Qu'elle guitare éléctrique pour debuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
vegas59 a écrit :
[...]certain disent de prendre un petit ampli, se qui serai mieux pour mes debut pour jouer dans ma chambre, mais quand je me debrouillerai bien j'aimerai jouer un peut en groupe avec mes amis, donc je devrai en racheter un non ?.
Ensuite la Sg est elle polyvalente, pour jouer plusieur style de musique ?[...]

Ben, un petit ampli, ça a le mérite d'être peu cher, et de sonner raisonnablement en chambre.
Après, tu investiras dans du gros matos si tu en ressens le besoin.

La SG peut être polyvalente, ce n'est pas l'idéal de polyvalence, mais ça suffit largement à couvrir un vaste registre de styles.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci a tous de vos reponse

Je vais prendre la epiphone G400, avec l'ampli marshall que mon ami peut me revendre.

Ensuite comme je ne m'y connait pas du tout en guitare, que je ne sais pas en jouer, est-ce qu'il existe des logiciel ( gratuit de preference) pour apprendre la guitare éléctrique ?
nirvanaesteb
Bon choix pour la G400 bonne guitare pour débuter!!

En logiciel ia l'incontournable GuitarPRo payant mais si tu le télécharge sur Emule il sera gratuit!!^^
Il y en a d'autres mais je ne me souviens le nom!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Slashking
Nan nan prends la SG G-400 je l'ai elle est très bien la emily j'ai un ami qui a fait l'erreur d'acheter tu t'en lassera et sera dégouter un moment, la SG que tu as choisi est parfaite pour commencer ensuite tu pourra changer les micros un peu l'accastillage et tu t'retrouvera avec une gibson ;-) j'ai moi-même aussi un Marshall (décidément ^^) si t'es en appartement et que tu mets un casque ou que tu joue bas c'est d'la merde, si tu peux jouer très fort a tout valzingue prends le Marshall voila j'ai donné mon avis.
Junior35
Slashking a écrit :
Nan nan prends la SG G-400 je l'ai elle est très bien la emily j'ai un ami qui a fait l'erreur d'acheter tu t'en lassera et sera dégouter un moment, la SG que tu as choisi est parfaite pour commencer ensuite tu pourra changer les micros un peu l'accastillage et tu t'retrouvera avec une gibson ;-)

faut ptete pas pousser non plus la.. ^^

Slashking a écrit :
j'ai moi-même aussi un Marshall (décidément ^^) si t'es en appartement et que tu mets un casque ou que tu joue bas c'est d'la merde, si tu peux jouer très fort a tout valzingue prends le Marshall voila j'ai donné mon avis.

moi je te déconseille le marshall de toute façon, je partirais plus sur roland, vox ou peavey...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Slashking
Nan nan j'exagère pas ^^ (enfin si peut-être un peu =P), cest vrai que les avis sur le marshall sont souvent négatives, il n'est pas très polyvalent, faut que tu vois selon comment ton style, perso je le trouve très bien pour du hard-rock et blues et puis rien ne vaut un petit test en magasin ;-).
C'est vrai qu'avec un roland ou peavey t'aura une plus large panoplie sonore.
Junior35
voila, moi je pars plus du principe qu un débutant cherche son son, alors je privilégierais plus un ampli à modélisation, ca lui permettra de tester des tas de sons différents... et même dans le cas ou il sait ce qu il cherche, les petits MG ne sonnent pas particulièrement "Marshall"... quoique la toute nouvelle gamme semble pas trop mal...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...