Bonjour !!! J'ai remarquer sa ya qu'elle que temps sans porter attention mais la je désirerait savoir a quoi sa sert ce truc la en arrière du manche !? C'est genre ... comment dire regarder par vous même:
Celle-ci en a une rayure genre brune (Fender Mex):
Je pense que c'est pour renforcer le manche. Je m'explique ils utilisent une lamelle d'un bois plus dense que le bois du manche en érable ( palisandre, ébene..) pour renforcer le manche. Surtout pour la mex sur la photo......
Pas sûr à 100% mais je pense que c'est ça.
Je pense que c'est pour renforcer le manche. Je m'explique ils utilisent une lamelle d'un bois plus dense que le bois du manche en érable ( palisandre, ébene..) pour renforcer le manche. Surtout pour la mex sur la photo......
mouais mais j'ai une basse et une gratte à touche collée et ili y a quand même cette barre derrière. C'est bizarre d'ailleurs parce que le truss rod va 5 à 10cm plus loin que cette lamelle
mouais mais j'ai une basse et une gratte à touche collée et ili y a quand même cette barre derrière. C'est bizarre d'ailleurs parce que le truss rod va 5 à 10cm plus loin que cette lamelle
Exactement c'est pour ça que j'ai trouvé que l'idée de cacher la truss avec cette lamelle était un peu saugrenue....