Qu'elle les gibson paul choisir ??!?

Forum Gibson
Forums
florian123
oui je sais il y a plein de topic sur ça mais je n'en ai trouvé aucun qui me fournisse les réponses. donc voilà je suis en projet d'achat pour une gibson les paul et je commence a connaitre mais il subsiste des zones d'ombres .je vais m'en servir pour jouer du metallica, zz top led zepplin et ac/dc et autres joyeuseries rock/blues/hard rock.
lasquelle choisir ??
les paul standard : micros burtbuckers
les paul classic : 500 t 496 r
les paul classique antique : micros 57 (je connais pas)
merci d'eclairer ma lanterne
darko_setenza
tu peux toutes les prendre pour faire ce genre de musique
voilà repondu
florian123
évidement question con réponse con
non sérieux je sais que ce sont trois rockeuse mais il y surement des différences. parce qu'a 2000 euros l'outil j'essaie de m'informer au maximum. merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2008, 21:24
Prend celle qui te plait.
florian123
quelqu'un aurait'il des réponses plus constructives
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2008, 21:38
En fait, achetes une Harley Benton, c'est ce qu'il te faut.
Aubertignac
Classic Antique 57 : grain vintage
Standard : grain plus moderne
Classic : micros céramique, bon pour les grosses saturations tranchantes
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le 10 Fév 2008, 22:19
si ca peut t aider, quand j'ai achete ma lp std 60 , le vendeur m'a dit qu'il recommandé une std pour du jimmy page , et une classic pour le son de slash ...
personnellement je suis fan de slash, mais quand j'ai testé la std j'ai accroché tout de suite, et resultat je ne vois pas trop comment on peut dire que la std n'est pas proche du son de slash que j'aime temps ...
mais si c'etait a refaire , j'aurai fait chier le magasin pour tester les 3 , j'aurai peut etre compris le pourquoi ! enfin moi j'ai pris la std parceque elle me plaisait, et d'ailleurs tout mes grattes sont passé a la trappe depuis ...mais je me reserve peut etre sur l'achat d'une eventuel classic, surement en antique d'ailleurs , il faudra que je teste.
Aubertignac
thenonar a écrit :
si ca peut t aider, quand j'ai achete ma lp std 60 , le vendeur m'a dit qu'il recommandé une std pour du jimmy page , et une classic pour le son de slash ...

Sachant que Slash joue avec des micros AlNiCo II et que la Classic a des aimants céramique...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

darko_setenza
y a des standards avec des classic 57 bref ... je repondrais plus aux sujets debiles :p
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
effectivement , c'est bien pour ca que je precise que je comprend pas comment il a pu me raconte ca ...
Aubertignac
thenonar a écrit :
effectivement , c'est bien pour ca que je precise que je comprend pas comment il a pu me raconte ca ...

Ou bien il ne savait pas ce qu'il vendait ou bien il parlait d'une Classic équipée de 57 Classic...

florian123
ok donc a priori je met de coté la classic antique, car je ne cherche pas un son vintage a tout prix. reste la standard et la classic. faudrait que je trouve un magasin qui dispose des deux.
peut etre que la standard est plus dans l'esprit "les paul", j'ai beaucoup lu que les classic avait un son trop agressif et peu controlable, c'est ce qui m'inquiète pour la classic
Aubertignac
Bah les 496R et 500T sont plus agressifs que les AlNiCo c'est certain, maintenant ça peut se corriger (un peu) à l'ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...