Qualité des SG selon les années

Forum Gibson
Forums
maniak
  • #1
  • Publié par
    maniak
    le 08 Mar 04, 15:32
Je pense à investir dans une Gibson SG d'occasion mais d'après ce qu'on m'avait dit, certaines années n'ont pas été bonnes, genre de 1991 à 1997.
Y a t il réellement des années à éviter pour cette guitare?
cisguitar
t'essayes et tu vois si ca te plait (he he he)je ne pense pas qu'il y ait des mauvais modeles dans les annees 90 c'est bien "standardisé"...c'etait les modeles des annees 70 qui avaient des manches tres tres fins a la fois recherchés mais qui ne convenaient pas a tout le monde...
les mauvais moments de gibson etaient plutot dans les annees 80
maniak
  • #4
  • Publié par
    maniak
    le 08 Mar 04, 15:47
Evidemment je vais essayer! Mais n'étant pas un grand connaisseur en guitares, je serai sans doute séduit quelle que soit la SG, car même si ça n'est pas une très bonne SG je ne pense pas que je m'en rendrais compte en un essai, à part si c'est trop flagrand
cisguitar
maniak a écrit :
Evidemment je vais essayer! Mais n'étant pas un grand connaisseur en guitares, je serai sans doute séduit quelle que soit la SG, car même si ça n'est pas une très bonne SG je ne pense pas que je m'en rendrais compte en un essai, à part si c'est trop flagrand



de toute facon tu devrais pas etre decu...ce sont des bonnes guitares
meme une bonne pour quelqu'un peut etre pas terrible pour toi (je resume mais bon y'a un peu de ca) c'est une histoire de feeling
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    mgam
    le 08 Mar 04, 15:58
Toute les marques de guitare on connu des année dificile quand on pense au certain modele
mgam
maniak
  • #9
  • Publié par
    maniak
    le 08 Mar 04, 16:14
Oui 1000€ c'est mon budget pour la standard; bien que cependant on voit la plupart des annonces à 1200€
psicoblues
doumé a écrit :
psicoblues a écrit :
doumé a écrit :
pour moins de 1000€, on doit trouver d'occase quelque chose de correct, .




pour une standart, oui.....

Oui, je parle de la Standard, car les autres modèles sont bien moins intéressants, sauf l'ancienne Special (P90) et la Custom (quoique, la Custom, c'est assez particulier).



ET le modèl que je possède t'en pense quoi? pour c'est une des meilleurs(équipé de micro 57 classic), avec cette gratte tu as le son de l'époque...autant du cream, black sabbath, AC/DC..... Et j'ai un pote qui possède une custome de 69(une vrai d'époque) c'est une tuerie!!!!!
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
krêp'gigi
La mienne est de 95 et hônnetement, c'est vraiment une bonne guitare, autant au niveau son que lutherie. Un gars qui habite aux Etats Unis voulait me la racheter !
Je lui reproche par contre son micro manche un peu baveux et mollasson, mais c'est tout . C'est un bonheur de jouer avec, surtout en concert, on peut bouger facilement avec ce poids plume.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...