plusieur style de musique ?
Merci pour vos reponse.
Il n'y aura pu de reponse de ma part pendnt une semai, je serai en vacance,
milenko
Môme a écrit :
Citation:
Môme a écrit :

Entre la théorie et la pratique... essaie un peu un floyd sous licence de base, et tu verras par toi-même. Il y a même des vibratos "classiques" qui tiennent bien mieux l'accord que des Floyd Rose sous licence.
Un floyd, c'est un concept, avec des pièces de plus ou moins bonne qualité. Ce n'est pas pour rien qu'un Original Floyd Rose coûte dans les 200€.

Môme a écrit :
Citation:

Quand tu joues, c'est quoi le plus important pour toi : le son, ou la forme de ta gratte ?
OK, une Stagg imitation, comme la plupart des guitares bas-de-gamme, c'est faible en disto.
Les micros qui font penser aux EMG, sonnent-ils comme des EMG ? J'en doute.
Par exemple, jouer Stairway to Heaven sur une Jackson RR3 en Duncan Designed (je ne parle pas des dernières en SD), c'est tout à fait possible.
milenko
vegas59 a écrit :
[...]certain disent de prendre un petit ampli, se qui serai mieux pour mes debut pour jouer dans ma chambre, mais quand je me debrouillerai bien j'aimerai jouer un peut en groupe avec mes amis, donc je devrai en racheter un non ?.
Ensuite la Sg est elle polyvalente, pour jouer plusieur style de musique ?[...]

Ben, un petit ampli, ça a le mérite d'être peu cher, et de sonner raisonnablement en chambre.
Après, tu investiras dans du gros matos si tu en ressens le besoin.

La SG peut être polyvalente, ce n'est pas l'idéal de polyvalence, mais ça suffit largement à couvrir un vaste registre de styles.

En ce moment sur guitare électrique...