Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puer Leonis
neomaster a écrit :
bah après c'est surtout au niveau de la forme :

la forme de la Jumbo te convient t'elle ? t'es pas géné par la caisse plus grosse ?

sinon je pense qu'un format dreadnought est bcp plus polyvalent

Etant de taille assez importante et ayant des membres et des doigts plus que suffisament longs je n'ai pas réellement de problèmes avec la taille du jumbo

Polyvalent, dans le sens passe partout d'un point de vue esthétique ou d'un point de vue sonore ? parce qu'il est vrai que la forme est assez déconcertante dans un premier temps !
Tendance Ludwig
J'ai une grosse guitare et j'en souffre un peu, ce n'est pas très agréable. Pour information je fais 1M90. Tu fais sans doute plus que moi d'après ce que tu dis, mais essaye bien avant de te décider. C'est un engagement pour une certaine durée quand même...

Bon courage.
Julien, qui va dodo
neomaster
Puer Leonis a écrit :
Polyvalent, dans le sens passe partout d'un point de vue esthétique ou d'un point de vue sonore ? parce qu'il est vrai que la forme est assez déconcertante dans un premier temps !

ben un peu les 2 en fait, les jumbos ont un son assez spécial, pis une esthetique spéciale aussi.

franchement (c juste de mon point de vue) je serai toi je prendrai un modèl dreadnought (avec pan coupé ou pas selon ton style de jeu).

Car une Jumbo c'est bien mais en guitare secondaire je pense, le modèle dreadnought reste quand même LA référence de la guitare, donc ca serait dommage de passer a coté !

Pis nombreuses sont les personnes a faire des choix sur des modèles assez particuliers (et moi le premier) et qui finalement ne "l'assume" pas et finisse par prendre un modèle plus "standard"

Voilou
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
As tu essayé les petites Martin genre DX 1 etc... ?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Corps en Acajou donc sonorité chaude, beaucoup de volume sonore. Ce sont d'excellents modèles.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Puer Leonis
En fait j'ai essayé des grattes avec une table en cèdre et d'autres avec une table en épicea, mais pas d'autre il me semble.
Sinon en fait je fais 1 m 86 mais j'ai de très grandes mains (des paluches commes dirait mon prof de gratte) et puis je n'ai que 16 ans .
En fait ma première guitare folk était une dreadnought donc je connais mais ce qui me dérangeait un peu dans ce choix c'est le côté esthétique. J'ai un peu peur - parce que j'ai envie de jouer tout ce qu'il est possible de jouer pour une guitare - et je ne sais pas si ça collera forcément la jumbo.
Ridicule peut-être, je le conçois bien...
Hard Korr
T'étais parti sur une Art et Lutherie ou Seagull vers 600€, il me semble que c'est un excellent choix sans problème. J'ai une Cort dont je suis très content, mais franchement si je peux m'acheter une Seagull ou Art&Lutherie, je n'hésiterai pas, ça me fait rêver, c'est du beau boulot. Après faut vraiment voit tes préférences avec le feeling que t'as avec les différentes grattes.

Réfléchi bien aussi sur l'utilité de prendre une électro-acoustic. J'ai pris une électro, et franchement je m'en sert beaucoup moins branchée que débranchée. Si je devais en racheter une je priviligierai un bois massif pour le dos et les éclisses face à un préampli.

Edit : il va bien faloir que tu finisse par nous raconter comment on t'a voler ta gratte quand même
En plus ça peut nous être utile (sois pour voler sois pour éviter qu'on nous vole )
Puer Leonis
Hard Korr a écrit :
T'étais parti sur une Art et Lutherie ou Seagull vers 600€, il me semble que c'est un excellent choix sans problème. J'ai une Cort dont je suis très content, mais franchement si je peux m'acheter une Seagull ou Art&Lutherie, je n'hésiterai pas, ça me fait rêver, c'est du beau boulot. Après faut vraiment voit tes préférences avec le feeling que t'as avec les différentes grattes.

Réfléchi bien aussi sur l'utilité de prendre une électro-acoustic. J'ai pris une électro, et franchement je m'en sert beaucoup moins branchée que débranchée. Si je devais en racheter une je priviligierai un bois massif pour le dos et les éclisses face à un préampli.

Edit : il va bien faloir que tu finisse par nous raconter comment on t'a voler ta gratte quand même
En plus ça peut nous être utile (sois pour voler sois pour éviter qu'on nous vole )
En fait j'adore (le son de la guitare de) Tété et c'est pour ça que je voulais une guitare avec table en cèdre et plus particulièrement une Seagull !
Mais j'ai essayé la Cort jumbo et ce qui m'a vraiment plu - pour ne pas dire littéralement charmé - c'est la configuration des deux micros, dont un sous la rosace. En réalité je souhaiterai pouvoir faire de la scène avec et c'est pour ça que je prévilégierai une guitare électroacoustique. Est-ce que ce genre de configuration de micros avec table massive en cèdre, existe chez Art & Lutherie, Seagull et Cie (toutes faites par Godin il me semble non ?). Si oui, c'est bien
pepeblues
En général, les guitares électroacoustiques du groupe Godin (Seagull,A&L
Norman et Simon & Patrick) sont équipées d'un capteur piezzo au sillet
et utilisent l'électronique Fishman.Voir leur site "Godin guitars"

Cort fait aussi d'autres modèles que la E70 (E100-E200GC...) et leur
réputation n'est pas surfaite.
Personnellement, j'utilise une Norman B20 électro.
Bonne recherche!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Puer Leonis
pepeblues a écrit :
En général, les guitares électroacoustiques du groupe Godin (Seagull,A&L
Norman et Simon & Patrick) sont équipées d'un capteur piezzo au sillet
et utilisent l'électronique Fishman.Voir leur site "Godin guitars"

Cort fait aussi d'autres modèles que la E70 (E100-E200GC...) et leur
réputation n'est pas surfaite.
Personnellement, j'utilise une Norman B20 électro.
Bonne recherche!
En fait je parle d'un micro fixé directement dans la rosace et je ne sais pas si c'est le cas pour les piezzo (on dit piezzi au pluriel ? ) . En fait le micro ne réagit pas uniquement aux vibrations des cordes, mais au son lui même, c'est à dire qu'on peut chanter dedans en soulevant sa guitare - j'espère être clair je me prétends ni luthier ni électrotechnicien !
Et en plus de ce micro, il y a le micro que toutes les électroacoustiques ont.
Mais c'est le fait de pouvoir choisir de jouer avec tel ou tel micro, ou les deux en même temps qui m'intéresse vraiment. J'ai vraiment pris mon pied en y jouant, le son était vraiment très beau et bon à entendre.
C'est ce que je recherche en fait, mais j'aimerai savoir si d'autres guitares (notamment chez Godin et toutes les marques qu'elle possède) offrent ce système.

PS : et des jumbos chez Godin et Cie, ça existe ?
neomaster
Puer Leonis a écrit :
PS : et des jumbos chez Godin et Cie, ça existe ?

Va voir sur leurs site:

http://www.artandlutherieguitars.com
http://www.simonandpatrick.com
http://www.normanguitars.com
http://www.seagullguitars.com
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...