neomaster a écrit :
Puer Leonis a écrit :
Alors me voilà !
Je suis allé voir dans un autre magasin et j'ai pu comparer un son brillant et un son chaud
Mon choix se porterait davantage vers le son chaud
Le vendeur (très sympa d'ailleurs) me conseille de me tourner vers les Cort pour une électroacoustique de 400/500 euros...
Ainsi, qu'en pensez vous ?
Serait-ce un choix judicieux ?
Merci d'avance
Un Cort avec un son chaud ? j'ai des doutes la quand même. Si tu veux du chaud faut prendre une table en cèdre ! Et les Cort sont en epicea..ah moins que ta Cort possède une table en cèdre ??
Ben en fait j'y suis retourné aujourd'hui et on en a reparlé. Il m'a dit qu'il était surpris, et qu'il se souvenait pas qu'il avait parlé de Cort en table cèdre, vu que comme dit, c'est largement plus épicéa.
Mais en fait dans son magasin, se trouve une Cort avec table en cèdre !
Il s'agit plus exactement d'une guitare jumbo (impressionant au niveau de la taille il faut bien l'avouer
) avec deux micros : un sous la rosace, et l'autre je ne sais pas mais vous me le direz
. Tout ça pour la "maudite" somme de 750 €.
Est-ce que vous sauriez laquelle c'est exactement et si oui (ou presque
) pourriez vous me dire si elle vaut le coups (en tous cas j'ai bcp apprécié la configuration des deux micros qui donne une certaine puissance au son et un côté chaud et bien doux que j'aime particulièrement)
Merci d'avance !