Qu'elle guitare éléctrique pour debuter ?

• Publié par
    vegas59
    le
bonjour

j'aimerai commencer la guitare éléctrique, j'ai plusieur question a vous poser
1) Est-il obligatoire de commencer d'abord par la guitare classique ?
2) Est-ce que la jackson JS20 et JS1 sont de bonne guitare pour debutant ?
3) Si non, qu'elle guitare dans la même branche de prix et de la même forme serai mieux ?
j'aimerai jouer un peut de tout, AC/DC, metallica, placebo, MUSE, mais d'abord des morceaux plutot simple.
merci d'avance pour vos reponse
  • Publié par
    catzou9
    le
salut a toi jeune ami!!

bon pour commencé, prendre des cours de classique n'est absolument pas nessecaire pour apprendre la guitare electrique ( j'ai fait 5 ans de classique avant de commencé l'electrique, c'est vrai que ca m'as aider pour tous ce qui est dexterité et main droite, mais j'ai du m'adapter a pas mal de truc que les cours de classique ne m'ont pas appris). Tu veux faire de la guitare electrique, prend directement des cours d'électrique!!!

Pour ce qui est des jackson, je suis pas vraiment connaisseur de cette marque, mais il faut voir que si tu veut jouer autre chose que du metal, ces guitares ne sont pas vraiment adapté. Pour avoir essayé quelque bas de gamme jackson, tu risque aussi de vite trouvé ton son fade. Mais bon les critique de ces deux guitares n' ont pas l'air mauvaise, donc ca, faut voir avec des gens qui conaissent mieu que moi!!

Sinon, un ex guitariste professionnelle m'as parler d'une marque anglaise qui vend sur internet des imitations a 150€ ou peut étre moins, et qui une finition excelente, et un super son. Je n' ai pas peur de le dire, une fois les micros changer, cette guitare a autant d' ame qu'une entrée de gamme les paul gibson!
patience, je te donne la marque: westfield!!!

Essai d'éviter les marque inconnu au bataillon du style storm. ( j'ai fait l'erreur a mes debuts).

D'autre conseil plus judicieux vont arriver quand les gens serons debout lol.

++
vend gretsch electromatic 5238T pro jet. c'est par la ====>
https://www.guitariste.com/for(...)51513
  • Publié par
    vegas59
    le
merci pour ses reponse,
j'irai voir la marque dont tu me parle, sinon pour l'ampli, j'ai un ami qui peut me revendre un ampli marshall de 50watt, est ce que c'est un bon ampli ? Et est- ce que c'est une mauvaise idée de commander une guitare sur internet ?
  • Publié par
    vegas59
    le
et aussi je suis plus orienter pour le metal, et j'aime bien les forme d'une ibanez ou jackson, dinky.
donc sa serai plutot se genre là. mais je ne mit connait pas du tout en guitare,
catzou9 merci pour ta reponse, mais quand tu dit de changer les micro, je n'y connait absolument rien en micro.
  • Publié par
    catzou9
    le
marshall reste une valeur sure. pour commencé c'est plutot bien et suffisant.
Aprés certain accroche, d'autre moins (comme moi lol). Si tu es plutôt metal, les ampli marshall on du mal a suivre dans ce style. il sont trés polyvalent, mais reste quand méme trés blues/rock.
Tous depend aussi du modéle.

Tu peux commandé une guitare sur internet en toute confiance! tous ce que je connait l'ayant fait, n'ont jamais étais déçus. Maintenant il faut voir sur quel site tu achétes aussi. Le site "thomann" est trés bien pour ça.
  • Publié par
    vegas59
    le
d'accord, merci catzou.
j'ai vu que sur la jackson JS1 il y a deux micro double, et sur la JS20 il y a un micro double et deux simple, qu'est ce qu'y est le mieux ?
je connait un peut thomann, j'ai des ami guitariste qui ont deja commandé des ampli.
merci pour vos reopnse
  • Publié par
    catzou9
    le
méme sans changer les micros, la guitare reste trés bonne!!
Ibanez fait des bon truc dans tes prix, mais la c'est la méme histoire, je ne m'y connais pas trop en ibanez, mais ca reste aussi des valeur sure.

Pour ce qui est des micro, en cherchant un peu sur le forum tu trouvera tout ce qui faut. Des posts sont trés bien fais sur la difference entre micro simple et double.
Polokrew
vegas59 a écrit :
bonjour

j'aimerai commencer la guitare éléctrique, j'ai plusieur question a vous poser
1) Est-il obligatoire de commencer d'abord par la guitare classique ?
2) Est-ce que la jackson JS20 et JS1 sont de bonne guitare pour debutant ?
3) Si non, qu'elle guitare dans la même branche de prix et de la même forme serai mieux ?
j'aimerai jouer un peut de tout, AC/DC, metallica, placebo, MUSE, mais d'abord des morceaux plutot simple.
merci d'avance pour vos reponse

Tu as quoi comme budget ?
Je te conseillerais l'Epiphone G400

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

Qui convient parfaitement aux styles que tu veux jouer !

Pour l'ampli Marshall si c'est un MG évite , de plus si c'est pour jouer dans ta chambre 50W c'est beaucoup trop !
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
slt les jackson son bien mes très reputés pour le metal donc si tu veut jouer un peu de tout je te conseille plus gibson ibanez ou des marques comme sa voila j'espere que sa pourra t'aider
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
Mais pourquoi PERSONNE ne lit le thread EPINGLE, au dessus de TOUS (ou presque) les autres threads ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Excuse moi si tu l'as lu, mais je vais citer une petit peu l'article au cas où:
Citation:
Jackson Une mythique marque de guitares métal

Donc, comme tu peux le lire, les Jacksons sont typées métal, donc si tu veux jouer un morceau qui a besoin de son clairs (citons "Stairway To Heaven", un morceau à apprendre pour débuter ) la guitare n'aura pas un bon rendu !
Citation:
IbanezBon Rapport qualité prix. Une lutherie et une electronique de qualité assez égale sur tous les modèles

Citation:
CORT: http://cort.guitariste.com/
La lutherie n'est pas mauvaise pour cette gamme de prix, c'est une marque plutôt fiable:

Bon, maintenant deux trois conseils pour que tu puisses choisir ta gratte :
-Toutes les guitares sont bonnes pour débuter, mais il faut essayer d'avoir des avis sur le modèle ! Si le vibrato est nul et désaccorde vite la guitare, où que les mécaniques ne tiennent pas l'accord, cela risque de te dégoûter de l'instrument !
-Je te conseille de chercher une guitare avec deux micros doubles (appelés humbuckers aussi , car ils supportent bien la saturation, la distorsion (ce sont des effets dont tu trouveras les définitions exactes en cherchant un peu )
-Un micro simple en plus te permettra de jouer des sons clean/clairs plus "légers", avec moins de basses
-un vibrato type "Floyd Rose" ne désaccordera JAMAIS ta guitare, mais pour changer les cordes, tu mettras pas mal de temps au début (c'est un coup à prendre parait-il )

Voila, si t as encore des question (conformes avec le topic que j'ai cité plus haut ) n'hésite pas !
necmaster
Je te conseillerai bien sur une squier classic vibe 50 telecaster pour commencer si tu as un petit budget.
La telecaster reste pour moi la guitare la plus polyvalente .
Et puis a mon avis plus tu va progresser , plus tu va t'attaquer à tous les styles autre que le métal.
Is BACK !!!!!!
necmaster
Quand à l'ampli , regarde le roland cube 15 watt c'est polyvalent et amplement suffisant.
Si tu aime la modélisation ( chorus, flange, phaser etc...) , je te conseille le peavey vypyr
Is BACK !!!!!!
O2_PhonM
Môme a écrit :
Mais pourquoi PERSONNE ne lit le thread EPINGLE, au dessus de TOUS (ou presque) les autres threads ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pourquoi ? pour les raisons que j'ai expliqué dans un auter topic : tout le monde se fou pas mal de ce qui existe déja parce qu'ils ne veulent pas perdre de temps a chercher et a lire.
Chacun veut qu'on s'occupe de sa petite personne et que TOUS les forumeurs répondent bien précisemment a son cas bien particulier (et vite si possible sinon on a droit a un UP)
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
J'adore Jackson mais les bas de gamme ne sons vraiment pas top, (même si pour moi les ibanez rg bas de gamme son pire)

Une guitare avec floyd dans ces prix n'est généralement pas une bonne idée selon moi, la qualité médiocre fait que tu ne t'en sers jamais. Je serai de toi je regarderai ce qui me plait a chevalet fixe.

Pour ton ampli le mg est très moyen je te conseillerai plus un Peavay Vypyr, enfin dernier petit point 50W c'est pas trop pour chez soi surtout si tu joues en groupe de temps en temps c'est pas du tout lampe y a aucun souci pour jouer chez soi avec un 100W transistor.
Polokrew
Si il joue chez lui 50w c'est totalement obsolète et c'est surtout plus cher .
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .

En ce moment sur guitare électrique...