Qu'est-ce que c'est ?

Skinsnapper
Bonjour !!! J'ai remarquer sa ya qu'elle que temps sans porter attention mais la je désirerait savoir a quoi sa sert ce truc la en arrière du manche !? C'est genre ... comment dire regarder par vous même:

Celle-ci en a une rayure genre brune (Fender Mex):

et celle la en a 2 (Ibanez AX7221):

et yen ont qui en ont pas du tout

A quoi sa sert ???
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
purement décoratif d'apres ce qu'on m'a dit... m'a t'on mal dit?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
bah ouais je pense aussi , de toute maniere je vois pas a quoi ca peut servir
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Billy Haze
c'est seulement pour décorer (j'vois pas comment une p'tite bande brune pourrait changé le son de la gratte)
Always Root For The Underdog
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je pense que c'est pour renforcer le manche. Je m'explique ils utilisent une lamelle d'un bois plus dense que le bois du manche en érable ( palisandre, ébene..) pour renforcer le manche. Surtout pour la mex sur la photo......
Pas sûr à 100% mais je pense que c'est ça.
Skinsnapper
Ouin ben c'est confus parce que je trouve pas sa super jolie pour que sa soit de la décoration
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
xras a écrit :
Je pense que c'est pour renforcer le manche. Je m'explique ils utilisent une lamelle d'un bois plus dense que le bois du manche en érable ( palisandre, ébene..) pour renforcer le manche. Surtout pour la mex sur la photo......

Il me semble aussi que c'est pour ça
... And justice for all ...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
C'est la "Skunk Bar". Pour la mex, elle sert à boucher le trou fait par le truss rod sur les manches n'ayant pas de touche collée.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
xras a écrit :

+1 je crois que c'est ca
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Deubeuliou a écrit :
C'est la "Skunk Bar". Pour la mex, elle sert à boucher le trou fait par le truss rod sur les manches n'ayant pas de touche collée.

Il me semble que y'en aussi sur certaines Ibanez
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
mouais mais j'ai une basse et une gratte à touche collée et ili y a quand même cette barre derrière. C'est bizarre d'ailleurs parce que le truss rod va 5 à 10cm plus loin que cette lamelle
alain147
Sur certaines guitares, ces renforts sont en carbone

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
romzin a écrit :
mouais mais j'ai une basse et une gratte à touche collée et ili y a quand même cette barre derrière. C'est bizarre d'ailleurs parce que le truss rod va 5 à 10cm plus loin que cette lamelle

Exactement c'est pour ça que j'ai trouvé que l'idée de cacher la truss avec cette lamelle était un peu saugrenue....

En ce moment sur guitare électrique...