Que choisir ?

Puer Leonis
Y a des trucs qui arrivent et qui vous laissent de marbre...
Bon ben voilà me suis fait voler ma gratte, et je préciserai pas comment, parce que j'ai du mal à réaliser que j'ai pu être aussi idiot ce jour là (on m'appelle Candide maintenant, c'est vous dire !)
C'était ma première gratte et donc c'est forcément triste et déprimant
Mais voilà j'ai encore une autre gratte électrique -et pas des moindres- qui me permet de garder le nord guitaristiquement parlant.
En fait je souhaite m'acheter à nouveau une guitare.
La guitare qui m'a été volée c'est une folk Cort Earth 70'
J'appréciais bcp le son et on m'a souvent dit qu'elle sonnait très bien, tant de la part des amis que de la part de bons musiciens.
Et là je sais vraiment pas ce que je vais m'acheter....enfin j'ai des idées.
J'avais entendu parler de la Seagull, guitare utilisée par Tété, qui à priori est excellente ! J'ai essayé une Seagull GT6 et j'accroche pas mal, j'avais dans la tête l'idée de m'acheter une guitare avec un son chaud et doux
J'ai aussi essayé une Art et Lutherie A&L Cèdre qui elle est amplifiée et j'ai accroché aussi, peut-être pour le manche en V.

En fait je souhaitais savoir laquelle vaut le coups, parce que je ne sais absolument pas laquelle je préfère vraiment. En plus je ne sais pas si je vais m'en acheter une parmis celles là, parce que j'hésite vraiment avec des guitares Jazz ou classique. Tout ça pour dire que le choix est vraiment difficile et sérieux, étant donné que j'ai très peur de faire un faux pas.
Merci pour votre aide !
Slashinho84
Comment tu t'es fait voler ta gratte tu en a trop dit lol
En tout cas desolé pour toi
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
il y a tellement de guitares acoustiques que ça va être difficile de t'orienter...surtout si tu ne nous donnes pas une fourchette de prix...
Le mieux c'est que tu ailles en essayer plusieurs.
Je te conseille Guild, Alvarez, Yamaha, et à la rigueur Takamine ou Seagull.
neomaster
Ben déjà Art & Lutherie et Seagull = même entreprise = même fabrication = même type de son

Les A&L sont moins chers, et toutes aussi excellentes donc a toi de voir

En tt cas les deux sont de très bonnes guitares
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Puer Leonis
La tranche de prix ne doit pas excéder 600 € et c'est déjà un grand maximum.
Et sinon à titre de comparaison, est-ce que vous pourriez me citer des guitares folk avec un son brillant (comme mon ancienne Earth 70') pour que je puisse me faire une idée, sur ce que je préfère vraiment.
Merci d'avance !
neomaster
Puer Leonis a écrit :
La tranche de prix ne doit pas excéder 600 € et c'est déjà un grand maximum.
Et sinon à titre de comparaison, est-ce que vous pourriez me citer des guitares folk avec un son brillant (comme mon ancienne Earth 70') pour que je puisse me faire une idée, sur ce que je préfère vraiment.
Merci d'avance !

pour avoir un son brillant faut priviliegier les tables massives en epicea qui donnent un son plus brillant que le cèdre qui lui a un son plus rond.

Sinon regarde la série 4 saisons de chez LAG, et plus précisement la série Winter, le son est très brillant

En plus elles sont super belles :

.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
L'Alvarez AD 60C correspondrait parfaitement à ce que tu cherches à mon avis !
J'étais dans la même situation que toi il y a une semaine, aujourd'hui j'ai trouvé !
Niveau brillance, c'est magique comme guitare !
Va faire un tour dans le topic test pour voir a quoi elle ressemble, et pour voir les points positifs et négatifs...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Comme dit plus haut, je n'irai pas chercher un son brillant dans les américaines et les tables en cèdre.
Ichimaru
oui pour udn son brillant c table en épicea

ensuite pour le slag je te conseille "fortement" d'essayer car le son lag est "très" brillant et on accroche pas toujours, autrement dans cette gamme de prix en épicea reprend une cort autrement alvarez j'ai deux sons de cloches différents mais les gens présents sur le forum en sont satisfait parce qu'ils en ont ensuite c'est une question de gout faut essayer.
Left right left...
Puer Leonis
Alors me voilà !
Je suis allé voir dans un autre magasin et j'ai pu comparer un son brillant et un son chaud
Mon choix se porterait davantage vers le son chaud
Le vendeur (très sympa d'ailleurs) me conseille de me tourner vers les Cort pour une électroacoustique de 400/500 euros...
Ainsi, qu'en pensez vous ?
Serait-ce un choix judicieux ?
Merci d'avance
neomaster
Puer Leonis a écrit :
Alors me voilà !
Je suis allé voir dans un autre magasin et j'ai pu comparer un son brillant et un son chaud
Le vendeur (très sympa d'ailleurs) me conseille de me tourner vers les Cort pour une électroacoustique de 400/500 euros...
Merci d'avance

Un Cort avec un son chaud ? j'ai des doutes la quand même. Si tu veux du chaud faut prendre une table en cèdre ! Et les Cort sont en epicea..ah moins que ta Cort possède une table en cèdre ??
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Puer Leonis
neomaster a écrit :
Puer Leonis a écrit :
Alors me voilà !
Merci d'avance

Un Cort avec un son chaud ? j'ai des doutes la quand même. Si tu veux du chaud faut prendre une table en cèdre ! Et les Cort sont en epicea..ah moins que ta Cort possède une table en cèdre ??
Ben en fait j'y suis retourné aujourd'hui et on en a reparlé. Il m'a dit qu'il était surpris, et qu'il se souvenait pas qu'il avait parlé de Cort en table cèdre, vu que comme dit, c'est largement plus épicéa.
Mais en fait dans son magasin, se trouve une Cort avec table en cèdre !
Il s'agit plus exactement d'une guitare jumbo (impressionant au niveau de la taille il faut bien l'avouer ) avec deux micros : un sous la rosace, et l'autre je ne sais pas mais vous me le direz . Tout ça pour la "maudite" somme de 750 €.
Est-ce que vous sauriez laquelle c'est exactement et si oui (ou presque ) pourriez vous me dire si elle vaut le coups (en tous cas j'ai bcp apprécié la configuration des deux micros qui donne une certaine puissance au son et un côté chaud et bien doux que j'aime particulièrement)
Merci d'avance !
neomaster
bah après c'est surtout au niveau de la forme :

la forme de la Jumbo te convient t'elle ? t'es pas géné par la caisse plus grosse ?

sinon je pense qu'un format dreadnought est bcp plus polyvalent
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Karmina
Les Seagull et les Art et lutherie sont deux excellente guitare fait par Godin.Donc une ou l'autre tu vas pas le regretter.
Puer Leonis
neomaster a écrit :
bah après c'est surtout au niveau de la forme :

la forme de la Jumbo te convient t'elle ? t'es pas géné par la caisse plus grosse ?

sinon je pense qu'un format dreadnought est bcp plus polyvalent

Etant de taille assez importante et ayant des membres et des doigts plus que suffisament longs je n'ai pas réellement de problèmes avec la taille du jumbo

Polyvalent, dans le sens passe partout d'un point de vue esthétique ou d'un point de vue sonore ? parce qu'il est vrai que la forme est assez déconcertante dans un premier temps !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...