Que choisir

Knopflerlover
Salut à tous. Voila j'ai un budget de 350€ maximun (pas en cents de plus).

J'ai une G-400, une pédale Boss DS-1 et un ampli pourri.

Je voulais acheter au départ un Vox Valvetronix AD30VT mais je me suis dit que la SG n'est pas tres polyvalente.

Faut il que je me prenne un ampli moins puissant et que j'achete une autre gratte (bas de gamme je sais mais je roule pas sur l'or) où je prend un ampli moins puissant et je fais une upgrade de micro ou alors la vox ad30vt et une G-400 ca sonne bien en sons clairs et en sons saturés ???

Ah oui je précise que je joue seul dans ma chambre.

Voila.
Knopflerlover
ouais mais la G400 je vais la revendre combien aussi 200€ meme pas. C'est pas avantageux.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Pour le moment changes d'ampli, ici c'est clairement le point faible de ton matos, et c'est de toute façon ce qui améliorera le plus ton son.

Donc achètes toi un ampli que tu aimes (le Vox ou les petits Spider de Line6 ont un bon son et sont polyvalents), après à mon avis tu trouveras un son que t'aimes sur cet ampli donc tu revendras peut-être ta DS-1, ce qui te ferais un peu d'argent pour changer les micros de la G400
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
scanlan75018
prends toi un petit ampli 15W lampes (types laney LC 15) qui ira très bien avec ta DS1...

ensuite tu vois si ta gratte te plait pas davantage sur ce matos là...
niveau confort elle te plait ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Telecaster Fan
La G400 à un P**** de potentiel, je changerais donc d'ampli mais avec 350 Euros, Il n'y aura pas de secrets. Pourquoi ne pas attendre un peu et éventuellement travailler cet été et t'acheter ensuite un ampli digne de ce nom car une G400 bien réglée et peut-être (par la suite) upgradé en micro branché dans un bon petit ampli à lampe -> Matos plus qu'acceptable. SI tu as déja une config complète (certes pas assez bien à ton gout) ne passe pas de la case 1 à la case 1,5, passe tout de suite à la case 2.
Knopflerlover
On m'a souvent dit qu'un ampli à lampe donnais le meilleur de lui meme a pleine puissance or j'habite en appart et je ne peux pas me permettre de jouer a fond.
De plus je peux pas dépasser mon budget.
Telecaster Fan
Il y a beaucoup de bricolages possibles pour l'utiliser à plus bas régime. En outre même si tu joues souvent dans ta chambre, ce n'est pas, à mon avis, ton objectif à plus long terme (Groupe, concert, jam....). De plus, si tu ne peux pas dépasser ton budget pour l'instant, mon conseil serait: ne fais rien, rempli la caisse, mais avec
350 Euros, tu risque d'acheter un ampli qui te poussera à te poser les mêmes questions d'ici un an ou deux.
Knopflerlover
le truc c que je suis étudiant et g aucun moyens de remplir le caisse lol et puis je veux pas bricoler mon ampli. Je l'achete et le laisse dans la chambre chui pas electronicien.
Telecaster Fan
Pas de soucis, ce n'est pas du bricolage. Exemple en très gros, un ampli lampe 25w à 4 lampes; tu enlèves deux lampes, pas plus compliqué q'une 'vraie' ampoule, et tu obtiens un ampli qui à 12,5 watt est à son rendement le plus élevé. Grand nombre de guitariste le font pour "gérer" leur puissance.

un autre solution, 350 Euros de budget + La revente de ta DSI et ton vieil ampli fais gonfler ton budget. Queqlues pelouses et voitures supplémentaires et tu te retrouve avec un budget qui t'ouvre bien plus de portes....
Telecaster Fan
Si tu achètes un vrai ampli, ta DSI devient presque inutile. Le canal lead de bons amplis n'a rien à envier à une disto en pédale
Knopflerlover
LOL l'ampli n'est pas à moi je peux pas le revendre et la pélade je vais en tirer 25 ou 30€ ca vo pas le coup.

Nan franchment merci pour le conseil mais je dois absolument rester dans cette gamme de prix
le rockeur fou
BAT en force a écrit :
pour jouer seul dans ta chambr ta pa besoin dun gros ampli 15-20w sa doit suffire! donc tu pren un petit ampli et tu change les micros de ta gratte!
#avis perso#

+1 je suis d'accord , tu peu trouver de bon bon micros gibson en occaz , achetez le vox AD15VT et un flight case pour ta G-400
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique...