Quae vaut la Ibanez RG-320 FA

Forum Ibanez
Forums
lalimacefolle
565,00 €
3 706,16 FF

Coucou copaing de Marseille
Comme un paquet d'Ibanez milieu de gamme, tu auras une guitare taillée pour le métal, relativement "froide" dans autre chose, ne pense pas te mettre au blues ou au picking dessus... Le manche sera une autoroute. Voilà... Si c'est pour jouer du métal, c'est pas mal, mais essaie d'aller voir à CMO rue consolat, pour ce prix là (500 euros) ils avaient une Lag Thrashmaster en ebene, de qualité bien au dessus de ça...(ils ont aussi une 7 cordes Ibanez, etc. toujours pour environ 500 euros.)
Leonpolou
C' est bien ce que je pensais.
Tu peux m'indiquer unlien pour la lag plz.
Leonpolou
Svp c pour un amie qui a envie de se payer une ibanez (because il adore Joe et Steeve vai) et voila il a envie de se payer une gratte comme celle-ci mais pour un budget réduit.
sushi_bar
Leonpolou a écrit :
Svp c pour un amie qui a envie de se payer une ibanez (because il adore Joe et Steeve vai) et voila il a envie de se payer une gratte comme celle-ci mais pour un budget réduit.


ben pour lag va voir sous www.lag.fr
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
irhemix
Leonpolou a écrit :
Svp c pour un amie qui a envie de se payer une ibanez (because il adore Joe et Steeve vai) et voila il a envie de se payer une gratte comme celle-ci mais pour un budget réduit.


ca m'echappe, si il veut une ibanez seulement parce qu'il est fan de vai et satriani c'est leger comme argument, il risque etre dessus...
ibanez propose une large gamme dont des guitare jazz.
donc si il veut jouer ibanez comme ses idoles c'est un ibanez JS(satriani) ou Jem(Vai), sachant que ses 2 guitares faites pour le shred sont absolument differente en forme/poids/son/manche.
si il decide de s'orienter sur la RG ca doit etre a la seule condition qu'elle lui plaise et non pas pour l'endorsement ibanez. sinon la lag suggerée par lalimace est un bon choix rapport qualité/prix superieur a l'ibanez (vive la lutherie francaise meme si je prefere vigier)
tu peux toujours lui dire que stephan forté joue sur Lag
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Dasupadavid
Si vraiment il est fan de Satriani, qu'il essaye de trouver une JS100 d'occase ! je crois que j'en ai vu 2 sur www.leadguitars.fr !
"Revenge is a dish best served cold."
Leonpolou
Non en fait il aime bien la forme des ibanez et de plus il adore Joe et Steeve, alors il aimerai en posserder une.

C' est pourquoi je vous demande de m' aider a l' aider sur son choix d' Ibanez
Joakim
  • #9
  • Publié par
    Joakim
    le 07 Oct 03, 18:49
ben ça depand de son budget, quel est le maximum qu'il compte mettre ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Leonpolou
Je pense que si il m' as montre ce modele c' ets qu' il ne compte aps mettre plus de 600 euros.

Mais bon je dirais entre 500 et 700
Joakim
525 euro chez http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm

mais pour 500/700 euro, il peut eventuellemnt regarder un peu a coté ce qui se fait,
sinon a 700 il y a ça :
http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm

Sinon si il veut vraiment une Ibanez et de plus celle la , ben qu'il la prene, car comme dit Tonio.....
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
roots to branches
j'ai cette gratte et chusi d'accord pour dire que c'est une gratte de metal, pour les gros sons ca le fait bien mais bon les positions intermediaires proposent des sons moins bourrins et même bien bluesy avec un bon crunch derrière
je trouve le micro manche une peu trop sourd mais pour un manche qui offre du confort de jeu et des sons assez versatiles( je joeu ds un groupe de ska/reggae avec et en clair ca passe nickel ossi !) ca fait qd meme une bonne affaire

En ce moment sur guitare et Ibanez...