Qu'est ce que le scalopage?

qu'appelle t'on touches scalopées est ce interessant pour gangner en vitesse?
Nameless
Voici une touche scallopée sur les 4 dernières frettes, mais sur certaines comme la strat malmsteen, c'est sur tout le manche..

Après si on gagne de la vitesse, je sais pas j'connais pas, d'autres te le diront..
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
La Yngwie Malmsteen Strat possède une touche scallopée sur tout le manche.
Parait que tu gagnes en vitesse à force de jouer dessus, c'est pas quelque chose s'immédiat.
Mais j'ai jamais essayer, donc mes propos ne sont pas vérifiés.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
sofiane @ ESP a écrit :

Parait que tu gagnes en vitesse à force de jouer dessus, c'est pas quelque chose s'immédiat.
Mais j'ai jamais essayer, donc mes propos ne sont pas vérifiés.

Je crois que c'est surtout une question de précision dans les bends. J'en ai essayé une quinze minutes, c'est super déroutant
Melanphos
sofiane @ ESP a écrit :

il parait que ca fait ca avec toute les guitare
the5thorseman
sofiane @ ESP a écrit :

Donc si t'appuies trop fort ça sonne faux? C'est nul...
Melanphos
the5thorseman a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :

mais non, soit tu appuis juste a peine pour fretter la corde, soit tu appuis plus fort pour avoir le demi ton suivent, puis le ton, comme un bend en somme
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
the5thorseman a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :

sa permets aussi de récupérer le tempérament -compromis de justesse des frettes -de la guitare qd on a l'oreille absolue -comme malmsteen- c'est très agréable a ce qu'il parrait de ouer la dessus…
A million flies can't be wrong.
j'y vois un peu plus clair en fait je pensait pas que ct si voyant , j'ai entendu dire que le guitariste de COB avait lui aussi des touche scalopé mais c moins voyant que la photo de Nameless
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
personnellement je trouve ça inutile parce que dans ces cases là je ne peux pas toucher la touche en frettant une corde.. jvois pas l'intérêt, faudrait tester..
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
Ca me parait un peu inutile sauf si on atteint un vraiment haut niveau. Y'a plein de mecs très doués qui utilisent jamais ce procédé de toute façon.

en tout cas, le mot en lui même est très laid!!!! J'ai "salopé mon manche" oops "scalopé", euh....
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Nameless
remayz a écrit :
personnellement je trouve ça inutile parce que dans ces cases là je ne peux pas toucher la touche en frettant une corde.. jvois pas l'intérêt, faudrait tester..

Et pourquoi toucher la touche est important pour toi?..

C'est un vrai question hein..

Tu veux dire toucher la toucher avec les doigts, pas avec la corde, j'ai bien compris?..
MysticalPotatoe
les scalopes, c'est pas un truc qui se mange ? ah zut, je croyais...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ben c'ets clair que c'ets pas mieux ou moins bien mais c'ets reelement tres différent.
En ce qui concerne la vitesse on ne va pas du tout plus vite avec un manche scallopé.
D'ailleurs c'est un excellent outil pour travailler sa précision parce qu'une note mal attquée et attention les dégats.
Il est vrai aussi que c'ets très intéressant au niveau des bends.

Une experience réelement intéressante, très déroutante au départ, mais pas désagréable apres un petit temps d'adaptation!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Melanphos
Niko09 a écrit :
Ca me parait un peu inutile sauf si on atteint un vraiment haut niveau. Y'a plein de mecs très doués qui utilisent jamais ce procédé de toute façon.

en tout cas, le mot en lui même est très laid!!!! J'ai "salopé mon manche" oops "scalopé", euh....

un peu inutile tu veut dire heu... comme ton post? et le mien du coup !

lit le topic ya 2 page tu va voir que c pas inutile

En ce moment sur guitare électrique...