Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quatre belles (lespaul) un prétendant (two rock)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
les 2 du milieu sont des heritage 80 et 80 elite... avec une R9 et une pré historic

[/URL]
belle brochette ! elles sont équipées comment en micro ? elles sonnent comment ? retrouves tu la même différence que nous sur nos élite 80 et CR8 avec tes élites 80 R9 et pré historic ?
hugo281
Mamamiaaa !!! lamotte

ça PIQUE les yeux.

Oui un petit topo sur les différences entre elles seraient sympa.
averyx
hugo281 a écrit :
Mamamiaaa !!! lamotte

ça PIQUE les yeux.

Oui un petit topo sur les différences entre elles seraient sympa.


Oui ça m'intéresse aussi !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
lamotte
Revendu toutes les 4 ! Elles avaient leurs micros d'origine: classic 57 pour la R9, Tim shaw pour les heritage 80 et Bill Lawrence pour la pré historic
et bin ! je n'ose pas te demander quelle lespaul tu as maintenant. Les Bill Lawrence ils sonnaient comment par rapport aux tiw shaw et classic 57 ?
hugo281
Oui serait sympa que tu nous dise les caractéristiques de l'une par rapport aux autre.

Les qu'elles tu as préférés?

Sur mon heritage hélite 80 j'ai un manche en profil 60 et des frettes un peu plus large que sur la Standard plus.
Il me semble que je suis plus à l'aise dans le jeux sur la Standard +.
J'ai aussi une réserve de gain plus importante avec les 490r et 498T.
Mais sur le plan sonore il y a pas photo la Héritage est celle qui à le meilleur Graow.
On dirait que le bois vibre plus et que les notes respirent.
Pour avoir essayé une bonne quarantaine de les paul je serait ravis de connaitre des modèles pouvant me permettre de retrouver ses caractéristiques.
La Cr8 et la Studio appartiennent à applemaceo.
Je suis pas très loin de chez broc'nroll à Nimes qui à un vaste choix de modèle haut de gamme.
lamotte
Je trouve toujours difficile de parler de micros ! On a chacun nos propres goûts et "particularité sonore" qu'on aime ou au contraire qu'on déteste. L'un va adorer les T. Shaw alors qu'un autre les trouvera moyen...C'est une réponse de normand, mais tu trouvera autant d'avis différents que de feuilles sur un arbre !
Entre ces 3 la, j'ai toujours eu une préférence pour les 57 et les Shaw.

Au niveau des LP, même si j'ai une affection particulière pour toutes ces premières reissues du début des années 80' je dois reconnaître que les historic sont 1 cran au dessus ! Mais leur charme et leur rareté les rendent bien sympathique quand même !!

la pre histo de 89

[/URL]

la heritage 80

[/URL]

et la 80 Elite

[/URL]
en effet c'est une affaire de goût. C'était plus pour essayer d'avoir des indications objectives sur le type de son. La CR8 par rapport à l'héritage il me semble a parfois un coté plus crunch la ou l'héritage elite reste plus soft, plus "perlé". Mais ce coté plus crunch on l'a si on envoie et sur ce point on dirait que sur la CR8 il 'y a pas de limite, on peut être très très doux puis sauvage puis encore plus sauvage, et bien elle continue à renvoyer encore de plus en plus. Est ce du au manche qui est plus gros que les autres ? aux cavités (il y a une vrai chambre acoustique qui fait tout le tour ). C'est une histoire de son et de sensation.
hugo281
Et le poid de ta CR8 est des plus surprenant une véritable plume.

Un excellent choix pour ceux qui souffre du dos.



hugo281
(la table de ta héritage 80 lamotte est à couper le souffle)

Tu as q'elles modèles de les paul aujourd'hui?
lamotte
Presque plus rien en LP pour le moment juste une historic 54. Depuis 1 an j'ai fait pas mal de ménage dans mes guitares, un peu blasé des réissue aussi bonnes soient elles. J'ai envie de "vraie", d'originale et plus de rééditions....je lorgne + du coté des Fender vintage

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...