Mais pourquoi PERSONNE ne lit le thread EPINGLE, au dessus de TOUS (ou presque) les autres threads
?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Excuse moi si tu l'as lu, mais je vais citer une petit peu l'article au cas où:
Citation:
Jackson Une mythique marque de guitares métal
Donc, comme tu peux le lire, les Jacksons sont typées métal, donc si tu veux jouer un morceau qui a besoin de son clairs (citons "Stairway To Heaven", un morceau à apprendre pour débuter ) la guitare n'aura pas un bon rendu !
Citation:
IbanezBon Rapport qualité prix. Une lutherie et une electronique de qualité assez égale sur tous les modèles
Bon, maintenant deux trois conseils pour que tu puisses choisir ta gratte :
-Toutes les guitares sont bonnes pour débuter, mais il faut essayer d'avoir des avis sur le modèle ! Si le vibrato est nul et désaccorde vite la guitare, où que les mécaniques ne tiennent pas l'accord, cela risque de te dégoûter de l'instrument !
-Je te conseille de chercher une guitare avec deux micros doubles (appelés humbuckers aussi , car ils supportent bien la saturation, la distorsion (ce sont des effets dont tu trouveras les définitions exactes en cherchant un peu
)
-Un micro simple en plus te permettra de jouer des sons clean/clairs plus "légers", avec moins de basses
-un vibrato type "Floyd Rose" ne désaccordera JAMAIS ta guitare, mais pour changer les cordes, tu mettras pas mal de temps au début (c'est un coup à prendre parait-il
)
Voila, si t as encore des question (conformes avec le topic que j'ai cité plus haut ) n'hésite pas !